sguisard

M20....pas besoin d'en avoir une tres grosse.....

Messages recommandés

Oui je vais en rajouter une petite couche pour faire écho à Chris74 !
Je me moque du quart , de la moitié , comme du tout d'un gnagnagna de ceci ou de cela ....Cette anémone céleste est splendide , elle a une transparence qui vous donne l'envie d'aller la caresser du bout des doigts !
Toute subjectivité par ailleurs c'est la plus belle emme twenty que je connaisse...
Peut être pas parfaite mais néanmoins à en tomber amoureux !( D'ailleurs est ce que l'on tombe amoureux de la perfection ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah décidément, je reviens faire un tour...
Voui Chris et Mezzo, pareil : elle a quelquechose, cette image... M'en fous qu'y du stigmatisme, tous ces trucs : elle est éthérée, planante, envoûtante, c'est la plus belle M 20 que je connaisses, pareil que Mezzo.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe M20 Stéphane,

comme mes petits camarades, y a un moment faut aussi arrêter de regarder les défauts mais plutôt les qualités...
coma par ci, astigmesdeux par là, moi c'est l'objet que je regarde sur une photo
bravo, @+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous,
Je suis vraiment content qu'elle plaise !!!

Pour revenir aux aberrations, je savais que beaucoup de gens allaient regarder les coins en parlant d'aberrations sans se preocuper de savoir la valeur de l'aberration en seconde d'arc sur le ciel....certainement plus petits de toutes facons que la taille des etoiles au centre de beaucoup de photos que l'on voit ici.

Comme je l'ai deja explique je savais ce que je faisais en grandissant la focale avec un systeme optique pas forcement adapte. Ce qui m'interessait c'etait vraiment d'obtenir une bonne resolution au centre en augmentant la focale de facon adaptee par rapport a la taille du pixel et de la turbulence atmospherique du moment.

Tous les defauts que l'on voit ne sont pas a mettre sur le dos de la FS128 (Quasar) mais aussi de mon systeme d'agrandissement.

D'ailleurs je me suis amuse a la comparer a celles faites par Gendler et Misti avec leur 320 et 800 mm respectivement. Ma lunette ne fait meme pas le diametre du secondaire du 320 de Gendler .... c'est interessant :
http://robgendlerastropics.com/M20NM.html http://www.mistisoftware.com/astronomy/Nebulae_m20.htm

A+

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as quand même une grosse M20...

c'est comment ton petit nom? Rocco SixTrifid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Thierry...on se voit a Colmar le 5 juillet ?

S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai bien peur d'avoir un RV que je ne pourrai pas déplacer, ça fait ch..., j'avais des tonnes de questions concernant du sais quoi Riton prendra le relais
Tu ne passes que le 05 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop

"Tous les defauts que l'on voit ne sont pas a mettre sur le dos de la FS128 (Quasar) mais aussi de mon systeme d'agrandissement"

c'est aussi merdique que ça les bouts de verres que tu as démonté d'un des 4 monstres?

mais purée qu'il y a du détails dans l'image... la couleur un poil violente a mon gout mais a la limite sur cette image ça passe, ouais en fait ça passe carrément

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de détail, très très sympa ! Je suis juste surpris par l'apparence lisse de la nébuleuse et le bruit du fond (?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Erick et Thierry,

Thierry, tu veux dire que tu trouves le fond de ciel trop bruite par rapport a l'aspect lisse de la nebuleuse....ou la nebuleuse trop lisse par rapport au fond du ciel ...ben moi je sais pas trop..... elle devrait etre comment la nebuleuse ?

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant