thierry fernandez

ANDROMEDE -3 heures de pose-

Messages recommandés

salut ,dans la nuit de dimanche a lundi j'ai essayé une nouvel fois M31 avec ce coup ci 36 poses de 300 sec a 800 iso,config: ED80 -canon 300 D modifier-lunette guide 70/700 et autoguidage avec interface Pierrot-monture atlas-traitement IRIS 9 dark-9 flat-9offset-DDP-niveaux -courbe- sous PSHOP-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p....n,comme elle pète ,là, ta pas lésimé sur les poses,dommage pour le cadrage ,sinon c'est vraiment très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vraiment dommage de pas avoir passer 15 minutes de plus pour fignoler le cadrage avant de faire 3h de poses...

mais bon ca laisse esperer de belles images a venir!

spout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle prise!
Maintenant il ne manque plus grand chose pour que ce soit au top.
Il doit commencer à cailler là haut. La prochaine fois que l'on monte il faudra penser à prendre un peu de gnole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot thierry!! un petit effort sur le cadrage et ce sera top! c'est pris de la cabane des Forquets? j'y serai peut etre samedi

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>chris et epsi merci,oui en effet pris au refuge des forquets mon spot favoris,je vais tout le temps là maintenant certe un peu loin mais c'est un lieu trés convivial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut thierry, ben +1 avec les autres pour les appreciation
surement une de tes plus belle photo en tous cas.bravo
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle, les bras bien détaillés, de belles couleurs et la centre pas trop crâmé, je ne reviens pas sur le cadrage
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut thierry,superbe nuit d'observation avec la bino sur mon dobson 250 mm ,un bon gratin dauphinois et maintenant on apprecie les images,que du bonheur.....BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image, étoiles trés fines, trés piquées, belle définition.

Arrrf... Dommage que le cadrage et l'amputation de la spire du bas dégradent cette belle réussite.


Amicalement

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour info : sachant que tu allait partir pour trois heures de pose : tu n'a pas pu 'soigner' un peut le cadrage ? avoue c'est un peut con tout de meme, a moin que tu aie eu une impossibilité technique (genre caser une etoile guide ou autre) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>FRED ben oui c'est nul tant pis pour moi maintenant reste plus qu'a la refaire,ce soir peut-étre avec une heure de pose en plus,passer a 4 heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant