Bugnet

Large champs autour de la Bulle- Ca brille !

Messages recommandés

Salut. Meilleurs voeux a tous.

Quoi de mieux pour ces fêtes, qu'un champs étoilé et coloré.


(Image réduite a 40%)

Cette image ressemble peu à mes précèdente. Plusieures raisons:
-1er essai d'une STL11k derriere une FSQ-106 ED équipée d'un réducteur taka 0.73x (donc a f/3.6). Montage du reducteur dans le rotateur CAA grace a une bague perso.
-1er essai de creation d'une luminance mixant du HA et une RGB désaturéé, dans un "groupe" de calques. (voir page ci dessous pour explications). Ce qui donne une image "étoilée", bien que mettant en avant le Ha (en théorie).

Le résultat est, comment dire, suprenant pour moi. Trop d'étoiles :-) Mais j'aime bien cet effet coloré et lumineux donné par les grosses étoiles orangées et bleues

Plus d'explications et lien vers image à 60%: http://astrobug.free.fr/Bubble%20large%20champ%202007.htm

Je n'ai pas mis en ligne la full. Multiples raisons. D'abord des conditions de prise de vue tres mauvaises. Ensuite un montage mecanique perfectible, ayant largement deforme les etoiles dans les coins.

On le voit deja sur la 60%, etoiles patteuses et halos colorés.

A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Frank : il y a du monde sur cette image, j'avais rarement vu la Bubble ainsi. Gros matos aussi !!!

Il me semble en revanche que ton image est très bruitée : baucoup de points bleus et rouges bien visibles sur la version moins réduite.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nico,

Oui, l'image est bruitee, pour cause d'acquisition en periode de forte humidite, brouillard, brume, voiles,...

Sur les brutes, meme dans le rouge, j'avais presque rien. Sauf de gros gradients, dus a la pollution lumineuse du coin (vallee du Rhone au sud de Lyon, avec moultes usines chimiques au sud et au nord) Le traitement a été une grosse bataille.

C'est pour ca que j'ai limité le resultat final a 60% de la taille d'origine.

Par contre, pour les pixels rouges, sauf erreur de ma part, il me semble que ce n'est pas du bruit, mais bien des etoiles lointaines, qui ont rougie lors du traitement.

Je ne sais pas comment eviter ce phenomene. Je suis preneur de toute idee a ce sujet.

A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre, je suis egalement a 512mb et je n'ai pas eu de pb particulier.
La version 40% doit faire environ 300mb et la 60% est compressee a 1.2Gb je crois (la full faisant 21gb !)

Tu peux quand meme visualiser la version 40% ci dessus ou pas ?

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image j'adore les couleurs et le piqué. Bravo .

Pour la lenteur observée, ça vient de chez free, ils imposent un quota en téléchargement avec une vitesse de transfert bridée. C'est assez embêtant en effet :/. On avait fait un test avec l'administrateur réseau de mon école : on téléchargeait deux fichiers identiques, l'un chez free et l'autre chez un autre hébergeur (payant). Eh bien chez free, ça plafonnait à 7 ko/s environ. Chez, l'autre, ça variait mais ça montait au Mo/s. Donc c'est bien ce que je disais, c'est bridé chez free.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 40%, ça bloque après un cm d'image et 1/4 d'h après c'est toujours pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pas sur de pouvoir y faire grand chose, si ce n'est de faire une version de meme taille, mais bien plus compresée, avec perte de qualite.

En attendant, tu peux toujours te donner une idee de l'image en visualant la vignette sur ma page de d'acceuil http://astrobug.free.fr/

Allez tiens, soyons pas chiche:

hum, c'est petit petit...

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Elle est magnifique, un régal.
Ca change du planétaire.

Chargée en 7 minutes avec un modem 56 k.

Bon ciel, bonne année à toi aussi !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique image, même s'il y a des imperfections, on s'en fout, c'est très esthetique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK! ça marche.
Effectivement il y a du monde, et une jolie petite bulle, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Bah désolé mais je n'accroche pas du tout avec cette image.
Trop d'étoiles, trop de saturation, étoiles qui bavent...

Mais ce n'est qu'un avis perso !

Une bonne année à toi !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ça trop d'étoiles Marc!!!!
ça c'est la meilleure lol.
il y en a qui aimerai bien se plaindre d'avoir trop d'étoiles lol!!!
par contre la remarque sur la saturation et le traitement je suis d'accord.
ça pourrait être une très belle image si tu essayais de ne pas avoir les couleurs à la Gendler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ! je ne suis pas le seul à pas aimer
j'aime beaucoup ce que tu fais d'habitude mais là je n'accroche pas, j'ai l'impression que tu as lui a trop tiré sur la couenne
Bonne année quand même et au plaisir de voir tes prochaines photos.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry (et Marc et Messier63). Je comprend tout a fait que cette image puisse ne pas plaire, etoiles envahissantes, saturation des couleurs, etc... et que pour d'autres, "elle en jette".
Idem a la maison, certains adorent, d'autres n'aiment pas du tout...

Perso, de pres je ne l'aime pas trop (je vois trop les defauts), par contre, en plein ecran et avec un bon 2 metres de recul, elle me plait beaucoup.

Ca restera une image de test de differentes solutions techniques.
L'aspect "saturé" etait recherche ici, donc je vais laisser cette image comme telle.

Mais tenir compte des commentaires bien sur, et revenir a un traitement plus doux pour les suivantes.

A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les étoiles rouges qui me font le plus tiquer.
Sinon la FSQ avec son reducteur et un 24*36 ça promet !

A refaire sous un meilleur ciel et en y allant plus calmos sur les masques, comme ça on pourra aller la reluquer de près

Elle est bien quand même, son style est différent de celle de T&D Hallas ( http://www.astrophoto.com/BubL.htm ) mais elle révèle bien la richesse du champ et saturant les nébulosités les plus ténues.

J'avais également tenté ce champ en septembre à la 80mm et au 300D, mais avec un traitement minimaliste ( http://www.astrosurf.com/rosada/images/070912ful806eosdeepskym52ngc7635_46.jpg )
C'est pas pour faire ma pub hein, c'est juste pour pouvoir comparer

Je te souhaite une bonne année 2008, et quand je vois ça elle devrait l'être

[Ce message a été modifié par Cédric Rosada (Édité le 03-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant