rolf

Jupiter au C 9 en Namibie

Messages recommandés

Salut,

sans vouloir frustrer les courageux et leur résultats actuels sur Jupiter, voilà Juju fait dans un C 9 et ceci en Namibie. Mais oui, il faut se déplacer pour avoir des bonnes conditions. Même Peach est dépassé ...

amicalement rolf http://forum.astronomie.de/phpapps/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/523159/an/0/page/0#523159

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf

Un instant, j'ai cru que c'était la tienne ...

Elle est magnifique de douceur et de finesse, ça permet au moins de voir ce que l'atmosphère terrestre entraine comme perturbation sur nos images Françaises !
C9 + ToUcam ...
Ne reste plus qu'à aller là-bas ...

Edit : Celle de Go est faite avec quel matos, histoire de bien comparer ?

Bon ciel, @+
Vincent

[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 10-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non, ce n'est pas moi. Cela aurait pu être moi en Namibie avec un C 9 - mais je ne suis pas allé en Namibie et je n'ai pas un C 9 ... .
Pour un tel diamètre, franchement c'est le top.

Peach a fait mieux, mais dans un C 14 ... . En plus, il ne se contente pas d'un seul exploit - il les enchaine ...

rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf, l'image est sympa, mais franchement pas plus que ça (et un peu surtraitée). J'ai vu beaucoup mieux avec des 200, et les images de Peach avec son C9 étaient très au-dessus - ok à Barbados, mais encore une fois, même en France avec un 200 on peut faire mieux. http://www.damianpeach.com/jup_0405.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erreur

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 10-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur cette image de Christopher Go, on voit très bien les détails sur Io :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle-là est quand même au-dessus... (même en faisant abstration de l'agrandissement)

En plus, je trouve que le traitement n'est pas très bon. Les plus petits détails (les vraiment plus petits) sont assez douteux, ce qui n'est pas le cas des images de Peach.
Pour ce qui est des 200, je crois que la référence est cette image de Chavez en 2004 :

Là encore, un traitement admirable.

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 10-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais en mémoire ces résultats avec le C 14. En 2003 il a visiblement travaillé avec un C 9. Vraiment époustoufflant. Et que dire de l'animation de Jupiter - renversant!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ok, j'ai bien vu. Vraiment la classe. Bon, dans le C 8 j'aime moins, mais bon ...
Que faire maintenant? Il faut partir loin pour avoir Jupiter correctement... Je l'aurais sûrement jamais ...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Astro111, heu, je la trouve plutôt bizarre Io sur cette image ( comme dédoublée )
Christophe, ouaf j'aime pas ce traitement extrèmement dur ! Le limbe de Jupi est complètement lisse alors qu'il devrait s'estomper graduellement. M'enfin, ces images sont quand même impressionnantes, ça c'est sûr !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8, C9, C14 ... Quelle suprématie des Celestrons !!!
;-) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou, les images qui peuvent être faites avec un télescope de daube !!!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est fou. Et les gens qui ont de supers optiques Meade et takahashi ils font pas de photos ?
ça serait cool de voir des images encore plus belles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a jamais critiqué les Celestron - c'est plutôt Meade qui sort des daubes .... hop - déjà sorti ...

rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 11-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zeubeu,

comprend pas non plus, des Takahashis de 300 ou 400 de diamètre, ça coure les rues, on devrait voir un paquet d'images...
Il y a près d'un an, Interlinden Optic à Colmar me proposait un Taka de 250 pour environ 11000 €, je réfléchissais beaucoup à la proposition car dans la négociation ( simulée, je l'avoue de ma part ), on me proposait deux oculaires Taka gratuits...
Je me demande d'ailleurs si j'ai pas eu à faire avec quelqu'un de ce forum...Je ne vais pas citer son nom pour pas faire de connerie.
Mais, nom di diou, j'ai eu du mal à me défaire de cette magnifique bête qu'on voyait déjà du bout de la place !!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ok pour les taka, en 300 et 350 ça doit pas courir les rue, mais des 250 il doit y en avoir dans la nature non ?
Et les SC Meade en 12" ou 14" yen a quand même non ?
C'est juste une constatation (je ne suis pas pro Celestron et j'en ai pas), mais les belles images planétaire du moment sont issues de SC Celestron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan rien... ou plutôt si : salut Rolf, tu sais ce qu'il te reste à faire !

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 11-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut François,

oui, aller très lointin; mais je ne crois pas le faire. L'astro est sympathique mais cela reste pour moi un loisir très simple. Pour la Lune il y aura toujours quelques nuits exploitables ici (très rare certes, mais c'est déjà ça), et pour le reste d'autres se chargeront de ramener de belles images d'autres cieux.
As-tu eu de belles nuits récentes pour la Lune?

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 11-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour la Lune...non rien, il faudra attendre fin aout ou septembre : c'est extrêmement orageux depuis plus d'un mois et le ciel est systématiquement pourri à partir du milieu de journée (sauf ce matin/nuit : c'était très bon sur Jupiter). Le matériel (enfin le C8 : le reste n'est pas utilisé ) ne sort qu'en fin de matinée pour le Soleil : là, par contre, c'est bon presque à chaque fois... j'ai pas mal d'images en H.R. à venir sur les qq. taches solaires du moment.
De toute façon les images, lorsqu'elles sont traitées, sont désormais transférées (uniquement) sur mon site.
A +

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en version Maksutov que les gros diamètres ne courent pas les rues, c'est pourquoi je te faisais un p'tit clin d'oeil Zeubeu.
Pour ma part, vu l'ouverture de ces engins, F/D autour de 15, ça serait mon rêve d'en avoir un pour le planétaire.
quant aux Célestrons, du moins dans les grands diamètres, ça me fait rigoler l'image un peu médiocre qu'on entend parfois sur eux, ils restent quand même très bons ( sans être des merveilles non plus s'entend ) pour le prix qu'ils coutent.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites ces jupiter, voici les 1ères rècoltes de maître Damian Peach aux îles Barbades cru 2007:

et

... sans commentaires ....

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

[Ce message a été modifié par Marc Delcroix (Édité le 12-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant