albalagna

SATURNE 1°NOV : La Surprise !!

Messages recommandés

Merci JP arf ,tu sais , jamais été un " chasseur de Encke " moi .... en plus , connais mes limites et celles du scope
Petit Renard , merci !! le ciel est plombé ici en Moselle , depuis le soir du 1° nov ; il y a des éclaircies aujourd'hui , alors ce soir en début de nuit si ça tient , car j'aimerais bien un petit " souvenir " moi aussi !!
pour les jours suivants : grisaille annoncée

encore Merci
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je me disais aussi... il manque quelque chose sur cette image qui du coup n'est pas aussi belle qu'elle le pourrait... presque à chier en fait... il manque Encke !
Merci JP d'avoir mis le doigt dessus
Alain, tu sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe ! ..... toi , fraîchement " Alpo-Awardisé " ...quel language ...comment dis-tu ...[ ..presque à chier.. ..] ??? remarque , en cas de constipation , tu pourrais peut-être éditer l'image et la fixer longuement
alain
ps : nan , je sors pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, j'l'avais pas vu...

En voyant le titre, je me suis dit "OK, le retraité à sorti une vague bouse pour être le premier, j'ai pas de temps à perdre pour voir une Saturne à la con". é pi quand j'ai vu le nombre de réponses augmenter, je me suis dit "OK, les Delcroix, les Pellier, les Arsidi et compagnie sont en train de le vanner, Ouah, Alain, excellent, t'as presque tapé Cassini, la claaaaaaaaaasse" é pi à 53 réponses, çà m'a intrigué...

Franchement, mis à part, à mon avis, une très légère sur saturation et peut-être un très léger sur traitement (vague fausse Encke...) l'image est bluffante...

Faut dire que Saturne se présente sous son angle le plus bouleversant... En tout cas, bravo, c'est magique.

S


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, beaucoup d'éloges pour ce résultat. Cette image est certes jolie, et pour l'instant il n'y a vraiment pas de très bonnes images sorties cette saison, mais soyons honnêtes, il est permis d'attende de bien meilleurs résultats dans les mois à venir. Et Alain est loin d'avoir dit son dernier mot sur Saturne.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être, mais cette image est extraordinaire étant donné les conditions actuelles.
J'aime beaucoup l'approche d'Alain qui n'attends pas forcément la nuit parfaite pour essayer de faire de belles images et cette image, c'est une très belle surprise pour la saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Messieurs .. Mezzo , Serge , Rolf et Petit Renard
Mais évidemment que cette Saturne n'est pas une référence , comment pourrait-elle l'être en ce 1° novembre 2007 et avec un C8 ?!
sais pas ou vous devinez Encke ... elle ne m'était même pas venue à l'esprit .... Cassini un peu sur les anses , oui ....
je rappelle simplement qu'après avoir stupidement imagé Mars pendant 2 h avec un tube décollimaté , j'ai essayé de réparer mon erreur de pré-retraité ... et j'ai pointé Saturne pour voir le résultat ( Mars était passée derrière les arbres chez moi ) ..... et j'en suis resté baba moi-même .... sans doute des conditions de turbu et de transparence comme nous n'en avons pas souvent !!!!!!
c'est tout .... heureusement qu'à l'issue de toutes nos observations , nous sommes parfois gratifiés par de tels instants magiques
alain .... et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

finalement , je pense que je vais laisser passer un peu de temps avant d'imager à nouveau Saturne ....


Ouais, ça m'avait fait ça aussi après ma nuit exceptionnelle en mars de cette année .. j'avais attendu d'avoir de bonnes conditions, et donc plusieurs jours avant de ressortir mon scope ...
Au fait, cela serait sympa que tu montres un bout du film pour nous faire baver !

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc
en fait , il est vraiment un peu tôt pour la saison , raison pour laquelle je vais attendre , .... et me " concentrer " plutôt sur Mars !..... quand la météo le voudra bien ( pourrie en Lorraine )
Marc , pour le bout d'avi , avec plaisir , mais je fais comment ?? peux-tu me donner qques infos , je bosse avec photoshop pour les anim planétaires ...mais les bouts d'avi ... encore jamais fait !! merci d'avance !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, c'est super facile de mettre une vidéo sur dailymotion par exemple.Il faut s'enregistrer.
Ca prend 5 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle colorimétrié, l'une des meilleure qu'il m'ai été donné de voir...

mais comment dire heu.... je suis le seul à la voir (un peu) floue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Alain, c'est super facile de mettre une vidéo sur dailymotion par exemple.Il faut s'enregistrer.
Ca prend 5 min.", heu...nan...surtout pas, les vidéos sont compressées en version Flash Player machin...C'est archi moche ! Si c'est pour voir le potentiel de l'avi ( le seul intérêt dans cette manip ), il faut qu'Alain le publie sur son site...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de l'essayer Alain, c'est facile comme tout ce logiciel ( j'y arrive, pour te dire... ) ! La vidéo remontée a la même qualité que l'original, très intéressant, merci Marc, j'l'avais pas.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc , Petit Renard et Valère
j'ai réussi à couper un tout petit bout de l'avi grâce au logiciel de Marc , mais c'est vrai qu'il est complètement
" dégradé " sur Dailymotion
comment dois-je faire pour l'insèrer sur mon site ....momifié depuis des années ... puisque je n'en pique pas une en programmation et je n'y ai plus jamais mis d'autres images que celles utilisées par la personne qui l'avait mis en place pour moi
raison pour laquelle je passe par astromike.net pour balancer ici mes images .....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour l'idée "dailymotion" alain.
C'est vrai que ca compresse à mort...
J'ai hâte de voir ton court métrage dans une qualité digne du sieur Balagna

[Ce message a été modifié par Petit ren@rd (Édité le 07-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, si t'as encore le mot de passe pour publier des pages sur ton site astrosurf, je pourrai te dépanner en t'envoyant un petit programme tout simple qui te permettra de mettre des fichiers sur ton site ...

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

P.S.: tu peux m'envoyer le mot de passe par mail plutôt que sur le forum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Renard , tu n'as pas à être désolé , car c'est un site très convivial et je suis bien content de m'y être inscrit
Marc : avec plaisir ... vais aller fouiller dans mon B..... et essayer de retrouver ça : quel plaisir si je pouvais enfin utiliser mon site ...( quel nul je suis )
encore merci à vous deux en attendant
Quentin ...merci à toi aussi
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain !!
Très belle image en effet !
Je crois que là tu as cueilli tout le monde à contre courant des chevelures cométaires!!
Bien sur on peut longuement disserter et batir toute une dialectique pour savoir si cette image resulte d'un determinisme objectif puisqu'elle arrive depuis l'espace a travers l'atmosphere par le truchment du telescope, du capteur de la webcam puis de la suite logicielle et enfin par les fils de la toile !!!???Ou s'agit il plutot d'un empirisme spéculatif????
De toute façon encore bravo!!
Comme beaucoup d'autres je suis bien tenté par un petit avi.zip sur mon adresse mail: jp_beria at yahoo.fr
Bien amicalement
JPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JPB
mais je constate que charabia.com est arrivé jusqu'à toi
eh oui , j'avais essayé de lancer un débat sur les " limites " du montage photo ... sans doute inintéressant et dérangeant ... puisqu'il a fini dans les délires ..
bref , aucune importance , en revanche , je vais essayer d'étendre un peu mes propres limites en informatique ( avec de l'aide bien sûr ) et je prends bonne note de ton adresse pour l'avi .... pour l'instant ziper ... déziper un avi ..... hou là ....... une montagne pour moi
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant