christian_d

Ngc 7814 C8 Atk16

Messages recommandés

Bonjour

Un portrait de la belle galaxie N7814 dans Pégase dont les bandes de poussiéres rappellent un arc électrique et ses 2 electrodes.

Image réalisée semaine derniére en banlieue Lilloise, sous un ciel correct et transparent, sans cirrus.

90 mn de pose au total avec le C8 à +- 1300 mm de focale et l'Atk16.
Le champ fait 17x14' environ.

Guidage Guidemaster avec lulu 70/700 et red 0.5

J'espere que l'image n'est pas trop claire. J'ai des difficultés à régler la luminosité avec un écran plat.


Comparaison avec une image "top" de trés bonne résolution réalisée avec un équipement plus évolué, juste pour avoir une idée.
Sur l'image de droite, noter le halo d'amas globulaires qui entourent la galaxie.


Amicalement


Christian
http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christian,

Elle est superbe ta galaxie, et effectivement cela ressemble bien a une amorce entre deux electrodes...

Tes poses unitaires sont de combient ???

A+ Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autoguidage commence à bien porter ses fruits
Tres fine ta galaxie, beau travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour les appréciations.

Je fais des poses de 150 à 180 secondes maxi.
Des poses relativement courtes pour 2 raisons :

1/ J'ai encore des écarts de guidage et je ne tiens pas à perdre trop de temps en éliminant des poses unitaires qui seraient plus longues.
2/ Des pose unitaires plus longues (ex : 5mn) eclaircissent le fond du ciel, cause pollution, et accentuent les effets de diphéring (trame diagonale).


Pour l'instant j'en suis là.

Christian

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 22-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dirai qu'une chose : fantastique, et l'autoguidage fonctionne bien c'est magique. J'adore et je dirai que tu a svachement gagné en douceur d'image à faire des poses de 3 minutes. Encore , encore, encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

Merci Mickael, c'est moins bruité. Mais j'utilise également l'un des scripts d'Astro Tools qui réalise un beau lissage sans artefacts. Je dois même rajouter un peu de bruit sur certaines images avec PhotoShop... un comble..

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un vrai fan de tes images, christian_d ! Non seulement tes cibles sont originales, mais les photos sont belles. Pas besoin de millions de pixels et de couleurs en pagaille pour faire des images qui sortent du lot...

A quand les catalogues Abell, PK, Arp ou Hickson en images ? Oui bon y'a du boulot certes.

En tout cas si je devais un jour me mettre à l'imagerie, c'est ton travail que j'essaierais d'approcher : le ciel profond en gros plan sur des objets originaux.

Encore bravo, bonne continuation et bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant