cedric

Le CROA des ZZ-Top (los barbudos)...

Messages recommandés

Salut les astrouf,

Gimme just a minute and i'll tell you why
am a rough boy...

Punaiss ça c'était du rock du bon du vrai comme on en fait plus... She gat me under pressure!!!

Avec Dom et Phil on est bien équipé en barbudos, Manu et Fred sont assez mal rasés pour faire batteur.

Pour situer un peu voila la petite route du bois barbu au dessus de Villard de Lans, 1100 ou 1200m dans le vercors, c'est pas très haut mais c'est vraiment sombre comme coin.

Jupiter et le scorpion sont déjà là à chauffer le terrain.

En réalité les barbus se sont ces sapins pleins de mousse qui occupent toute la zone.

Les notres de barbus attendent la tombée de la nuit.

Et elle arrive... la voie-lactée est en pleine forme et sort sans problème en 30s même avec le petit objo de base.

Comme d'habitude on a chanté notre ode à la turbu en montant et comme d'habitude on a bien fait .

Je ne peux plus attendre, le tube n'est pas en température mais tant pis, j'y vais.

Manu qui ne supportait pas l'idée que sont miroir primaire puisse être contraint dans son support ou qu'il soit mal assis lui a installé des petites cales en papier sous les fesses mais il regrette finalement, le primaire est légèrement décollimaté et il trouve les images pourries...

Je vous laisse juger.

On est quelques uns à souhaiter obtenir des images pourries comme ça...

Mais non c'est trop insupportable on va virer ces maudites cales ...

C'est l'avantage du mewlon sur tout le reste des cassegrain ça... ça se démonte en pleine nuit sur le terrain sans problèmes...
ça se remonte aussi facilement et les images picottent toujours autant les yeux, c'est la magie du chauffe-eau.

Dom de son coté fait quelques tests... il a fabriqué une roue dentée de 275.01 (01 c'est important) par la méthode du taraud, 432 dents et pas une de plus, une période de 200 secondes et une erreur périodique à faire bleuir une monture taka ...

Et bin vous me croirez si vous voulez mais il l'a monté en déclinaison sa roue de ouf .

Phil débarque et plante le dob, yaaaaahhhh c'est partiiiii ...

Phil c'est le Lucky Luke des amas glo, il pointe M13 plus vite que son ombre...

Il me prète son petit adaptateur photo et j'en suis bien content, j'avais jamais mis l'apn sur le petit newton blanc.
La mise au point est juste limite, à 1.5mm près ça ne passait plus.

Comme la lune vient de se lever, on essaie voir ce que ça donne.

Juste pour voir, un petit M13 avec 10 poses de 30s, impossible de poser plus logtemps sans guidage à cette focale.

Manu a recollimaté le mewlon mais il essaie quand même de piquer un C9 qui traine par là... mais le fantôme du Fred à deux têtes veille...
Regardez comme il fait bien le mine que rien je m'approche de la bète...

Finalement l'opération s'est bien passée et les images piquent encore plus.

Mais Manu voit de la turbu partout... ça c'est de la turbu de chauffe-eau... et ça c'est de la turbu interne d'oculaire... et ça c'est de la turbu d'EM200 ... et ça c'est prrrrrrt... de la turbu de Cédric...

Quelle rigolade, on fait pas dans la dentelle chez les montagnards du dimanche.

Le C9 a coté aussi ne plaisante pas, les petits coins de lune sont découpés, ça arrache.

[edit]

J'ajoute la petite juju de Fred, c'est pas vilain du tout vu l'heure avancée.

Nous on a fini d'installer le sapin de noel, vous pouvez envoyer les cadeaux .

Je continue ma course à la juju mais les images se dégradent au fur et à mesure que l'altitude baisse... 17° sur la fin c'est vraiment trop bas.

Encore une tite planche toute floue mais j'aime bien .
On lui a trouvé un poil d'astigmatisme à ce petit newton, tout ce que je redoutais...
C'est pas bien méchant mais à 7m et quelque de focale ça commence à se faire sentir.

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, il a fallut que ça parte en sucette...

Doucement d'habord avec des petites aurores trollaires.

et puis c'est devenu plus sérieux...

De toutes façons on a largement abusé avec modération et on dirait bien que c'est l'heure...

Faut quitter la fraicheur pré-alpine, les chouettes et les barbus et redescendre dans le jus fumeux et moite grenouillois...

Voila toute l'histoire...

On va essayer de passer entre les gouttes toute la semaine et remonter le week-end prochain...


A bientôt.

Las ranas barbudas

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 11-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, c'est vraiment joli.
Pour ta Jupiter je me suis permis une animation pour Jupiter : (je teste mon logiciel)

[Ce message a été modifié par Astro 111 (Édité le 09-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites, les barbouzes, avec vos jujus pourraves, vous me feriez pas un joli planisphère pour jouer à la toupie comme montré ici ?

PS : Cedric, as-tu vu mon plan d'accés au site du Trièves dans ton récent sujet sur St Nizier?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 09-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà fait le palnisphère Neb .

Vise un peu ?

Tu peux même la coller en screen-saver http://www.astrosurf.com/cedric/3d/jupiter2.zip

Oui j'ai vu ton plan dans le dernier délire mais on a pas eu l'occasion d'aller voir si c'était déffriché ou non.
Mais avec ce qu'il pleut depuis des mois ça va être la jungle là bas.

Merci astri111, merci pour l'anim, tu dois pouvoir les recadrer facilement, j'ai mis le même entre-axe partout (176).

[EDIT]

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 09-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedric,

un superbe croa comme d'hab. Moi aussi, cette nuit là, je me suis réveillé pour faire pipi et j'avais vu la lune se lever...Et pi je me suis recouché...
Quentin, tu as besoin d'un p'tit topo pour centrer les images d'une anim, tout simple dans Iris :
- D'abord convertir les 6 images en .BMP ( nommées lu par exemple )
- Dans >fichiers >réglages, choisir le format .PIC
- Dans >fichiers, utiliser la fonction "Conversion BMP"
Séquence d'entrée : lu, sortie : ln, nbre d'image 6, couleur.
Puis appliquer le petit script suivant :
>load ln1 ( sélection d'un rectangle autour de Jupi )
>pregister ln le 512 6
>PIC2BMP le lune 6
Utilise ensuite ton logiciel habituel pour faire un gif des 6 images BMP intitulées "lune".
Voilà, tu me rends le devoir ce soir sans faute...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cedric
super le croa
les photos d'ambiance avec les sapins sont sympa
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viii, Cedric, merci

Mais il m'a l'air un peu emprunté, ton planisphère
Et puis ton anim n'est pas interactive, et elle tourne trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah si si si interactif et tout...
Si ça tourne trop vite tu peux ralentir avec la touche / (et accélerer avec *).

Sinon tu vas dans les propriétés de ta carte graphique et tu synchronise le rafraichissement avec le balayage de l'écran (synchronisation verticale).
C'était fait pour tourner sur des vieux PC avec de l'OpenGL software alors sur un PC moderne ça tourne un poil vite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, à part bloquer la balle au vol, je n'ai pas pu faire grand-chose.

Et ce planisphère , il est de Nasabubu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZZ Top? A mon avis c'est plutôt guerrieros cubains!
Salut Cedric, toujours aussi sympas tes CROA avec une petite mention pour le joli M13 en une seule prise (?), si j'ai bien compris.

Amicalement,

Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous,

Pas facile de rentrer sur les coups de 6h00, mais j'en ai profiter pour commencer à pioncer au volant Ca fait pas de mal de se reposer un peu

J'ai batailler un peu pour me concentrer et pour pondre une Jupi potable, entre la turbu, le tube encore chaud, le rotateur des champs (notre CROA - Cédric le Rotateur lors des Observations Astro), etc...

Beuref, voila une jupiter qui se ballade Ganymède en prime :

Voilu.

F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours un régal de vous lire avec en plus à la clé de superbes photos, Bravo et merci !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, toujours très agréables ces "Cédric's CROAs" !!!
Toujours abondamment illustrés (tant pis pour la durée de chargement, c'est tellement bon !) et commentés avec le bagou habituel !

Et puis ces Jupiters sont pas dégueux du tout, même la dernière à 17° elle me va très bien !
Celle de fff est bien belle, assez fine même ; ça bosse plein tuyaux chez les Barbus !

Bon ciel en Vercors, les gars !
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric, ce n'est pas Nasabubu, mais Nasassini

Du coup, vu la position coopératice de la Nasa vis à vis des droits d'auteur je vais pouvoir la faire tourner à "ma" manière...
Le plus dur me sera de donner une présentation à la page html qui lui fasse honneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A y est j'ai mis un coup de latte dans le routeur et l'internet remarche (le switch atm d'Alice n'a pas aimé l'orage de cette nuit...).

Merci beaucoup, fallait pas, tout le plaisir d'écrire autant d'âneries fut pour moi.

A la demande générale des modems qui crient dans la nuit j'ai réduit bon nombre d'images.

Neb, oui il est de la nasassini ce planisphère, faut que je mette une note à ce sujet mais je ne sais pas quelle mention écrire.

Fred, elle est top ta juju car à ce moment là elle était vraiment basse, je l'ai mise dans le croa.

Merci Vincent, Viencent, Guillaume, Jeff, JeanM, Valère, Qentin, Neb, Fred, zêtes des zamours.

J'en remets une couche avec la bandes de zouaves, manque que Phil qui dormait sous son dobson .

Et les deux derniers survivors de la nuit...

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 09-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bande de zouaves va ! ça fait plaisir de voir c'te collection de bras cassés en short dans la montagne sous les étoiles, c'est un petit clin d'oeil qui nous réchauffe le guignol, nous qu'on a redémarré les clims à bois, qu'on a les tomates qui pourrissent sur pieds, qu'on sait même pu quel quartier qu'est la grosse, qu'on se demande si on va pas pouvoir bientot shooter M42 à la prochaine trouée....

Merci à toi, j'te jure frérot, ça fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie aie aie : Tres Hombres

Bravo pour cette ambiance ca fait du bien aux parigots !!!! le temps y marche plus chez nous !!!!!!!
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympas ton Croaaaaaaa, Ced.... toujours un plaisir de lire tes romans photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric,la Nasa est très libérale pour les usages éducatifs en particulier de toutes ses publications sur le net et demande simplement à être "remerciée". En principe, ceci devrait suffire :

Image Credit:
NASA/JPL/Space Science Institute

Tous les détails ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant