Papilain

Pour changer des Arp, Abell 12 et NGC 2146

Messages recommandés

Bonsoir à tous;

Aprés avoir imagé beaucoup d'objets du catalogue ARP, j'ai voulu changer un peu:
Voici tout d'abord Abell 12, qui est une belle nébuleuse planétaire située à moins de trente secondes d'arc de l'étoile MU Orionis de magnitude 4,13.
L'observation visuelle n'est pas facile en raison de l'éclat et de la proximité de l'étoile, et l'utilisation d'un filtre OIII est fortemment recommandée;
Pour la photographier, j'ai fais des poses courtes de 20 secondes pour minimiser le blooming qui apparait trés vite en luminance;
Les images:

NGC 2146 est une galaxie spirale vue par la tranche, située dans la constellation de la Girafe;
6 heures de poses ont été nécéssaires!!
Son aspect est trés étrange, car elle parait dédoublée??
Je me suis rapproché des images faites par les cadors avec leurs gros RC pour equilibrer les couleurs de cette galaxie;

Voilà, j'éspère que ces images vous plairont;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un petit faible pour les galaxies. Voilà pourquoi je préfère donc l'objet de la Girafe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Original comme d'habitude. J'adore ta NGC2146. Elle est vraiment très spéciale cette galaxie ! Bien vu de nous la faire découvrir.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'admire souvent tes images car elles sortenet complètement des sentiers battus et celles que tu nous proposes ici ne dérrogent pas à la règle.
Bravo. J'adore particulièremn Abell 12 ..... Vraiment de toute beauté.

Encore bravo
Jean-Cristophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

J'aime bien 2146, c'est curieux ces nervures de poussiéres qui font penser aux vaisseaux sanguins.

Bravo pour ta persévérance et les 6 heures de poses.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous et merci pour vos encouragements!!
Aprés la neige d'hier???le ciel est bien dégagé ce soir, mais la lune commence à ètre génante!!
Jamais contents, ces astrams
Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, la planétaire, fallait l'avoir celle là... on pourrait presque la confondre avec un reflet!

J'aime bien les deux... mais une légère préférence (d'un point de vue esthétique) pour la galaxie, vu qu'on y voit plus de choses (ainsi que quelques autres petites galaxies à côté)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant