vjac

Quintette de Stephan (114/900 + Toucam couleur)

Messages recommandés

Hello,
Quatre soirs pour environ 400 images de 90s à la Toucam Pro 2 SC1 au foyer du 114 / eq6, autoguidage lulu 70/700 + Vestapro normale.

Légendé :

Négatif :

En mag on est vers 18.5/19 mais ça reste quand même une cible trop ambitieuse pour un capteur couleur, vivement la N&B...
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Merci !
Oui c'est bien long, heureusement que ça bosse en automatique
J'ai le capteur NB déjà monté sur la webcam, reste plus qu'à faire (ou faire faire ) la modif SC1...
a+, Vicnent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 10-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

C'est vrai que c'est une belle perf d'obtenir une image comme la tienne au 114 mm

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un objet limite pour les webcams...pour une fois je dirais que non !!! mais plutot limite pour le diametre
un petit quitet de la semaine dernier avec la spc sur le 200/800 110x60s

autoguidage 114/1000 avec reducteur x0.5 maison.
pour eliminer la trame visible sur ton image mets un petit coup de raquette toutes les 5 a 10 poses en DEC car au compositage et apres soustarction de dark le bruit de fond des webcam est lui aussi composité et forme cette trame. si tu decales en dec (ou ad suivant la derive de l'autoguideur)de 2 ou 3 pixels le rsultat devrait etre payant
10h !!! et beh mon cochon !!!!

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 10-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant avec un 114 ... je ne me souviens pas avoir déjà vu ces galaxies photographiées - et fort présentables -avec ce diamètre.

Maintenant au tour du Sextet de Seyfert ...

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vicnent

Super cette capture !!
Marche bien l'autoguidage maintenant, les étoiles sont bien rondes, Nickel. Quand je vois ce que tu sors avec une touc coul, avec un capteur NB tu vas en faire pleurer plus d'un !!

Bonne continuation,
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Vjac

Excellent!!

n'hesites pas à me communiquer ton tel ou mail (mon mail est sur mon site) , je vis à Menton maintenant et il me plairait bien de faire un tour là haut voir ce qui s'y passe la nuit....
amicalement
fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Y sont fous ces types avec leurs 115
Faut leur interdire le forum , faut reagir les autres avec nos gros diametres on peut pas laisser faire ça , c'est trop injuste.

Super performance , respect

thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à TOUS pour vos commentaires.
En effet HAMA le faible diamètre devient handicapant là. Merci pour le tuyau par / à la trame.
Bien noté Pascal, "Sextet de Seyfert" tu dis ?
Xavier, oui j'ai hâte de passer au N&B
Fabrice, je ne pas trouvé tes coordonnées mais mon téléphone est dans le "who's who", appelles-moi.
Merci Thierry, certes l'objet est là mais manque quand même la qualité...
a+, V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! Une superbe performance ! Si on avait seulement imaginé pouvoir faire ça avec un 114 il y a 10 ans...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Who's Who??
trés bien dès que j'ai du temps je t'appelle !
mes coordonnées son sur "contact" ds mon site web
(ds google tapes : fabrice labati)

merci, à bientot...

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, tu ne vas donc pas laisser cette pauvre webcam N&B attendre d'être modifiée Tu as mon mail, on peut arranger ça!

Au fait, tu ne devais pas repasser par l'Alsace?

Sinon, superbe image... quand je pense que cette nuit, j'ai abandonné après 2h sur M27 à l'APN... j'ai regretté (faut dire que quand il y a du public autour, c'est pas toujours facile de leur faire comprendre que ça fait 2h qu'on reste sur le même objet... à refaire donc (ahhhh sans ce filtre IR, y'a enfin un peu de rouge )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles, oui je sais que je peux compter sur toi, je te contacte le moment venu, suis dans les essais là. Non je ne remonte pas tout compte fait, elles reviennent en avion Continues tes captures d'M27 un autre soir et composites !
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okok, pas de soucis!

Oui, pas bête pour M27... mais je vais voir parce que je me demande si je ne pouvais pas faire mieux niveau mise au point quand même (avec du public autour, c'est pas toujours facile de faire comprendre aux impatients qu'il ne suffit pas juste de faire deux clics de souris pour avoir quelque chose )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent ... euh ... comment te dire .... euh : tu sais exactement ce que je pense detoi et ton travail ... de la quintette ( incroyable !) ..... à la Corse .... en passant par tes sublimes ballades nocturnes .... j'ai beaucoup de tes images en tête
Continue à nous épater et nous faire rêver
bien amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain, c'est flatteur ! Je vais suivre tes pas et tenter Mars maintenant
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On les voit vraiment bien

Mais bon sang, 10h de pose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant