constructor

NGC 6992 avec mon Schmidt et l'Artémis 11002

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier j'étais trés content car j'ai trouvé d'ou venait mon problème de point dur dans l'axe horaire du scope,ça me rendais dingue,avoir l'étoile guide qui se barre d'un coup de 30 " ,au point que 3 image sur quatre bonne à jeter!
j'ai entrepris bille en tête la grande dentelle
avec un plan bien précis en terme de temps par pose et pour l'équilibre des couleurs
donc le scope fonctionnait à merveille ,ciel assez transparent pour la luminance
puis la voie lactée à disparut progressivement,à la fin quand j'ai fait mes poses dans le bleu ,on
ne la voyait plus du tout,magré cela l'Artémis continuait de capter des choses
a déplorer aussi un gros souci de buée,faudrat que je me fasse,c'est sur,une rallonge telescopique ...
turbu notable entre 3 et 4 "
j'ai beaucoup bossé au traitement pour avoir une image un peu satisfaisante
notamment pour réquilibrer les couleurs;
L 15 X 2 mn
R 10 X 168 s
G 10 X 2 mn
B 10 X 144 s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui

Bon bin avec ça et M15 je sais ce qu'il me reste à faire... j'y cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin une Voile à l'OIII.
Mais Phil, je pense que tu as un peu sous-dosé le RGB
Pousse un peu le curseur !
Sinon, tu n'as pas perdu ton temps en cassant Peticochon

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 03-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment chouette tes images. Et l'Artemis ça donne. Va falloir que je trouve un plan de financement. Mais ça va pas etre simple.
Sinon tu as un artefact vertical au tier droit. C'est quoi? le grade 2 qui parle?

Marc
www.astrosurf.com/durey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'obligerait infiniment cher ami Cédric en courant
neb,tu met le smiley,du coup je sais pas si t'es sérieux ou oune poquito moqueur ...
enfin saches que cette simple image est étonnante car ciel vraiment pas terrible et lune ...
MarcD je pense en effet ,comme disais néb ,que ça vaut le coup d'exploser le cochonou
le truc un peu limite,c'est le refroidissement ,hier pendant les photo,le capteur était à moins 7°
Mais en posant 2 Mn seulement ,je me suis servi des darks réalisé à moins10°et 3 mn
moyennant quoi ça va bien.Et oui le grade 2 ,faudra que j'en tienne compte
epsi , merci !

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 03-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma p'tite roue avec les filtres LRGB de D 50 mm,que c'est moi qu'il l'ai faite avec mes p'tites mains et mon petit tour ,d'ailleurs y a même un défaut de positionnement du bleu ,visible dans les coins droits de mes dentelles,va falloir que je remédie,j'ai fait fort pour planquer ça avec PS;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R, V, B, /IR, /UV ?

PS Alors Phil, ces fits natifs, tu me les fais passer ?
Il y a un nouveau FileZilla, encore plus simple d'utilisation

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 03-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, envoie des photos de la CCD montée au foyer, ça doit être sexy.
On sait toujours pas comment t'as réussi à faire tes trous m'enfin c'est pas grave, j'ai encore de l'espoir .

Neb merci pour la nouvelle version de Filezilla, z'avais pas vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric a raison, on veut tout voir.
T'as pas de site internet? Va falloir y penser si c'est pas le cas.

Marc
www.astrosurf.com/durey

[Ce message a été modifié par MarcD (Édité le 04-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut néb j'ai installé filzilla truc,mais si tu me dis pas quoi mettre dans les champs,tu risque d'attendre encore pas mal !
Cédric ,ah oui des photos sexy ,j'aime bien ça,mais c'est pas facile ,j'ai fais des éssaies mais c'est pas trop glamour pour l'instant.
bin les trous,j'ai d'abord percé des gros trous d'ébauche à la scie cloche,puis ensuite montage en plateau sur le tour et alésage.c'est sur la division précise par 5 est un problème...
A noter une petite gorge devant chaque filtre,dans laquelle viens se loger le circlips que j'ai fait avec du fil de cuivre,ça tiens bien les filtres,j'chui content!
MarcD,y a un gars,un certain Cédric,qui détiens actuellement des photos rares sur la construction du Schmidt et sur le support de l'Artémis
il détient aussi le pouvoir d'activer mon site en construction...
Salut Frédéric ! A° PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut superConstructor,

Superbe image, les couleurs sont extra à mon goût, de plus, t'as de super petites mains à toi !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut super C8++,merci,mais que va t-il advenir lorsque je vais présenter un image avec un super halo ? mais bon,je vais devoir prendre le risque,Je te rassure, je vais surement éviter les Pléiades... PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déconne pas, les pleiades ça tient en entier sur le capteur maintenant, plus besoin de faire de mosaique.
Et puis y'en avait quelques uns qui n'avaient pas de problèmes avec les halos made in schmidt. A la grande époque des sch y'avait des halos sur toutes les images et personne ne couinait. Zy vas, fais toi plaisir et shoot ou tu veux.

Par contre je ne suis pas à l'aise car je ne retrouve pas de photos du montage de l'artemis... mais j'ai toujours les argentiques de la constructions... faut que...

Sinon y'a eu un peu de changement dans tes petites affaires. J'ai pas trop le temps de faire mieux pour le moment mais c'est déjà ça de fait... taka aller y voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a du monde derrière en tout cas !
Content de voir que l'Artemis marche bien finalement.

Sinon le point dur venait d'où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant