Christian Arsidi

Le Mur Droit au C14

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je ne comprends plus le 4 septembre la turbulence était très forte en IDF, et cependant j'ai quant même réussi ce Mur Droit avec mon C14, Barlow 2x filtre rouge et caméra DMK 31AF03. Je me demande que ce télescope va donner par bonnes images!
Amicalement
Christian


Shot at 2007-09-06

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 06-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe, traitement doux, failles et petits plissements rendent bien...

ça risque d'être terrible le jour ou tu auras une accalmie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...si...si ....regarde bien Christian : l'est pas droit ton mur .. tout tordu ....ça devait turbuler sec !!!
allez , je déconne , si les conditions étaient celles que tu décris , c'est miraculeux de sortir un telle image avec un C14 ..... reste plus que l'expérience et le talent pour expliquer une telle image : BRAVO
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait utile de nous montrer une partie de l'avi pour se faire une meilleure idée sur les turbulences. Il est en effet possible de récupérer quelques bonnes brutes dans un flot de mauvaises images pour en faire quelque chose. Christian, regarde sur mon site la rubrique "extrait d'avis", je ne suis d'ailleurs pas le seul à exposer ces données. Pourquoi ne proposerais-tu pas de tels extraits? Ce n'est quand même pas un secret ... .
Déjà une bonne image brute pourrait faire l'affaire.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf, tu as de la chance car je n'ai pas suprimé mon fichier "traitement Iris" ces images se trouvent sur un autre PC qui est rangé. Demain c'est promis je poste la meilleure image brute, une moyenne et la plus mauvaise!
Amitiés
Christian
PS:j'ai encore deux ou trois AVI à traiter on sait jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait Christian. Dis-nous aussi combien de bonnes images ont servi à faire ce beau Mur droit.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooouuuffff ! Mais qui fera mieux ?
Ta résolution est carrément effrayante Chistian...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un c14 avec optique adaptative spécial Christian arsidi
bravo pour le traitement soft et la résolution. Vivement une nuit sans turbu pour que tu puisses t'exprimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaptain,

la résolution est intéressante pour les conditions météorologiques décrites. Un tel diamètre resoudra beaucoup mieux encore dans de vraies bonnes conditions.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 06-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme, ce C14 est vraiment très bon optiquement, comme mon C11 aussi, moi aussi je me demande ce qu'il va donner par bonnes images. En plus ils sont montés sur une bonne monture, à savoir une Titan 50, j'ai aussi une EQ6 GOTO pour le C11 pour mes déplacements!
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 06-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian j'utilise une eq6 goto aussi pour mon OMC et je me demande si les vibrations de la monture ne m'empèche pas d'accéder à une meilleure résolution. Qu'en penses tu ?
as tu obtenus de bons résultats avec ton c11 + eq6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme la monture EQ6 GOTO est une très bonne monture, et je ne crois pas qu'elle soit en cause, avec le C11 au niveau précision du suivi et stabilité c'est bon, et cela ne me pose aucun problème!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une belle Christian !! y en a marre !!

Je confirme l'EQ6 goto c'est une bonne bête et je n'ai pas non plus de problèmes de vibration.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les problèmes de vibrations c'était sur les anciennes versions non goto avec moteurs diesel de tracteur.
Sur les version goto c'est doux, lisse, fluide, ça change vraiment tout, c'est un bonheur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord Cédric, sur les versions non GOTO le suivi était moyen, les rattrapages pour l'imagerie trop rapides et en plus des micro-vibrations, la version GOTO change tout et elle peut supporter facilement un C11.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai cédé à la tentation de l'upgrade pour grosse q6 au printemps et le changement a été radical, c'était vraiment catastrophique pour le planétaire avant cette opération.

c'est pour ça que je te piquerais bien ton tube maintenant que j'ai une monture qui marche il m'a l'air tout à fait adapté à la situation .

Christian, est-ce qu'on peut envisager de mettre un C14 sur une EQ6 ou c'est vraiment pas raisonnable comme idée ? (Pour du visuel et un peu d'imagerie planétaire)

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 07-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cédric, non un C14 compte tenu de son poids mais aussi de son volume, il n'est vraiment pas conseillé de le monter sur une EQ6, qui peut je crois supporter 20k, ce qui est le poids du tube optique du C14 nu, rajoutes le pare buée et autres accessoires et tu dépasses le poids.
Enfin, j'imagine mal mon C14 sur une EQ6, le tube est beaucoup plus lourd et volumineux que un C11!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian, je ne suis pas prêt d'acheter un C14 mais comme c'est le fantasme de beaucoup d'astrams... on y pense, on retourne le problème dans tous les sens, on l'envisage et on le dévisage comme dirait Vanessa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Christian !
J'avais raté celle-là car la vendangeuse avait arraché le cable de téléphone (c'est les vendanges par ici en ce moment) donc pas d'internet depuis plusieurs jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous tous, la prochaine fois je capture avec ma Skynyx 2-1 M, j'ai testé cette nuit la Lumenera Skynyx 2-0 M avec la DMK 21AF04 sur Mars, et bien l'avantage va à la Lumenera!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant