dodi

Mars a turbulence faible

Messages recommandés

Salut Dodi,

magnifique image de Mars ( la nouvelle meilleure du moment ? ).
Astro ce n'est pas un C14 mais un C11 ! Et j'ai même bien l'impression qu'elle est beaucoup plus fine qu'au C14...Enfin en tout cas, je préfère largement celle ci ( la dernière postée par Dodi )
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astro31

Pourquoi faire un C14 ?
Un C11 suffit la preuve en est.

BP

Dodi encore une STP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!
Il me semble que c'est une des plus réussie du moment.

SUPERBE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous !

Normallement je nettoyerai encore l'echo sur le bord de Mars, car a mon avis la plus grand part est un artefact de la turbulence. J'ai pas touche cette fois-ci. Meme en faible turbulence c'est evident - surtout dans l'image rouge.
Pour ceux qui veulent enlever, ca suffit de faire une image sans ondelettes et masquer les bords.


Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Dodo,
Ton image est vraiment très bonne, je l'ai comparé à la mienne mise à la même taille, et la tienne est un peu meilleure, en revanche toi comme moi n'avons pas réussi à avoir un bon équilibre chromatique, en trichromie cela est difficile de trouver la bonne couleure.Il semble que ton site soit au niveau turbulence assez bon, non?
Nous en IDF actuellement ce n'est pas extra de ce côté là.
Encore une fois bravo
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian,

Bof, les couleurs... les vrais couleurs (voir Hubble etc) sont tres pales a mon avis. Je trouve que les toucams couleurs certainement sont loin de correct, trop d'orange, trop de blue. En RVB ca devrait aller mieux, mais vous avez raison, pas facile de trouver la balance.

Pour le site: non, je suis vraiment a l'endroit le pire possible. J'ai un balcon de 75cm, donc je doit laisser ouvert la fenetre vers mon bureau pour les cables (et souvent le camera qui entre le bureau !! ), avec des courants d'air qui sortent juste en face du telescope, pas ideale. En plus, je suis sur le 4me etage, donc a 50cm d'un mur de presque 12 metres d'hauteur. Dans le sud, a 50 metres des appartements encore plus haut, avec airco sur le toit..
A tout ca, les trains dans la grande gard Saint-Pierre a 250m (Gand centre!) et les busses qui passent souvent s'ajoutent. Pour le bus principale qui passe chez moi, sauf apres minuit et avant 5 le matin, j'ai une fenetre d'opportunite de 10, 12 minutes avant que le suivant passe Les vibrations sont si forts que Mars saute d'un cote du ccd vers l'autre coin alors. C'est tres, tres rare d'avoir un bon moment.

voir photo pour comprendre pourquoi j'ai plus de grande APO. Pas faisable en pratique car plus sensible encore au vibrations, et en plus pour la moitie dans le bureau quand oriente vers le sud !!


A+

dodi

[Ce message a été modifié par dodi (Édité le 16-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, dans ces conditions, je dis "chapeau bas" pour cette image monsieur dodi !

Quant on voit ces contraintes, pas difficile d'imaginer les difficultés à surmonter.
Et le résultat prouve que tu y arrives magistralement.

Bravo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo dodi elle est Superbe !!! Chapeau

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUTCH !!... il y a du monde sur cette image , détails , finesse ( là , c'est un vrai voile polaire ! ) ....et acrobatique en plus ( le balcon ...a pas peur ? )
un grand BRAVO
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peur? Non. Faudrait voir comment je fais la collimation
Mais il y a eu deja quelque fois des filtres, bouchons etc qui sont tombes 4 etages

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !
Celle là va peut-être me motiver pour me lever tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dodi

Elle est géniale ton image de mars.

Pour ton site d'observation, tu as oublié de parler des fumées hallucinogène du fils de ton voisin.

C'est peut-être elle qui a contrecarré la turbu

Bon, j'veux une photo où on te voit collimater le télescope, en équilibre sur ton balcon

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb,

Je vais une fois faire un photo de ca
Le fils des voisins a une copine maintenant. Je crois qu'elle ne veut plus qu'il fume

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch!

En effet, j'applaudis cette remarquable performance. C'est du grand boulot. Quand on voit les conditions et le résultat, je ne peux que m'incliner. Vraiment génial .

Félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'associe au concert de louange : l'image est superbe.

ET je suis sur le c.. quand je vois tes conditions ubuesques de prise de vue

Chapeau

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un balcon!

C'est tout simplement le promontoire des rêves!

Je ne peux que te souhaiter,nous souhaiter,un océan...pardon,des cieux clairs,jusqu'à l'opposition au moins.

ps:naîtra-t-elle alors,la "divine" image?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant