artemis

Jupiter le 12 Août

Messages recommandés

Bonjour,

Ciel voilé hier, encore !!
Avec un jupiter toujours atteint de rougeole !!, je continue la mise au point du 180, j'ai priviligié l'IR pour suivre l'ombre de Ganymède...

Ca commence à venir, tout à la taille d'acquisition et traitement doux (ondelettes uniquement), pas le temps de préparer les planches, la lasure m'attends


Et la petite anim en plan plus large :

Vivement un bon seeing et une bonne transparence... je pense que le nouveau scope pourra bien s'exprimer...

@+
Xavier

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 13-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent l'ombre le mouvement des satellites et c'est très bien fait, Bravo ! Belle définition sur le globe dans cette longueur d'onde, c'est toujours avec un empilement de 2 filtres colorés ?
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,
Super toutes ces images IR...
Elle me font beaucoup pensé à celle de Marc.
L'anim avec les deux satellites est excellente
BRAVO !!!

Amicalement,
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent et Guillaume

Vincent, concernant l'IR, effectivement dans mon cas c'est une combinaison W47 et W25. ce n'est peut-être pas le meilleur choix, il existe de vrais filtre IRs autout de 740nm, mais je voulais de toute façon un W47 pour imager Vénus, et possédant déjà le W25... perso, cela me convient bien, il faudra d'ailleurs que je tente le 950nm avec le nouveau scope...

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle prise en mains de ton matos Xavier avec une juju encore magnifique ... qui l'eut cru cette année ???
superbe définition de la planète , satellites et l'ombre !!! quelle ponctualité !
Bravo ... et je sens que tu vas cartonner sur Mars
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain et Christophe

Ce qui me fait vraiment plaisir c'est de commencer à sortir un petit quelque chose, car j'ai donc fait tailler le miroir (une oeuvre d'art ), acheté un crayford... TOUT le reste est de la construction perso... 6Kg800 tout équipé (cam comprise) pour coller avec ma monture !!

J'vais ptet m'y mettre pas tard sur Mars...

Xavier

Ah oui, en plus mon système d'agrandissement est vraiment pas top encore, en attendant une powermate, j'en suis encore à l'ortho 6mm en 24.5 de 1981 du 115... on fait mieux maintenant

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 13-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teins tiens, alors comme ça on est passé au 180?
WAhhhh.... Superbe!!
L'animation me plait bien aussi!!

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens !! Salut Stéphane !!

Eh oui, je suis monté un peu en diamètre, limité car je ne voulais pas changer de monture, cest tout nouveau... je suis en phase de prise en main... C'est un scope...disons... spécial Du tout fait main

Si le coeur t'en dit...

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

C'est super prometteur tout cela, ces images me paraissent déjà très bonnes ... avec en plus le plaisir pour toi j'iamgine du fait sur mesure ... bon boulot en tout cas !

Et puis une animation en IR, c'est original, l'ombre de Ganymède est super nette ...
Côté original, j'ai de mon côté de quoi faire un plan large haute résolution avec les satellites galiléens en IR

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc et merci

C'est vrai que la réalisation perso est gratifiante, mais j'ai encore du boulot pour finaliser le "tube"...

Dis-donc un plan large en IR, ça va péter !!, j'ai hâte de voir le résultat

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir attendre un peu, j'ai du retard (encore Uranus et ses satellites à traiter, et les satellites galiléens du 11 août ...). En plus pour ne rien arranger il risque de faire beau ce soir, alors cela va faire encore plus de films à traiter

En tout bon courage pour la finalisation de ton téléscope.


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

Une superbe entrée en matière pour ton nouveau joujou. L'anim est superbe. De mon côté l'astro est un peu en stand by à cause de la météo désastreuse et une Jupiter vraiment très basse(gros patté turbulent visible 20 minutes entre deux maisons). Je me rattraperait avec Mars au Mak 127 cette automne (en espérant une meilleur météo).
Ça serait bien que tu nous mettes une petite photo de ton scope.

Amicalement
Stéphane

PhotoSlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ça m'interesserai de voir ton nouveau tube!
Je te recontacterai dès qu'ils annonceront un beau vendredi soir

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stéphane, pour les photos j'attends de finir quelque bricoles mais cela viendra

Noté Stéphane vivement une bonne météo...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant