vjac

2h de lever de constellations - Animation

Messages recommandés

belle anim
on voit bien les constellations , Orion ... les Pléiades ... et les avions AGV :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

je télécharge tout ça, et je reviens tout à l'heure !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu ! Téléchargez ces petites merveilles ! Magnifique ! Dans la deuxième, on a l'ambiance Star wars !
Je les garde précieusement, parce que si tu es d'accord, quand j'aurai un moment, je ferais bien une petite post production son style Guerre des Etoiles moi...
Un très grand bravo, j'espère quil y aura du monde pour les télécharger, ça vaut le temps d'attente !
Je peux aller me coucher maintenant, faites de beaux rêves...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La deuxiéme est pas mal non plus avec l'arbre en premier plan , il ne manque plus que la bande son .
VL si tu nous entends ;-))
STP donne nous un peu plus de détails sur tes prises de vues .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous,
Pour les prises de vue :
350D + Sigma 18-50 en 18mm
f/D=3.5 à 4
1600 iso
20 à 25s en fonction de la déclinaison, au dalà c'est filé
Intervallomètre et je remplis une carte de 1Go
Valère, avec plaisir pour la bande son, tu peux disposer des fichiers à ta guise. J'essayerai d'en refaire une plus longue avec un ciel bien propre.
Merci Jean-Luc
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique animation Vincent ! Non seulement très belle, avec juste ce qu'il faut de premier plan, mais en plus d'une belle fluidité.
D'ailleurs un grand bravo à tout ce que tu fais. Je ne me manifeste pas souvent sur tes posts, mais je suis admiratif : tu es un touche à tout talentueux et avec ton "modeste" 114 tu repousses sans cesse les limites.
Tu es le Buzz l'éclair du 114 : vers ses limites et au-delà !
Continue à nous régaler

A+

Patrick


[Ce message a été modifié par Patrick Lécureuil (Édité le 06-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup... et je m'associe à Patrick pour te féliciter, j'admire souvent tes travaux avec du matos "modeste"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les détails de tes prises de vues
Bravo encore pour ces belles anims
A la prochaine vidéo
DV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est superbe!

peut tu nous expliquer ... avec quel logiciel fais tu ca?

vraiment j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à TOUS, c'est sympa
Patrick, en effet je m'intéresse un peu à tout en astro, y'a tant de sujets différents à traiter et de chose à voir en lever les yeux au ciel
Bodyboy, en vidéo je utilise un soft à tout faire : VirtualDub (gratuit en plus ).
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau travail, Vjac !

Puisque tu utilises VD, je me permets de te faire quelques suggestions :

Les filtres

- 2D cleaner pour réduire le bruit, éventuellement complété par Temporal smoother et/ou Frame merger
- Frame tweaker pour des transitions depuis ou vers le noir
- Subtitler pour le titrage

En jouant avec le menu frame rate (et les filtres Temporal smoother et/ou Frame merger), tu peux faire durer le plaisir avec le même nombre de prises de vue.

- Plutôt que l'antique codec CinePak, considère le Xvid en 2 passes, bien plus efficace, avec un débit de 1 à 1,5 Mbit/s (8 à 12 Mo par minute de film)

- Avec le Smart resize paramétré en bicubique, plutôt que la largeur 800, utilise la 720 (avec le codec Xvid et audio mp3) qui permettra de passer tes vidéos aussi sur TV (+ home cinema)via un CD ROM ou RW basique.

Enfin dans ce fil initialisé par notre ami VL, un de ses confrères (jaloux ?) propose aussi de la musique sur mesure pour astrams


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 08-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Neb,

mais nan, c'est Yann ( jexfour2 sur astrosurf ), on se chambre de temps en temps mais toujours dans la bonne humeur ! Et pi c'est un peu vrai quand même, il en faut pour tous les gouts, donc s'il veut se lancer qu'il n'hésite pas !
Tiens, entre parenthèses, j'ai un nouveau morceau en cours "The Pink Fly" ( pas rigoler, j'l'ai trouvé tout seul ! ), depuis le temps que je joue en concert le répertoire de ce groupe mythique, fallait bien que je compose un morceau dans leur style ( enfin, j'essaie ), si ça se trouve, Neb, ça plaira à Stéphane pour sa prochaine vidéo !

Au fait, Vincent et Neb, avez vous chopé la p'tite surprise que j'avais posté sur le post de Neb "Stéphane Guisard sur votre TV" ? Je l'ai retiré 3 jours après jugeant que j'étais très hors sujet...
ça me ferait bien plaisir que vous regardiez cette petite vidéo pédagogique... http://www.space-music.net/lestudio/le-studio.wmv

A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 08-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nebulium pour ces précieux conseils, j'en prends bonne note et ne tarderai pas à les mettre en application.

"En jouant avec le menu frame rate (et les filtres Temporal smoother et/ou Frame merger), tu peux faire durer le plaisir avec le même nombre de prises de vue."
-> ça intercalle une image supplémentaire entre 2 je suppose, alors ça ça vaut de l'or !!!!!

Pour les codecs je les avais tous essayé mais divx ou xvid compressaient beaucoup trop (à mon goût), vais essayer les 2 passes comme tu me le suggères

"8 à 12 Mo par minute de film" -> en effet ça réduit pas mal la taille des fichiers !

Valère, excellent le petit montage et quelle bonne humeur !!!

a+, V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent

quote:

"En jouant avec le menu frame rate (et les filtres Temporal smoother et/ou Frame merger), tu peux faire durer le plaisir avec le même nombre de prises de vue."
-> ça intercalle une image supplémentaire entre 2 je suppose, alors ça ça vaut de l'or !!!!!

C'est une des possibilités de ce menu, qui peut aussi faire bien d'autres choses. Il n'est pas évident à appréhender d'emblée, ce serait hors sujet de te l'expliquer ici, mais je peux te passer un mèl si tu me rappelles ton site...

quote:

Pour les codecs je les avais tous essayé mais divx ou xvid compressaient beaucoup trop (à mon goût), vais essayer les 2 passes comme tu me le suggères

Le taux de compression est toujours réglable pour tous les codecs, mais c'est moins immédiat à faire qu'un taux jpg.
En général, on définit un débit en Mbits/s, fonction directement du nb de pixels (=LxH) de l'image, moins directement du nb d'i/s, du genre d'image (+,ou - détaillée, le bruit est une cata !, le codec le prend pour du détail fin et consomme une ressource considérable pour le restituer) et de l'animation.

quote:

"8 à 12 Mo par minute de film" -> en effet ça réduit pas mal la taille des fichiers !

C'est un ordre de grandeur pour un format genre TV 720x480 à 576, 25 i/s avec les codecs performants les plus récents, (de la famille mp4 : XviD, DivX, RV 10, WMV9, VP6, etc.)

La génération précédente (mp2 : DVD, TNT) est 3 à 4 fois moins performante.

Pour le son, le mieux et le plus simple est le mp3, de 64 à 192 kbit/s selon la qualité recherchée.

Pour intégrer en .mp3 de qualité paramétrable une bande son en .wav dans VD, il te faut installer ce codec audio

Sinon, tu peux bidouiller ta bande son dans Audacity, l'exporter en mp3 au débit souhaité et intégrer ce flux dans la vidéo avec VirtulDubMod.

----------------------------

=> VL

Sympa, cette entreprise familiale !


L'épisode 5 des "Folles Nuits de Stéphane au Lapanar", avec évidemment des couchers, compte-tenu de certaines de ses caractéristiques, attend son visa de censure avant de débarquer sur les écrans.
Stéphane a choisi un extrait de "Chronologie" pour l'épicer.


Ta nouvelle musique sera bienvenue pour l'un des prochains épisodes, je crois bien que Steph ne s'est pas arrêté au 7ème, il en est bientôt à ceux à 2 chiffres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nebulium et merci à nouveau pour ces infos très préciseuses. Je n'ai pas conservé les images constituants mes vidéos et ne peut donc essayer tout cela pour l'instant mais j'espère bientôt en refaire une série et mettre ces infos en application. Mon courriel vjac (arond) free.fr
A bientôt,
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !
Décidément, "Chronologie" est souvent choisi pour les vidéos, c'est mon tube...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu longuement les deux, c'est superbe.

Sinon, pourquoi les séquences ne sont pas plus longues ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant