Thierry DEMANGE

IC1848 "le Foetus" à la 80ED + red 0,8x - 350Dbaader

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Belle soirée dimanche au CDF avec Sergeouille et Richard d'un côté et Joël et Fabien (Astrotop) de l'autre malgré une humidité record mais pas de vent, turbu faible et transparence normale pour le CDF (SQM de 21,1).
Après la trompe, voici le foetus (logique ) IC 1848 fait avec ma 80ED et le réducteur Télévue 0,8x qui me donne de meilleurs résultats que le WO quand il est bien mis, pas facile car il est plus lourd.
Autoguidage avec un mak90 en // et le logiciel IRIS.
Bien que je devais arrêter vers 3h du mat (faut bien bosser le lendemain ) j'ai réussi à passer 5h de pose en 30 x 10mn à 800 iso avec le 350D Baader.
Prétraitement et traitement avec Iris (darks, flats,...), retrait du gradient et ajustement des courbes sous PS.

Version lourde ici (3 Mo) : http://tdemange.club.fr/images/a_ic1848_80ed_red.jpg

Bon ça vaut pas les meilleures images CCD qu'on voit passer mais je ne suis pas mécontent du résultat
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Superbe photo, faut comparer ce qui est comparable. Je trouve le traitement tres doux et le rendu superbe.
Amicalement
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah yaisse!! superbe!
Depuis 2 semaines, je découvre ce qu'il est possible de faire une 80ED.........bah j'ai de plus en plus l'impression que cette petite lunette m'a fait faire un pas en avant

Sinon, tu parles du correcteur WO... tu possèdes lequel? le 1, le 2 ou le 3? Peux-tu me dire quelles sont les distances à respecter et comment tu y es parvenu? (enfin, si c'est ce que tu veux dire par "bien mis"...)

Merci d'avance,
A+
Gilles

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 09-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu une echographie en couleur ?
Tres belle photo !

Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle image encore une fois
juste ce qui faut pour le traitement

j'aime vraiment

sinon, le correcteur televue pose toujours problème malgré le fait que tu dis l'avoir mieux placé que le WO
on en avait discuté il y a qq semaine en mail privé, j'ai toujours pas trouvé la solution pour améliorer la correction malgré qq test visible sur cette page: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/015891.html

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous, content qu'elle vous plaise aussi

Gilles, pour le WO je ne sais pas lequel j'ai, faut que je regarde, par contre là j'ai utilisé le Télévue. Avec le WO que j'ai c'est pas bon du tout, avec le Télévue c'est pas encore ça, la preuve ! mais au moins les étoiles apparaissent un peu plus carré ou en étoile et pas complétement allongé.
Quand je dis "bien mis", j'ai constaté que je n'ai pas toujours le même résultat donc ça dépend à mon avis de la façon dont je le serre et vu que la mécanique est très limité sur la 80ED ce n'est pas toujours reproductible.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK... parce qu'il me semble qu'avec le WO, il faut respecter une certaine distance entre la lentille et le capteur et que cette distance n'est pas la bonne avec une bague T2 "standard". Enfin, "il me semble"! Je n'ai pas encore essayé le mien sur la 80ED.

Sinon, comme je suis au boulot, je n'avais pas pris le temps de regarder la full, mais effectivement, ça comate sec dans les coins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est chouette Thierry,
A chaque fois tu nous reprouves qu'il n'y pas besoin d'avoir une grosse CCD pour faire de tres belles images.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe Thierry, comme d'hab le traitement est doux et les couleurs équilibrées
je suis curieux d'essayer cette neb en Halpha, elle est trop grande pour la 16hr mais les zones qui pètent doivent être sympas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c est pas trop mal pour un test

Mais bon tu connais mes gouts....

Alors pt'ing con'g fait peter, mec, fait peter. Tu peux tirer plus la dessus
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry

Bravo, joli bébé, c'est superbe

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Gilles, Stéphane, JB, Sergeouille et re-Gilles

Vi Stéphane mais quand j'serai grand j'aimerais bien avoir une belle CCD
Sergeouille : qu'est ce que tu veux de plus, pour une fois que j'ai un bon signal sans trop tirer sur les seuils moi ça me va bien , pourquoi tu crois que je pose 5 plombes hein ? c'est sûr on peut faire plus contrasté mais j'aime pô trop...les goûts et les couleurs....patati patata...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique échographie !
De la couleur, de la douceur, bref du bonheur
Je ne connaissais pas cette nébuleuse ...
Maintenant si

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Astrotop, les foetus ça te connait
Bon pour le mec Ouille j'ai bourré un peu et j'ai corrigé la dominante jaune que j'avais, je préfère comme ça
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, vous travaillez pas le lundi mes gens? ...

C'est une honte çà d'aller au CdF tandis que d'autres se préparent psychologiquement en endurer une nouvelle semaine laborieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image.
Par contre je connaissais une autre nébuleuse du foetus, NGC 7008 qui est spéctaculaire dans du gros diamètre sous un beau ciel et très sympa à partir de 200mm.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
ben si Richmann je travaille, couché à 4h45, lever à 6h ! c'est un peu dur, faut pas trop s'écouter mais bon sinon on peut arrêter l'astro si on attend le samedi soir
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben voila...encore une chouette dans l'escarcelle mon cochon remarque 5h de poses ça aide nan ?

Pour la coma franchement ça ne me choque pas trop pour cette config... d'ailleurs le rendu est bien meilleur avec le réducteur Télévue que sans...reste le problème de la fixation de l'ensemble sur le PO de la 80ED (c'est son point faible en photo), ce qui explique que le côté haut de ton image parte un tout petit peu plus que le côté bas, perso j'essaierai de caler avec du clinquant dans le PO.

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Riton, oui vive le temps de pose long...moins drôle le lendemain , le surlendemain et encore ce soir, fatigué moi
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant