Christian Arsidi

Ptolémée cette nuit à 3h30 avant les nuages

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Je vous joins une image de Ptolémée prise cette nuit avec mon C14 et une caméra DMK 41AF02 munie d'un filtre rouge. J'ai eu le temps de faire seulement deux AVI à trois heures du passage au méridien de la Lune. Les nuages sont arrivés vers 3h40, alors que les images s'annonçaient pour être bonnes au moment du passage au méridien. Je voulais faire une mosaique du trio, Alphonse, Arzachel et Ptolémée, dommage!
Amicalement
Christian

Shot at 2007-11-01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est dommage, on aurait eu une version française de la célèbre photo d'Igins!
J'ai eu une petite pensée pour toi au moment où ça s'est couvert (je devais juste de me lever!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonsoir Christian;
la précision des craterlets au centre sont magnifiques
preuve d'une image réussie....

tu as eu de la chance, je voulais essayer ma dmk mais le temps était couvert, dommage....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

toujours si bien résolu. Mais je crois que tu as déjà proposé des Ptolemaeus encore mieux résolus dans des conditions comparables, non?

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf, mon autre Ptolémée était à peine meilleur et je l'avais réalisé au passage au méridien en faisant peut-être 6 ou 7 AVI. Celui ci, j'ai eu que 15 minutes pour faire deux AVI avant que le ciel ne se couvre et en plus à trois heures du passage au méridien, crois moi si le ciel ne s'était pas couvert j'aurai sans doute réalisées mes meilleures images de la Lune.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Rolf, je me souviens d'un Ptolemée fantastique posté il y a quelques temps, mais les conditions etaient peu etre meilleures a ce moment là.

A+ pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu , j'etais en train de rediger mon post quand tu repondais a Rolf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Tu avais effectivement posté un Ptolémée un poil plus résolu, mais celui-ci me semble avoir un traitement "plus naturel" et pas d'effet de rebond (c'est la 41 qui fait ça ?).
Donc au bilan, je préfère celui-là. C'est superbe !!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian, la DMK 41AF02 n'est pas la raison, c'est moi qui a fait de gros progrès dans le traitement. Figures toi que cette nuit du 1er novembre, j'avais l'intention de comparer la DMK 41AF02 avec la Lumenera Skynyx 2-1 M, mais la météo en a voulu autrement!
Amitiés
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian

Magnifique ton cratère !
Ici sous le brouillard, je me régale aussi avec l'alignement de la multitude de petits craterlets en haut à droite !

Et pour tes derniers traitements, sans rebonds, un très grand bravo.
Je préfère nettement un peu moins de résolution, mais avec ce genre d'images naturelles et douces.

Bon ciel calme
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant