Patrick Lécureuil

Quelques citadelles du vertiges sous les étoiles...

Messages recommandés

Bonjour

Quelques images que j'ai prise de "châteaux cathares" sous les étoiles, lors du dernier premier quartier le 20 & 21 octobre dernier).
Photos prises avec un canon 350D + obj Sigma 18-50 mm à 2.8, ou un Sigma 70-200 mm à 2.8 ou un Leica 180 mm à 3.4.

D'abord le château de Puilaurens :

Puis un véritable nid d'aigles, le château d'Usson :

Et enfin, le château des troubadours, Puivert :

Pour les renseignements de prises de vue et bien d'autres images : http://astrosurf.com/lecureuil/chateaux5.htm & http://astrosurf.com/lecureuil/chateaux6.htm

Après promis, je ne vous embête plus avec "mes ruines"

A+

Patrick


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles série ,
j'aime bien les photos du château de Puylaurens .
Ces vieilles ruines ajoutent un plus non négligeable au photos
Donc pas de problème pour en afficher d'autres
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu!ça met en evidence notre déplacement dans l'espace,enfin..c'est comme ça que je le vois et en prime des superbes ruines, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Patrick;
continues à nous embêter avec tes ruines car quand on a la chance d'avoir une telle richesse architecturale et historique à côté de chez soi, ce serait dommage de ne pas s'en priver.....
je me demandais pourquoi sur certaines planches les pierres apparaissaient bien jaunes et sur d'autres un peu rougeatres...exposition différente, diaphragme différent????

aussi, tu ne l'as sans doute pas raté, mais un dvd est sorti "nos plus beaux rendez vous" et je penses que tu es plus à même que moi de l'apprécier...je te le recommandes, 01H45 de bonheur et des sensations que l'on retrouve sur le terrain....
bonnes continuations et bon ciel
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'aime toujours beaucoup, continue à nous "embêter"

"Bien vu!ça met en évidence notre déplacement dans l'espace"
Et l'association avec les ruines évoque pour moi plutôt un voyage dans le temps: tu peux tu ne peux pas faire une trainée d'étoiles dans le genre 250.000 tours en arrière, que l'on revoie les châteaux dans l'état d'origine?

Ou dit autrement: le château a encore pris 10mn pendant la durée de la pose...

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore !!!

Surtout celle prise depuis l'intérieur de la tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la ruine,

Pourquoi tu n'as pas mis la comète cela aurait été plus mieux, t'as pas eu l'inspiration.
Toujours est il que c'est somptueux, tu éclaires toujours avec les phares de voiture?

Peut etre viens tu a explor espace
A+
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires. Je me disais que j'allais finir par vous lasser avec mes ruines. , mais faut croire que non.

JCB77 : les différences de teintes sont dues à un éclairage différent. Je me sers de la Lune, mais il y a des parties qui restes dans l'obscurité et pour déboucher les ombres j'éclaire avec une lampe. D'où les teintes chaudes.

Jo et Thierry : j'aurai bien aimé y mettre la comète, mais j'ai pris ces photos le 19 octobre, car il me faut un premier quartier pour faire ces images et à cette date, Holmes n'était pour nous que le nom d'un détective fort connu ou pour les fous de petites taches floues, une comète de 17 ème magnitude !
J'habite à 250 km de ces châteaux, je ne vais donc pas y retourner tous les 4 matins .
Par contre en ce moment je suis au Pic du Midi pour plusieurs nuits, au-dessus de la mer des nuages et le ciel est superbe.
Du coup je remplis le disque dur d'images, avec notamment la comète au-dessus du Pic.
Quand j'aurais un peu de temps, je vous les montrerai.
Dernière chose Jo, j'aurai du mal à éclairer ces châteaux avec ma voiture, vu qu'ils ne sont accessibles qu'à pied

Au passage, très jolie ta photo de la comète.

A+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires. Je me disais que j'allais finir par vous lasser avec mes ruines. , mais faut croire que non.

JCB77 : les différences de teintes sont dues à un éclairage différent. Je me sers de la Lune, mais il y a des parties qui restes dans l'obscurité et pour déboucher les ombres j'éclaire avec une lampe. D'où les teintes chaudes.

Jo et Thierry : j'aurai bien aimé y mettre la comète, mais j'ai pris ces photos le 19 octobre, car il me faut un premier quartier pour faire ces images et à cette date, Holmes n'était pour nous que le nom d'un détective fort connu ou pour les fous de petites taches floues, une comète de 17 ème magnitude !
J'habite à 250 km de ces châteaux, je ne vais donc pas y retourner tous les 4 matins .
Par contre en ce moment je suis au Pic du Midi pour plusieurs nuits, au-dessus de la mer des nuages et le ciel est superbe.
Du coup je remplis le disque dur d'images, avec notamment la comète au-dessus du Pic.
Quand j'aurais un peu de temps, je vous les montrerai.
Dernière chose Jo, j'aurai du mal à éclairer ces châteaux avec ma voiture, vu qu'ils ne sont accessibles qu'à pied

Au passage, très jolie ta photo de la comète.

A+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires. Je me disais que j'allais finir par vous lasser avec mes ruines. , mais faut croire que non.

JCB77 : les différences de teintes sont dues à un éclairage différent. Je me sers de la Lune, mais il y a des parties qui restes dans l'obscurité et pour déboucher les ombres j'éclaire avec une lampe. D'où les teintes chaudes.

Jo et Thierry : j'aurai bien aimé y mettre la comète, mais j'ai pris ces photos le 19 octobre, car il me faut un premier quartier pour faire ces images et à cette date, Holmes n'était pour nous que le nom d'un détective fort connu ou pour les fous de petites taches floues, une comète de 17 ème magnitude !
J'habite à 250 km de ces châteaux, je ne vais donc pas y retourner tous les 4 matins .
Par contre en ce moment je suis au Pic du Midi pour plusieurs nuits, au-dessus de la mer des nuages et le ciel est superbe.
Du coup je remplis le disque dur d'images, avec notamment la comète au-dessus du Pic.
Quand j'aurais un peu de temps, je vous les montrerai.
Dernière chose Jo, j'aurai du mal à éclairer ces châteaux avec ma voiture, vu qu'ils ne sont accessibles qu'à pied

Au passage, très jolie ta photo de la comète.

A+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ces photos son superbe et tres agreable.
si tu en as encore ne te gene pas
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick,

En tant que fan d'astro autant que de vieilles ruines, je suis gâté en admirant tes très belles images!

Merci et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant