MALLART

NGC6960 Version Restefond

Messages recommandés

Salut !

Le fond de ciel est un vrai régal comme c'est dit plus haut.

Je me permet deux idées :

1/ controle tes images avec ccdinspector, tu vois lairement et de suite les problèmes. pour choisir la bonne cale, ça ira super bien.

2/ Imagine un système de collimation le plus fin possible juste sous la flatbase pour la collimation. Par exemple une aiguille en inox avec de l'autre coté un pas un vis qui rentre entre deux plaques pour les écarter permet un reglage très fin. Il faut absolument régler ce problème de coin, et une pièce de reglage de collim se vendre dans le monde entier !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je pense que le problème du fond de ciel venait d'une part de la compression JPEG à la hache, et d'autre part à l'option "sharpen edges" qu'il fallait mettre à zéro ou désactiver au niveau du logiciel ClearImageTrial (réduction de bruit).

Pour le réglage du tilt de la STL, je vais tout simplement mesurer l'écart de focalisation dans le coin concerné avec mon POC micrométrique (qui se déplace au micron près, comme son nom l'indique), et utiliser des cales standards au 1/100ème (ça se vend en rouleaux de cliquant, centième par centième, justement pour réaliser des ajustements).

Je transmettrai les résultats à chacun car ça peut intéresser quelqu'un d'autre...

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo manu
c'est tres tres tres fin, domage pour le coin nazouille en bas à gauche. esperons que tes essais aboutiron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant