martial figenwald

Pleiades au BRC 250 et Canon 1DMII

Messages recommandés

très sympa la photo. Je parle de M45, parce que pour la photo de l'équipement, non mais qu'est-ce que c'est que ce contrepoids de bricolo, ça gâche tout ! Ah, voilà ce que c'est de mettre tous ses sous dans le tube, on n'a même plus de quoi acheter des contrepoids du même standing que le reste...sans parler d'une STL11000, je ne comprends même pas qu'on puisse adapter un vulgaire APN Canon sur un tube de cette classe

(en fait je suis jaloux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Faborion pour tes voeux chargés de photons
Salut Thierry, l'oeil du maitre à discerner la subtile nuance de teinte dans les CP Honte sur moi Mais, ouf, il y a un mais, il est en commande, si-si, l'honneur est sauf. C'est k'sa courre pas les rues ces CP ....
Pour la STL 11000, j'accepte avec plaisir toute donnation ... Si t'en as plus l'usage, n'hésite pas
Sinon, faudra que je patiente avec la ST8 et le Canon. Ah, un 16803 serait sympa sur le BRC, je rève éveillé ....
Tu connais certainement Giovanni Benintende et ses belles images avec le BRC et sa Proline ...
Voici le lien vers son site : http://www.astrogb.com/
Y'a de quoi faire avec un BRC, n'est il pas ???
@+, Martial


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quelle Config !
Effectivement, de quoi en faire baver plus d'un !
Ce BRC250 est vraiment une machine de légende, on ne voit pas assez d'images obtenues avec ce type d'optique - sans doute un must en terme de qualité !
Et bien voilà, maintenant il n'y a plus qu'à !... Mais là, pas trop de soucis à se faire...

Bonne Année !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

POur avaoir essayer avec Rémi le BRC250 il y a 2ans, je confirme que c'est le top du top dans la classe des 250mm. Un vrai bijou!!... d'ailleur C'est un Bijou.

Moi, si qui me stupéfie, c'est le courage de Martial. Car monter tout le matos en plein hiver au CdF et redemonter l'ensemble en fin de nuit avec le froid et la fatigue, moi je trouve ca extraordinaire!!!
Pour moi, Martial à la config de Réve pour etre installé en automatique dans un petit paradis:-)

Amitiés!!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah !!!
le BRC 250 le rêve ultime ....
le père noël a été généreux. sur l'EM500 c'est un bel ensemble..
La première image est top ! allez on attends la suite avec impatience.
Jean-Christophe BAYART

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,
Merci bien. J'aime également la nouvelle jeunesse que tu donnes à ta flat-field en lui associant la STL. Très sympa les 1ers résultats
Salut Laurent, oui Rémi m'en avait parlé de votre essai du BRC sur M27 et ses extensions par ex.
Comme ce tube n'est pas très répandu, presque aussi rare qu'un trèfle à 4feuilles , une quinzaine de fabriqué par an seulement, les images de qualités sont rares, il n'est donc pas facile de se faire une idée de ses capacités. Et c'est avec ce genre de petites anecdotes, les images de Giovanni et d'autres, que l'on peut se faire un jugement et se lancer.
Merci pour le courage; on pourrait rajouter aux efforts consentis la route et ses 200km AR jusqu'au CDF, le chargement et déchargement du véhicule, la préparation du tube la veille pour sa mise en température, mais c'est avant tout beaucoup de passion avec l'indispensable brin de folie qui nous accompagne tous.
Ah, le télescope tout auto, , c'est un rève mais qui n'est pas pour moi. Non seulement je n'ai pas tes compétences mais j'ai besoin de voir fonctionner mon scope, le toucher, de le sentir vivre, une relation fusionnelle en somme. Me retrouver à des centaines voir des milliers de km serait un crève coeur ...
En contre-partie c'est vrai, la météo et le boulot se liguant, la productivité est faible...
Amitiés
Salut JC, merci à toi. Pour la prochaine, j'ai l'impression qu'il va falloir attendre, les prévisions météos sont ....faut bien que Murphy passe et trépasse
Bon ciel à tous, Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 04-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pléiades sont superbes (et peuvent être encore bien mieux, j'ai confiance).

Je suis admiratif devant tant de (cou)rage pour se payer et se trimbaler tout ce matos !

Sinon on t'entend hurler à combien de kilomètres quand les nuages se pointent après la deuxième pose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant