albalagna

MARS 12 septembre : Olympus Mons " revient " !

Messages recommandés

Bonjour à tous
réveil un peu tardif ce matin pour shooter Mars : merci le chien qui m'a réveillé à 5h00 et merci le ciel dégagé !!! ...alors que rien ne le laissait présager la veille ...
côté turbu , c'était quand même loin du compte , mais bon , quand même bien content de revoir le ciel étoilé après plusieurs nuits " plombées "
Olympus Mons est de retour : c'est la tache sombre perceptible côté phase ( ..toujours pas rond .. je sais ..mais Guillaume va nous arranger ça , hein ?! )
donc , voilà une image , je dois traiter les autres , mais prises après 6h00 locale ... et le volcan sera sans doute beaucoup moins évident ..
A+ alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Alain, comme d'hab !!

Et merci pour la confirmation, j'avais un doute sur Olympus Mons pour une de mes captures de ce matin, voila la confirmation !! (je n'ai fait qu'un seul traitement couleur rapide avant d'aller travailler, l'IR et le reste ce soir..), donc pour l'instant il reste sombre contrairement à l'année dernière...

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
Toujours pas rond, mais toujours aussi bonne tes images
martienne. BRAVO !!!! Bon faudrait que je m'en retente une...
si je trouve le courage peut être demain matin

Amicalement,
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux ............ et c'est fait avec une
" vieille " monture GPDX ..... ( bah .. comme on parle beaucoup monture ... j'apporte une précision de + )
Xavier , je la sens bien ton image de Mars ... sais pas pourquoi ...
Guillaume : sûr que tu cartonnes cette nuit .... alors UP ... fonce ...
.. pour ma part , j'y retourne ... mais en démarrant bien plus tôt , la météo semble clémente , le vent a tourné et baissé .... moins de turbu j'espère , et un beau volcan en prime
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la trace bleue au nord là, ce serait pas comme du moisi ??

Bon, y a quand même un peu de nuages là non ?
Comment y font pour shooter tous les soirs....bossent pas ces gens là, c'est pas possible aaahhh j'oubliais, y sont en retraite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse- moi Nodinute ..... savais pas que le voile polaire était vert en 2003
bah oui .... c'est ça la retraite .. on shoote la nuit ....on dort le jour .... on... nan rien .. enfin bref .... coooooool
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait une dizaine que je vois sans rien dire : mais là c'est le coup de trop !!

Alain arrête de nous balancer de telles images :

1/ ça va nous forcer à nous lever à 3h de mat pour essayer d'en faire une dans le genre,

2/ on aura en plus le moral bien bas quand on verra qu'on n'arrive pas à un tel résultat

Nan sans rire c'est superbe : et en plus avec un 8'', pas un C14 aux Barbades ou je ne sais trop où. Bref une Mars bien de chez nous

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop gentil JP , merci beaucoup mais oui , lève toi , vas-y et je suis sûr que tu ne le regretteras pas ..surtout cette nuit !!
Merci aussi à toi Kaptain évidemment , Mars va " grossir " , mais j'ai tellement galèré en 2005 précisément pendant l'opposition ... à cause des conditions météo entre autres , que je commence dès maintenant et c'est déjà " gratifiant "
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal effectivement Olympus Mons est bien visible mais vraiment très faible... Le logiciel que tu utilise pour simuler Mars s'appelle comment deja?

A+

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous CosmoBeuZuJeu ... euh .. bon ... bref :
bah oui , même si les " pros " l'ont tout de suite reconnu , je comprend que vous soyez en perdition géographique face à cette infâme petite zône plus sombre côté phase ( pas pile ) ... il était bien blanc en 2005 ( lavé avec OMO ) ... là , la tempête ... l'ombre sur la planète ... la lessive Gamma à 0 ..... aaahhrrr ... 26 petits Kms ... pas bien haut à l'échelle de notre Système Solaire
mais RASSUREZ-VOUS .. j'entends votre complainte : vous serez exhausés : il vous apparaîtra plus distinctement très bientôt
alain
ps : ... et Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse-moi Julien : Mars Previewer II pour le logiciel ....mais pas le meilleur d'après ce qu'on m'a rapporté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a un qui s'est encore amusé dans son jardin cette nuit
Bon, on attend....mais pô longtemps hein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...............ça y est ....une tiote postée ..........
ouais ... c'est vrai .... quel bonheur d'être dehors la nuit sous les étoiles , dans l'herbe , avec seuls bruits que ceux de quelques oiseaux nocturnes , rongeurs et autres bestioles ... aaahh , que c'est bon .....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant