didou

mars du 04 novembre avec petite anim

Messages recommandés

Une planche d'images de mars faites début novembre ainsi qu'une animation sur 5 heures environ.


[Ce message a été modifié par didou (Édité le 25-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal, beaucoup de détails sur les N&B et des images nettes, par contre, sur les LRVB on dirait que les détails des chrominances ne correspondent pas du tout aux luminances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la couleur, c'est simplement un calque sous photoshop pour coloriser l'image n&b donc pas tip top au niveau de l'alignement et des niveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didou,

superbe boulot cette planche et très instructive !
L'anim de Mars est superbe, il y a juste une ou deux images à rogner, mais c'est vraiment pour chipoter ! Bravo.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quel boulot une planche aussi complète !!, bravo pour cette prouesse

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour os commentaires
VL : tu as raison, il faudrai queje reprenne cette anim en recoupant correctement et en essayant d'égaliser les niveaux
Marc : effectivement, c'est flagrant cette évolution du seeing, peut etre aussi au début la mise en température du tube. Mais de toute façon les conditions atmosphériques n'étaient pas satisfaisantes. Je renvoi au post d'Elie qui en dit plus sur cette nuit. http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/016653.html

Baroche & Artemis : effectivement, c'est trés long de traiter autant d'AVI, 3 semaines, boulot oblige, mais en général je traite tous les AVI lorsque la nuit à été moyenne ou bonne, on pense qu'ils sont pour la plupart mauvais mais en fait on arrive qd meme à en tirer quelque chose, par contre je suis souvent décu par des AVI qui me paraisse bons. Et puis le but c'était cet anim, si j'arrivai à faire le tour complet !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe!
5 heures de Mars, c'est vraiment impressionnant. J'adore! .
C'est drôle, mais pour un peu, je verrais presque une légère évolution des nébulosités au début de l'anim.

En tout csas, bravo pour le boulot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la prochaine fois on se debrouille pour avoir la rotation complete

mais pour le moment pluie et nuage sur la corse
( y a pas toujours que les bretons qui y ont droit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant