albalagna

MARS 29 NOV 07 : une parmi d'autres......

Messages recommandés

Bonjour à tous
quelques degrés en-dessous de 0 cette nuit en Moselle , beaucoup de givre , et une turbu toujours présente mais gérable à 15 im/sec
je vous propose une des images réalisées entre 23H00 et 02H00 locale ( j'ai commencé tôt car je craignais la dégradation annoncée )...... ensuite j'étais frigorifié , mon sèche-cheveux , l'atik et les moteurs faisaient un drôle de bruit ... et surtout les conditions empiraient...
voilà donc un " premier jus " ... et je dois traiter les autres avi....
seconde image redimensionnée à 150% environ
A+ alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 29-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

Waouhhh !!! trop belle celle-ci bien joué, la nuit du 28 t'a échappé mais là tu t'es bien rattrapé !!!
Détails à profusion, couleurs tip top... bref, Superbe !!!
Bravo

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhhhâââ ben ouais....l'est bien celle-là ! Pffioouuu les détails les couleurs....y a de la sorcellerie là dedans
Mais comment y fait ???
Je retiens la propositon de Gilles...c'est quand le rassemblement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon dieu que c'est beau !

Alain, tu me scotches, là !

Quel magnifique image, quelle complexité, avec 15'' !

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 29-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

de plus en plus fort, une superbe mars tant pour les couleurs que pour les détails, bravo !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outch !
Elle "claque" celle-là Alain !

Je suis d'accord, une des meilleures jusqu'à présent.
Chapeau et Bravo !

@+, bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Alain !!
Tu aurais vraiment eu tort de ne pas ressortir le 10", il déchire grave le bougre

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Mars à savourer avec délectation et sans retenue > la suite sera pour mai 2016, que c'est loin...!

Je suis étonné qu'il n'y ait pas encore eu de Mars apodisée alors que nous sommes à 3 semaines du périgée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime celle-ci, Bravo Alain !!! Quel festival de belles images de Mars en ce moment sur le forum !
V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GRAND MERCI à vous tous !!
on dit que tout a un prix dans la vie .... mais je dirais aussi un POIDS ... celui du 10" qui va et vient dans mes bras ... mais effectivement , il me le rend bien et je ne regrette vraiment pas de l'avoir ramené chez moi !!
pour le reste : ce que nous faisons tous : collim , mise en tempiote ... et le ciel nous accorde parfois le reste
l'Astrophoto est encore ,pour pas mal d'entre nous , un sport de haut niveau , non !? , surtout en hiver
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement beau que j'y retourne
Alain, tu es notre maître étalon
Tes images sont une référence pour nous ici-bas
Attention au dos quand même...
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Alain pour cette image... heureusement j'etais deja assis avant de voir ta superbe mars, les brumes sont magnifiques !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
superbe comme d'hab ...
Pourquoi tu le laisse pas dehors ton 10", tu le baches et t'es tranquille !!!!

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle Mars et pas mal de détails. Tu utilise encore le seche-cheveux? Pourquoi ne te fabrique-tu pas un resistante chauffante. Je me suis inspirée de ce site pour faire les miennes et j'avoue que ca fonctionne tres bien http://pagesperso-orange.fr/jp.bousquet/resistances.htm

Amicalement
Anne
www.astromeca.com
www.danastro.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Magnifique, c'est vrai que les Meade 10", faut les transporter, mais cela vaut le coup par bon seeing.

Je rejoins Anne, sur mon télescope le couple résistance chauffante+pare-buée marche très bien, je n'ai plus besoin de sortir le sèche-cheveux (pour le télescope en tout cas) ...

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouchhh le choc !!
Superbe Alain ... comme quoi les 10'' tiennent la route ! même chez Meade quoiqu'on en dise de ci et de là

Bravo de A à Z : acquisition, traitement et présentation

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien le "une parmi d'autres" : j'ai faillin ne pas ouvrir le message

Magnifique image, Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Superbe Alain ... comme quoi les 10'' tiennent la route ! même chez Meade quoiqu'on en dise de ci et de là"

Je rajouterai : les SC tiennent la route quoiqu'on en dise de ci de là ... Vu ce que fait aussi alain avec le C8 ...

Ils sont souvent critiqués : miroir de daube, méga obstruction, colim qui bouge... Mais les résultats parlent d'eux même, ya qu'à voir les résultats en planétaire et en ciel profond qui arrivent sur ce forum (voir les objets du catalogue ARP, les gros plan lunaire... etc)

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces encouragements pour les possesseurs de Meade, j'avoue que j'ai beaucoup douté, voire regretté l'investissement au début en lisant les posts/polémiques sur astropratique...
Avec de l'application on y arrive mais ce qui me gave le plus (j'ai un 10" avec blocage du primaire) c'est de fusiller la collim à chaque changement de montage, le microfuser ZIS n'ayant pas une course assez grande
Il faut alors tout recommencer à zéro, débloquer le primaire pour refaire la map avec la molette, le rebloquer, refaire la collim avec l'aide du ZIS, imager....
Je n'aurais pas deux mains gauche je ferais une modif à la Bernard Bayle...
S'il existe un PO motorisé avec une course suffisante je prends
A moins qu'une autre méthode que j'ignore n'existe ???
Pardon Alain si je pollue...

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 30-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant