blacksky

Réveillon : prendre l'air avec Mars !

Messages recommandés

Salut

Comme pas mal d'entre nous finalement , il fût indispensable d'aller respirer quelques bouffées salvatrices après s'être occuper de nos estomacs !!!
Et ce soir-là fût clément en matière de turbulence astmosphérique, pour le plus grand bonheur des planéteux qui avaient leur matériel à température !

Ma modeste version de cette difficile planète, par - 12°C, depuis une petite vallée Auvergnate, près d'Ambert (63) :

Paramètres :
Newton 254/1200 sur EQ6 de base ;
Webcam SPC900 derrière une Powermate X5 + tirage poussant à X8, filtre Baader UV/IR ;
séquence (Astrosnap, fenêtrage) de 3 minutes à 10 images/seconde, mode "Optimisé" couleur ;
obturation 1/50e, gain 50 %, gamma 10.
Traitement Iris, 900 images gardées sur 1800.
Planchage et compression avec Photoshop CS2.

Je suis encore loin du haut niveau technique & esthétique qui règne ici, alors merci d'avance pour vos critiques !

Bons cieux à tous
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooooh ben tu te défends plus que pas mal, à part à mon avis un sous-traitement assez prononcé (tu dois pouvoir gagner en netteté) je ne vois pas d'autre point à améliorer...
Les couleurs sont excellentes en tous cas (bon je ne sais plus ce que vaut mon avis sur le sujet mais... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, hé, c'est à cause de moi que Christophe sait plus où il en est au niveau des couleurs...Hi, hi, chuis pas peu fier...
Vincent, je t'ai déjà donné mon avis ailleurs sur cette image, tu sais ce que j'en pense...J'en pense que du bien !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Bon bin moi j'ai un avi opposé à celui de Christophe !

Je trouve que les couleurs méritent une retouche: si tu regardes le voile polaire, il n'est pas blanc mais rougeatre, donc l'image a une dominante rouge.

Voici une version sur laquelle je me suis permis de retoucher un peu les couleurs afin qu'elles soient plus naturelles:

Sinon le traitement pour moi il est tout bon. Tu as su ne pas céder à la tentation de traiter plus et l'image reste donc naturelle... ce qui est l'objectif au final !

Donc hormis les couleurs qui se retouchent facilement dans iris, tu es dans le bon niveau traitement. Reste plus qu'à attendre une bonne turbu, et avec la même méthode ca devrait donner !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Très bonne image, je dirais comme Quentin pour la balance afin d'ajuster un peu le Voile Polaire, mais en moins lumineux (un petit coup de gamma), par contre je pense qu'elle supporterait tout de même un traitement "légèrement" plus poussé...
@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent

Superbe !!! je vois que tu es resté en pleine possession de tes moyens on sent bien la map sous les 0,5g/l... je préfère aussi la version "foie gras" de Quentin plutôt que la première un peu trop "queue de langouste" pour les couleurs
Peut-être peux-tu gagner un chouïa en netteté en effet, à suivre...
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Merci Crhistophe, pour les couleurs j'ai bien suivi le débat avec Valère !
Et question netteté, j'ai hésité au traitement ...
Petite reprise avec les ondelettes niveau II poussées :

Les rebonds de limbe arrivent vite ... Non ?!

>Valère, les goûts et les couleurs ... Arf ! Mais faut pas le rendre fou l'ami Christophe, hein !!!
Chacun a sa façon de l'intrepréter, cette pauv' Mars !

>En effet, Quentin ; et tu as eu raison de te permettre de la retoucher, j'ai tâché de suivre cette voie sur la planche ci-dessus ...
On va encore attendre la bonne turbu, bien que je n'y crois plus guère ... Ce soir peut-être ...

>Merci Xavier pour ton avis, à voir si la "poussée" présentée te convient mieux ?!

>Gilles, je suis sorti avec mon frère qui était curieux de voir comment ça se passait ... J'ai quand même mis plus longtemps que d'habitude pour brancher la cam et les câbles !!! Hips !
Que penses-tu de la Langouste au foi gras ?!!

Et grand merci à tous de vos franches remarques, là je sens que j'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour Vincent,

oui, pour la première je t'avais signalé que je la trouvais trop rouge sur Futura Sciences, je le rappelle parce que sinon on va croire que je change d'avis comme de chemise ! Je trouvais pas utile de te le répéter ici ( faut pas être lourd non plus )
Arf, les deux dernières sont méga tip top ! Cette fois ci au niveau des couleurs, elles me conviennent parfaitement bien !! T'inquiètes, je vais pas jouer tout le temps le lourdingue sur les couleurs, j'ai juste la compétence d'exploiter simplement un p'tit filon de taquinerie !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas Valère, tu peux y aller, j'suis pas trop craintif !!!
Et c'est vrai que tu m'avais signalé cet excès de rouge ; la deuxième version postée sur Futura était trop timide en retouche.

OK pour ces couleurs franchement orange clair, va falloir renouveler ce résultat ...

Bon cieux à tous
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bien la dernière version Vincent
Plus fine mais sans excés, une impression de relief aussi et les couleurs au top, touche plus à rien
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je garde cette balance de couleurs, mais je pousse sur le traitement ; ça marche !

Merci à tous les trois !

Cieux clairs, bonne Année !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant