artemis

Les adieux d'un 115... dernière image avant sa retraite...

Messages recommandés

Bonjour,

Non, je n'arrête pas l'astro, mais le 115 doit céder sa place à un grand frère, j'ai donc voulu tenter une dernière cible un peu pointu... comme il va buller un moment, même si la saison n'est pas encore avancée la cible était toute trouvée :

3h57mn cumulées à la touc NB pour un signal somme toute modeste, la version couleur après 46mn à la Touc coul :

Il s'en est pas trop mal sorti finalement... faudra peut-être que je le dépoussière de temps en temps...

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Artemis très belle ton NGC 7635 tu a utilisé quoi comme monture? En tout cas c'etait pas mal au 115 ca ne pourra etre mieux encore avec un plus gros instrument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli le baroud d'honneur du telescope déchu

Et oui, au fait, c'est quoi le nouveau tube???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adieux le 114 Bonjour le 180 !!!!
Très beau final...jolie bubulle
J'aime beaucoup la version NB...

j'ai hate de voir tes premières images
planétaire avec ton nouveau tube !!!

Amicalement,
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Xavier ... on va en prendre plein les yeux avec ton 180 (là il va falloir que je me surpasse avec mon 254 pour rester au niveau en planétaire)!

A croire que notre matos a une âme (faut dire qu'on l'aime tellement) et veut nous prouver qu'il faut le garder, puisque la dernière image de ma webcam avant la SKYnyx, c'était celle-là: http://astrosurf.com/delcroix/images/saturne_20070314_1200_3000_ondx2_1_3_1_9_3_1_bl_wh_lev_sat_crop.jpg

En tout cas profites bien de ton nouveau tube pendant tes vacances,


Marc http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

effectivement, de très belles images de fin !
Xavier acquiert un 180, c'est ça ? Peut-être, mais les images vont sembler provenir d'un 300 !
Bon, on te met la pression, mais y'a pas de soucis à se faire pour la qualité de tes futures images !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente bulle Xavier ! J'imagine les images avec ton prochain instrument ! Bravo et bonne continuation.
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous et merci !!

Je viens par contre de comprendre les courbes en lisant un autre post, il y a moyen de monter les nébulosites sans suraturer les étoiles... tant pis elle restera comme cela...

Sinon ça y est, les miroirs sont arrivés en début d'après midi, mais je prends mon temps pour la mise au point, et la météo est de mon côté !!

Ce n'est donc pas un tube connu, pou l'instant je vais rester discret, je l'appelle 7o7-MMS/LRFM... j'attends de voir ce que j'arrive à en tirer et je le présenterais peut-être en Astro Pratique...

@+
Xavier

Ah oui, Julien la monture c'est une Sirius EQ-g (idem Heq5), mais la j'étais en autoguidage par lunette 70/700 et interface EQ-DIR, 110x35s 106x40s et 88x70s pour le NB...

Et pour Vincent, je repensais à tes piliers à la cam couleur, quand je vois le signal de ma touc coul par rapport au NB... un vrai scandale la différence !!, cela rends ton image encore plus belle à mes yeux

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 07-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique performance !!!
peux tu nous en dire un peu plus sur tes reglages toucam ?
merci Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Xavier, j'espère passer bientôt au NB
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 114 nous quitte..sniiif!
Mais il tire sa révérence en toute beauté !!

Superbe image!
Et bonne chance avec ton nouveau tube..(à mon avis ça va décoiffé )!

Amicalement Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hama !

Pour les réglages des Toucs:

Luminosité : 50%
Gamma : 0
Gain : de 70 à 90 % selon les captures de 70 à 35 secondes, en fonction de la qualité du ciel selon les niveaux hauts et bas du moment...
Pour la coul, mais c'était juste un essai, réglages idem, mais pas en raw, en mode optimisé...

Par contre pour contrer les trames diagonales, comme j'ai imagé sur 3 jours, j'ai pris soin de centrer sur la bulle mais de tourner la caméra d'un ou deux degrés à chaque séance, l'appariement global d'iris a ensuite fait des merveilles...

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant