sguisard

Thierry L. dans le SBIG "Hall of fame" ?

Messages recommandés

...bon ce n'est pas encore là : http://www.sbig.com/award/hall_of_fame.htm
Mais par contre c'est annoncé là, à la dernière page du powerpoint : http://www.sbig.com/aic2007/
Si c'est bien vrai, bravo Thierry !

Stéphane

Ajouté le 4 février : http://www.sbig.com/award/legault/legault.htm

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 04-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais bof.... et pis bon, le Serge Guisard, il fait l'APOD tous les trois jours, donc faut nous comprendre, on se lasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui bravo mais nous comme on travaille , on n'a pas le temps de fureter tous les sites astro ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bravo pour les deux,par contre stéphane, tu devrais essayer de donner tes brutes à TL la prochaine fois, je serais curieux de voir le résultat avec la "TL touch", quand on voit sa M33 !

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à Thierry pour son "idolisation":-)
Pour etre clair, ca fait toujour plaisir!

Stephane, ta derniere image est tres belle, mais je suis désolé... j'ai une remarque...
Pourquoi les etoiles sont bleu au centre, pas une seule etoiles d'une autre couleur (aussi bien les etoiles de la nébuleuse ce qui pourrait encore s'expliqué, que les etoiles en avant plan, car il y a obligatoirement des etoiles dans le champ qui ne sont pas de la nébuleuse) et plus diversifié sur les bord?...

Amitié!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien bravo aux deux coupables d'images fabuleuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit rien...
C'est la photo avec Hubble devant le Soleil, c'est çà, j'ai bon ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas tant de monde que ça en plus....
Je suis sûr que c'est celui qui a le matos le moins impressionnant de tous, mais la qualité y est, et les sujets sont adaptés.
C'est d'autant plus respectable. Il faut aussi reconnaitre que les amerlocs de sbig n'hesitent pas à immortaliser des "non US citizens", ce qui est à leur honneur...

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A y est...
Bon, à mon avis, ils ont pas pris que les meilleures...
Son image de Vénus juste après l'éclipse était hallucinante, jamais faite, jamais vue...
Sinon, j'aime bien le portrait de lui, en bas de page, classe, ce cadrage.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je viens de le voir, c'est en ligne. Bon vous direz ce que vous voulez, mais à côté, apod ça fait un peu "astro d'en bas", là le club est nettement plus fermé

PS : pour apprécier la remarque de Serge, il faut savoir que c'est lui qui a pris la photo en contre-plongée (et il a du mérite, c'est une des très rares photos de moi où je n'ai pas envie de me sauver en courant)
Serge, tu veux parler de Venus avant le transit je suppose ?

J'en connais un qui a déjà dû envoyer un mail à sbig pour se faire introduire dans le hall of fame (private joke)

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 05-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, je crois que j'ai compris le joke !!!!!!!!!!!!
Thierry, tu confirmes, j'ai compris ???????????

Pour Vénus, oui, j'avais oublié : avant.

C'est une des images astronomiques, dans toute ma (trop) longue carrière, qui m'a le plus marqué.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien répondu Jean-Marc !

C'est sûr, les "gens de peu", comme nous, qui utilisons des GPDX manuelles, des APN non défiltrés, c'est clair qu'on peut pas rivaliser avec les "gens d'en haut" qui utilisent une Titan Losmandy MegaPlus (Deluxe), une Apo de 250 mm à F/1 et un CCD de 20 millions de pixels, çà c'est clair.

Superpauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !

quote:
J'en connais un qui a déjà dû envoyer un mail à sbig pour se faire introduire dans le hall of fame

Quand il s' est fait introduire dans le hall of fame, a-t-il remarqué s' il y avait des salles dans le couloir annexe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore bravo

Normal avec des images aussi parfaites...

Et qui peut dire qu'on ne voit pas Encke sur l'anneau de Saturne, dans la galerie de TL?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant