nonocoye

M8 à la SW80 ED & 350DBaader

Messages recommandés

Salut,

Ce fut à l'arrache hier soir, que malgré le boulo ce matin à 8H et les moustiques que j'ai rejoins BobinTheSky, résultat, arrivé sur place à 23H début des poses à 0H45, dodo dans la voiture jusqu'à 4H30 pour retourner se coucher 2H de 5H20 à 7H20 (j'habite à coté du boulo ouf !!!)
Le spot etant à 35 minutes de route.
Bref ce matin ça piquait et malgré la fatigue le résultat en vaut le coup !
Mais ça ne sera pas tous les jours comme ça!
LOL


_SW80ED / EQ6 GOTO & mak 90 sur ma platine double maison
_29x5 minutes 350DB à 800 ISO
_IRIS & PSCS2

L'image en grand une lagune girondine

et le crop à 50%

Et le lien vers la full:

http://img511.imageshack.us/img511/6407/m8fullnetsc0.jpg

A+
NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaaaaaaaaaaaache, magnifique, ça vallait le coup effectivement.
Juste un petit truc, je ne sais pas si c'est du au baader, y'a une petite dominante sepia kaki, je pense que tu as un poil trop de vert. A voir.
En tous cas félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pu...in Nono !!! elle est à tomber par terre ta lagune de la Lagune !!! lol
Elle est super bien cadrée mais aussi et surtout nickelle au niveau traitement ! D'une douceur exemplaire ! Quelle claque !

ça me rassure bcp qu'on puisse sortir une telle image à seulement 30min de Bordeaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh les stars de l'été reviennent en force!

magnifique image tres douce et proche de l'impression visuelle de la nebuleuse dans des gros scopes

aller, tu nous refais la meme pour la trifide, omega et l'aigle!

spout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle images mais que de bruit et que de trame!
Tu as fait des darks, flats et offsets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se passe quelque chose, sur cette image...
Bravo !

A mon humble avis, on doit encore pouvoir l'améliorer, en terme de fond de ciel, de contrate, mais je laisse la parole aux pros...

Bravo, superbe...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle image!!!
Effectivement, je pense aussi que tu peux pousser un poil les curseurs sur le contraste/densité. Les couleurs sont plutôt équilibrées, peut-étre un poil "rose"...mais c'est subjectif...
Un truc par contre, sur la full, on distingue une trame horizontale...
Mais c'est tout de même un beau shoot!!! Bravo!
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement nono, je viens de matter la full sur mon écran bien calibré niveau luminosité/contraste et on distingue un peu une trame horizontale.
Sinon l'autoguidage semble avoir très bien marché !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique image , chapeau !!!
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, cette trame horizontale me rappelle quand il y a une inversion au niveau du traitement, à savoir quand on fait le prétraitement sur les fichiers RAW décodés en couleur, au lieu de le faire sur les fichiers RAW décodés juste en noir et blanc (en gros il ne faut pas faire la conversion RGB d'une séquence avant de faire l'application des darks, flats etc...).
mais c'est peut-être pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle image, ça fait envie. Le jour où j'en sort une comme ça... Il est où ce spot, vers l'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle images,les couleurs sont bien équilibrées,Bravo,il marche quand même bien le 350DB !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrée image !
Là, ça valait le coup de pas roupiller
Félicitations, et bonne sieste
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Très belle image, bien "piquée". Cela donne un sacré challenge à relever pour faire aussi bien avec nos instruments. Bravo !

Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

très belle image!!!!
beau traitement, et une gestion du temps parfaite !!!

Bravo

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo nono, elle est bien jolie, ton image.

Va vraiment falloir qu'on se retrouve un de ces soirs sur ce spot...à StHélène, lampadaire et autres lumières de stades commencent à gêner sérieusment !

A bientot.

LAurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci pour vos commentaires très réjouissants je m'en rapproche...je l'aurai un jour, je l'aurai l'image parfaite LOL

Quoi que de bruit que de trame??!
Et les darks et compagnie...et la conversion des images??

>Pour vous, les pointillistes, ce que je peux vous dire c'est simplement que j'ai fais un traitement complet sous Iris.
Avec darks;flats;offsets, une conversion CFA apres le prétraitement,régistration 3zones; une normalisation de l'offset sur la séquence, puis une addition médiane et pour finir DDP et ASHIN.
Quelques calques d'ajoustement de courbe/couleur/contaste sous PSCS2, le tout sur mon écran de PC portable, n'ayant pas de fixe
Alors Ok y'à une ptite trame sur la full...
Mais celà reste très peu prononcé; je n'ai pas fais non plus de flou gaussien...celà aurait-t-il pu contribuer à diminuer ce bruit résiduel?peut etre oui.

_Mais au moins y'a le luxe d'une full, ce n'est pas tout le monde qui en met une, dans la réserve de cacher d'éventuels défauts bien plus importants.(et je sais de quoi je parle, moi le premier je n'en met pas à chaque fois )

Mais alors comparons: faites en autant et après on pourra juger sur le traitement, les conditions et/ou le bonhomme etc...afin de sanctionner sur la perfectibilté de l'image.

Merci pour l'attention portée à cette image,je sais que je ne pourrai pas faire pire à l'avenir

Hummm que ça va être bon !

A+
NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nono,
>Merci pour l'attention portée à cette image,je sais que je ne pourrai pas faire pire à l'avenir
Ca c'est sûr que tu ne pourras pas faire pire. Tu pourrais même en t'appliquant vraiment beaucoup peut-être faire mieux.
Nan, j'déconne. J'aime beaucoup le résultat que tu as obtenu sur cette Lagune.
Bonne continuation,
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle image nono!
il ne te manque qu'un beau astrographe qui corrige bien les coins ou alors un correcteur en attendant et c'est tout bon

a+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Merc

>Eric, et oui je sais pour les petits coins, je pense que j'en prendrai un d'ici Noel un TV 0.8X...
En attendant il me reste à croper!

A+
NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant