albalagna

Ultilme Jupiter , Première MARS , et Soleil

Messages recommandés

bonsoir tout le monde
je poste en vitesse avant d'aller au dodo
une juju d'hier soir pour laquelle je compte bien sur Guillaume pour les éventuelles formations notoires au sud ....? merci
ma première Mars de la saison ce matin , ça me démangeait trop depuis longtemps agrandissement 200%... bon , ça casse pas 3 pattes à un canard , mais ça lève ma frustration et elle était belle non loin des Pléiades
....et un lever de soleil entre mes Hauts Fourneaux favoris , quand il est vers les 18° de dec ... donc , c'est le moment
Bon ciel à tous ... et si qqun à une simul pour Mars , ce serait très sympa ...moi pas sur ce portable pour l'instant, merci !!
alain



[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 01-08-2007).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 01-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super. Du concentré de Balagna J'adore ça. Même si je n'intervenais que rarement sur tes posts, j'adore toujours autant tes images. Et cette Mars... Elle me rappelle des souvenirs, une certaine année 2005... Ahh, génial. Et je sens que cette année, tu vas encore te surpasser pour le Dieu de la Guerre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fourmi 103 , c'est très gentil : mon 10" est toujours bien rangé ( pas vendu !! ) ....mais j'ai un projet d'abri en bois qui me trotte dans la tête .... pour Mars justement
amicalement et encore Merci
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série Alain, bonne définition de Juju et j'aime beaucoup Mars.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain!

Très chouettes tes images; tu as d'autant plus de mérite que les planètes sont bien basses par chez toi...
J'aime bien ta Mars qui me donne envie de m'y mettre. Je me suis réveillé un peu tôt ce matin et je l'ai aperçue brillant déjà d'un bel éclat...ça fait un petit moment que je l'attendais...
Bravo encore pour tes images, pour ta régularité et ta persévérance.

Amicalement.

Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe!! Surtout pour Mars qui est assez detaillée!!! ca serait possible de voir une brute STP? merci


Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaahhh super Alain !!!
Très bonne Jupi, une de tes meilleurs de la saison
niveau résolution et Mars est aussi très réussi
dur dur de sortir des détails dans le visible avec
cette fichu tempête

Pour Jupiter, tu as toutes la chaine de spot noirs
rétrograde sur la SEBs qui vont vers la perturbation STrD-1
(pas encore levé sur ton img).
Les deux spots noirs ("ab" et "ed") plus au sud qui se lèvent "prograde" en suivant le courant jet STBn.
Tu les avais photographiés il y a quelques semaines
alors qu'il était encore sur la SEBs, ils ont pris
l'ascenseur vers le sud (STrD-1) pour se retrouver
maintenant dans la STBn.

amicalement,
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain.
Bah c'est une belle série que tu nous sort là!
Bonne définition pour juju, et mars, ah que ça fait du bien de la revoir (bien faite en plus) malgrés cette foutue tempête (petite pensée au p'tits rovers qui sont en péril ).

Amicalement Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

Que dire de plus ?!
Très bonne Jupi, et déjà très chouette Mars, bravo au "retraité du planétaire" !

Moi j'ai bien les boules, ça fait plus de 8 jours que j'ai de beaux soirs mais horribles en turbu ! Toujours rien à faire ...

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle récolte Alain !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Très belle Jupiter, mais seulement la première Mars !! Tu as du retard, il fallait imager avant le 21 juin (avant la tempête), mais bon je ne montre plus celles au 115

En tout cas une première vraiment réussie, cela donne envie

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Alain, belle Jupiter.

Et toujours à trainer sur les parkings ?


Les hauts fourneaux me plaisent aussi beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle serie alain.
simulation y a qu'a demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HO LA....!!! MERCI pour tous vos messages , ça me fait plaisir , vraiment !
pour juju , je crois que j'ai eu le meilleur trou de turbu avec une bonne transparence depuis que je la guette cette année : 3 ou 4 mn , pas plus , mais j'ai eu la chance d'avoir une bonne map et bons règlages à cet instant .. coup de chance .. enfin ! Merci beaucoup Guillaume pour tes explications , vais revoir les images précédentes
j'ai une image prise vers 22h30 le même jour , un peu moins bonne , je posterai plus tard ... il me semble qu'on arrive au niveau de oval BA ..
Xavier , je me souviens bien de tes premières images de Mars ... fantastiques ... mais j'étais encore scotché à l'oreiller à l'époque
je suppose que c'est la tempête qui donne ce voile jaune à l'image ???
j'ai remis ça ce matin pour Mars ..... avec du tirage++ , suis en train de traiter les avis ... image s pour demain je pense .... suis raide mort ce soir
merci hama pour la simulation je ne me souviens plus du logiciel que j'avais téléchargé en 2005 ... si quelqu'un peu me donner une référence .... j'ai encore des projets " guerriers " pour cette année
quoi de neuf petit renard ??
désolé pour la turbu , vincent
vega28 : aaaahh , " mes " hauts fourneaux , j'en ai des levers de lune et de soleil entre ces 2 là ... même une éclipse partielle de soleil ...2004 je crois ? faudrait que je recherche chez astronomike.net
en tous cas , encore MERCI à vous !
Bien amicalement
alain
PS : ...et BON CIEL * ** ***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI ASTRO111 .......... c'est ça !!!!!!!!!!!!!!
UN GRAND MERCI !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier , je viens de revoir tes images du 17 juin : SUR LE CUL je suis FANTASTIQUE ! que de détails !!... et avec un 115 ................ évidemment
alain
PS : c'est page 9 ou 10 je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma simulation est faite a partir du site http://space.jpl.nasa.gov/
pas besoin d'installation et l'on simule absolument tout....sauf l'orgasme, mais ca on le laisse aux dames

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 03-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant