sguisard

Region d'Antares et Petit nuage de Magellan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

...tout cela fait avec Objectif Canon de 300mm à f/5.6 et STL sur monture NJP depuis le Chili.
Traitement PRISM.

La Région d'Antares (pour SB ....je n'ai pas touché à la saturation, couleurs garanties d'origine !).

Image plus grande, suffisante pour le fond d'écran de skywatcher mais tjs pas suffisante pour le fond de super écran de Laurent51 http://astrosurf.com/sguisard/Pagim/Antares_region-300mm.html


Le p'tit nuage de Magellan en LHRVB, (pour ceux qui n'aiment pas les galaxies 'guirlandes', je pourrais en faire une clasique sans la couche Halpha) :

Une version plus grande: http://astrosurf.com/sguisard/Pagim/SMC-LHRVB-300mm-V1.html

C'est tout pour l'instant.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel pied !
Encore deux de kidnappées pour le bestiaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah super ,sacrées couleurs,(d'origine !),pour une fois tout le monde sera content ! ,
merci pour la résolution
un grand bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Stéphane...
La première me fait le même effet que ta M 20 à la lunette et ta Orion au 50 mm : c'est dantesque...

J'adore ce champ, c'est vertigineux... (mais çà n'enlève rien à la seconde, comme dirait Martin....)

Par contre, si je sais bien compter (?) ce champ du Scorpion t'a coûté 9 heures de pose, c'est bien çà ?
Si on tient compte des réglages, cadrages, manips, et de la hauteur du Scorpion au dessus de l'horizon, çà veut dire que tu y a passé 2 ou 3 nuits, non ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton image du petit nuage de Magellan est très très belle. Les couleures sont bien équilibrées et pas trop flashy. Bravo, c'est superbe !
Par contre, je dois bien le reconnaître, je n'aime pas trop la première, surtout la nébuleuse autour d'Antares.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment de très belles images!! D'ailleurs j'ai mis l'image de la region d'Antarès en fond d'ecran...

A+

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, content qu'elles vous plaisent.

Oui Serge, possible, c'est surement cela pour le temps de pose; je n'ai pas additionné, c'est trois premières moitiés de nuit en fait (la voie lactée se couche de + en + tôt)....j'ai toujours peur d'arriver à la maison pour me rendre compte que je n'ai pas assez de signal.... ...non c'est vrai tout ce temps de pose n'est pas nécessaire forcément, il faudrait que je n'additionne qu'un tiers de mes images faites pour m'en assurer, en tous les cas si j'avais à faire, par exemple, une mosaique de cette région, je réduirais le nbre de pose, c'est sûr


Jean Christophe, je ne comprends pas ce que tu n'aimes pas autour d'Antarès....si c'est le traitement/ma photo ou tu n'aimes pas cet objet ....pourtant je t'assure ce sont les couleurs qui ressortent naturellement de cette région, pas touché à la saturation ni rien.

A+

Stéphane


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne un coup de pied dans le tabouret et je saute par la fenêtre
C'est de la triche ce ciel là n'existe pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coin d'antares est splendide, même si je suis moins réceptif aux couleurs que des SB ou RG...

Par contre le 47 toucon et le SMC dans le même champ et bien résolus tous les deux là... ça me fait... grouiiiik!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre, en ce qui concerne la première image.
Ce n'est pas le champ que je n'aime pas, bien au contraire, je trouve que c'est l'un des plus beaux endroits du ciel. Simplement, je trouve que la nébulosité autour d'Antarès et antarès également, est un peu trop contrasté, elle ne se dillue pas assez dans le ciel comme c'est pourtant le cas pour les autres nébuleuses autours.

Mais bon, c'est vraiment qu'une question de point de vue. Ton image reste quand même très belle.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Jean Christophe, mais je pense que tu parles de Rho Ophiucus, dans la zone bleue, pas de Antarès qui se trouve dans la nébuleuse jaune-orange ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouf pouf !

C'est l'effet "ciel du sud", celui qu'on ne voit pas tous les jours, l'inaccessible (ou seulement de tant a autre pendant de grandes vacances). Mais alors que c'est beauuuuuu.

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rigolo, passque moi j'aime ton image pour la même raison que J.C.D ne l'aime pas !!!!!!!

En clair, malgré sa profondeur, ton image montre remarquablement bien Antarès, qui est pourtant un phare...

Souvent, sur les images, je pense à l'antique image de David Malin, entre autres, Antarès et sa nébuleuse se confondent dans une nébuleuse complètement saturée...

Là, c'est réellement splendide...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça est somptueux..

Un finesse de folie... des images vraiment rares...

Bravo pour ce très beau travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, somptueux ces clichés...
Un poil "saturés" en couleur à mon gout mais justement...les gouts etc....
Vraiment superbe le petit nuage argh....bravo et quel chance de t'avoir sur ce forum pour nous régaler les yeux de ces exoticités!!!!
Bravo encore!
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup,

Sandra et Gilles, je n´ai absolument pas touche a la saturation, promis juré, l´image ressort comme cela...pour une fois . Sur le petit nuage ce qui peut donner cette impression c´est l´ajout du Halpha sur le LRVB, mais sur Antares rien de rien, je ne regrette rien....

D´ailleurs je me rappelais de l´image d´Eric Mouquet a la FSQ, et j´ai comparé les couleurs, contraste etc.... on obtient vraiment qqchose de tres proche, la super image d´Éric c´esst la :
http://astrosurf.com/ericmouquet/galerie/galerie_fsq/rho-ophiucus-600.htm

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos postées sur le forum dépassent aujourd'hui l'entendement!
C'est toujours plus beau.
J'applaudis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE! comme sur mon livre(D malin)mais en mieux grand bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant