Laurent51

Perseus A en LRVB... surement un des champs les plus fou que j'ai observé!!

Messages recommandés

Salut ,

quelle version de toto ?


Le triangle :

Attention normal que te images foirent avec le adobe gamma, mais les nouvelles seront OK.

Evntuellement, fait le reglage sur une mire NB au lieu d'utiliser les petites cases.

Autre soluce, tu decalibres l'ecran en virant tous les profils, tu ne geres aucun profil de couleur et tu n'en enregsitre aucun profil , ça marche bien.

Cela dit , c'est un problème chiant à régler !

Moi avec ce que t'ai dis, c'est bon.

PS utilise le reglage en gris sans toucher aux trois couleurs avec des gammas différent, c'est plus facile.

Le vrai calibrage en R V B est vraiment dur.

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 18-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoila!

Merci Vincent pour le coup de main sur les reglage de couleur sous totoshop. j'utilise la version CS2. Chez moi, suite a ton image, ce n'est pas un triangle mais un truc du style >>. par contre, c'est reglé corectement.

Voici la version pleine trame plus lumineuse, avec moins de saturation et avec un traitement qui a ete different entre disons les objets et les etoiles.

De mon avis (sur mon PC), cette version est bien plus sympa pour les etoiles meme si je n'aime pas (deontologiquement parlant) faire des traitements different entre etoiles et objets.
Coté couleur, elle est vraiment pale... mais bon, si ca arrange l'image pour tout le monde...
Coté lumiere, je trouve le fond de ciel trop brillant, mais bon ce coté la ne me derange pas.

Voila, voila!! maintenant c'est a vous de voir:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mon Dieu!

C'est plein de galaxies !!"

... Tu as photographié l'intérieur de monolithe noir?

Bcp mieux pour moi sur le traitement en tout cas.

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

de rien, c'est volontiers.


Du as aussi des options dans edition > couleurs qui permettent de toout gérer correctement.

c'est vraiment meilleur ! Rien à voir même.

C'est impossible quasiment de faire pareil pour les etoiles et les objets

Sinon, moi je dirais comme tu aimes le saturé, mets une coup de saturation à +10 et ce sera top.

PS : eponge en mode desaturer, pour atténuer les reflets un peu verts , je sais tu n'aime pas , mais bon

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

de rien, c'est volontiers.


Du as aussi des options dans edition > couleurs qui permettent de toout gérer correctement.

c'est vraiment meilleur ! Rien à voir même.

C'est impossible quasiment de faire pareil pour les etoiles et les objets

Sinon, moi je dirais comme tu aimes le saturé, mets une coup de saturation à +10 et ce sera top.

PS : eponge en mode desaturer, pour atténuer les reflets un peu verts , je sais tu n'aime pas , mais bon

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère nettement la 2eme version. Superbe champs.
Pour battre le record, amas coma au printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ah ! j'adore la deuxième version !

Dis moi Laurent il me semble que vers le haut à gauche de l'image certaines aigrettes semblent se dédoubler alors qu'elles ne le sont pas vers le bas à droite... Comment expliques-tu ce phénomène ? Pb de // du capteur par rapport au plan focal du télescope ou Pb de collimation ?

Mais l'image est vraiment sensationnelle, pleine de profondeur, et comme tu l'écris plus haut, elle nous renvoie plein de questions sur les limites de notre Univers, le nombres d'étoiles, les ET ...

Pfiou... On est vraiment peu de chose !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mon Dieu!
C'est plein de galaxies !!"
... Tu as photographié l'intérieur de monolithe noir?", je vois que Psycho est un grand connaisseur , tu connais les dialogues par coeur !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psycho10 et VL: Ah!! Il y a des connaisseurs en cinéma on dirait:-)

Bon, je suis content que cette version vous aille mieux. Difficle de faire ressortir les details plus que ca dans NGC1275. Je pense en grande partie a cause du fond de ciel.
De mon coté pas mal de difficulté a suivre dans le traitement des images, j'en suis a quelques chose comme mon 10 ieme jour de suite ou presque d'astro...
je sais meme plus quoi faire dans le secteur...

Vincent, c'est deja oriblement compliqué sous totoshop avec la gestion des profiles, mais sous Vista il y a la meme chose en double!! au final, difficle de savoir ou j'en suis avec tout ca.

David: je note, je note!:-) "amas coma"...

Fred: pas de reponse clair a te donner. je sais qu'il y a un defaut de colimation. Si j'ai le temps, je tenterai de le regler lors de mon prochain passage à l'obs. Normalement l'alignement du CCD est reglé a la fin de la colimation. Meme si il n'est peutetre plus parfait, je pense que c'est d'abord un probleme de colimation. Sur les etoiles on ne le voit pas forcement facilement, car le correcteur fait bien son travail...
L'alignement du centre du primaire avec le centre optique du corecteur de champ n'est pas simple car le primaire est percé. Je suis donc obligé de partir du principe que la forme optique du primaire est corectement centré dans le bloc de verre et que mecaniquement le barrilet est aussi parfaitement fabriqué... c'est quand meme du travail avec une fraiseuse CNC et les cotes mécaniques ont ete vérifiés. Donc je part du principe que tout ca est propre mecaniquement à +/-1mm. le reglage mecanique du corecteur de champ est réalisé avec un laser qui part du centre du primaire et doit traversé le centre du corecteur de champ aux deux extrémité. Le reste de la colimation se réalise sur les 3 vis du primaire en regardant l'energie sur une etoile defocalisé au centre du champ, puis enfin avec l'alignement du // du CCD.
Seul sur un T500, c'est quand meme du boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, la teinte est moins prononcée, en tout cas un grand bravo pour cette image qui donne le vertige !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui la deuxième vertion est terrible!!!

J'aime bcp mieux ce traitement, le résultat final est totalement différent. Perso je préfère.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant