Christian Arsidi

Mars à 2h15 TU le 17.11.07 au C14, bonne aussi

Messages recommandés

Bonjour à tous, vous trouvez une image de mars prise toujours avec le C14 le 17 novembre à 2h15 TU, elle est aussi bonne que l'autre!
Marc, je suis désolé j'ai supprimé mon fichier Iris, mais comme j'ai encore une image à traiter je vais éssayé d'y penser.
Amicalement
Christian

Shot at 2007-11-19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian;
tu perds pas de temps toi....
contrairement aux autres, je trouve l'équilibre rvb très bon : en somme, je trouve que c'est la meilleure de celles quetu nous as postées.....
ça promet pour l'opposition (avec ta focale, si ça continue, elle va sortir du capteur )
A ++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour Christian,

encore une superbe image, terminateur et limbe presque parfaits.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de celle-là Christian pour te dire BRAVO ! pour celle-là et les autres que tu as posté

Superbe résolution et une couleur que moi aussi j'aime bien : ça me laisse rêveur

Ce C14 tout de même, c'est une sacré bête quand la turbu se calme .... Tu arrives à le transporter partout ? c'est le poids de la chose qui me freinerait

Et la collim, elle tient bien ? j'ai cru comprendre que sur le C11 fallait bloquer le primaire sinon il y avait des risques de mouvements du miroir lors des rotations ....

A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous et Jipipi, oui le C14 est un super compromis, mais qui n'est pas très transportable, pour mes déplacements je prends mon C11 sur la monture EQ6 GOTO!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés belle image et surtout trés bien traitée , j'aime beaucoup cette couleur un peu pastel.
une petite question Christian , apparemment tu utilises une barlow X4 , peut tu me dire de quelle marque car j'en cherche une et le choix est trés faible en X4

A+ pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian !

Que dire de plus ? Elle est superbe cette photo !

Je trouve juste que l'équilibre des couleurs necessite un petit ajustement... je le trouve un peu palote et il y a une dominante verte ( mon écran est calibré à la sonde ).

Personellement ca passe bien sur mon écran comme ca:

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 20-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Quentin, sur mon écran, elle fait un peu rose bonbon...
justement, je trouve que Christian a sa touche personnelle pour la couleur et celle là, je la trouve pile poil....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les grands esprits se croisent (je parle du tien Christian, pas du mien )
tu vois qu'on arrive à s'entendre sur l'équilibre des couleurs
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, voilà : l'image de Quentin montre la couleur à dominante orange que je ne vois pas à l'oculaire mais que je vois souvent en photo. Or, quand je la regarde au télescope, je lui trouve une couleur qui tire plutôt sur le jaune/brun, donc celle de la photo originale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est splendide comme ça avec une belle douceur. Un régal pour les yeux. Pas aussi impressionnante que celle du 1 m du Pic , mais plus conforme à l'impression que donne la vision à l'oculaire dans de trés bonnes conditions (dans un 14 pouces). Il faudra une très bonne nuit dans les semaines à venir pour l'égaler.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 20-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bruno et Rolf, moi aussi je l'aime comme ça, on ne peut pas comparer un télescope de 355mm avec un 1 mètre surtout un Pic où la turbulence est souvent bien plus faible. Je me souviens d'images que j'ai eu au début des années 80 dans ce télescope!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'admet que ma version est "un peu" rose loool

C'est en comparant à d'autres images de référence que je viens de m'en rendre compte ! Bon ! Je retente alors

Encore barvo pour cette super photo Christian.

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 20-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien la façon dont l'image est traitée, bien dosée.
C'est très proche enfin de ce que l'on peut voir visuellement dans un scope, avec les couleurs enfin assez fidèles en plus à forts grossissements.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant