CASTOR78

Lune du 5 et remosaique

Messages recommandés

Salut à tous,

Vers 5h sur mon balcon: stabilité bonne, très beau à 450X. Je shoot Clavius avec mon Intes M809, ma lumenera 2-1, et une barlow 2X, sans filtre. 253 bruts choisis sur 450.

Ca se dégrade, je prends quand mème Copernic. 183 brut sur 450:

Nouvelle version de la mosaique de mon précédent sujet, un peu plus digne de ce forum (au foyer 2000mm et filtre orange):
(La copine de la "femme lunaire" est toujours aussi cramée)



Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein perso, j'aime beaucoup ton Clavius!!!Le rendu est trés naturel. Trés sympa. Bravo. Le champ autour avec un cadrage un poil de coté...bah..j'aime.
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Yves,

excuse d'avance mon ignorance, mais ton Intes a quels diamètre et ouverture ? ça doit être un gros...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beau, que de détails, c'est clair....

P.S : VL : les hommes, toujours attirés par l'histoire des diamètres (les voitures, les maisons, et le reste....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC,
Ahhhhhhhh, nannannan, pas de ça chez moi, nannan, tu fais fausse rut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, c'est tout simplement très beau! Bravo!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doutais que le cadrage de la photo de Clavius ne laisserait pas indifférent. Les photographes le disent: il ne faut jamais centrer le sujet principal!
Valère: Mon Intes est un 200mm à F/D:10, c'est comme un C8 avec un meilleur contraste et une meilleure correction sur les bords du champs.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement très résolu mais perso je ne suis pas un fan des blancs trop saturés, alors qu'on pourrait encore y voir des détails...Mais attention! c'est quand même du beau boulot!

"Je me doutais que le cadrage de la photo de Clavius ne laisserait pas indifférent. Les photographes le disent: il ne faut jamais centrer le sujet principal!"

Oui, mais, si on suis les mêmes règles, il devrait alors se trouver à droite, car, la plupart des individus lisent les images de gauche à droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrovicking: Zut, ça m'avais échappé. Je pourrais toujours envoyer cette photo à un forum d'astronomie arabe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour Jean Yves,

et ben, je ne pensais pas forcément à un 200. Très beau piqué pour ce diamètre, bravo.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant