Thierry Legault

Simeis 147 et Mars stationnaire

Messages recommandés

le problème c'est mon 20D et son rendement quantique en Halpha!!!
mes traitements sont toujours nickels.... mdr ;-)
beau caillou ce 300...
Canon s'est parfois faire du bon voir très bon..
tu viendrais pas aux RADIS (dans le dévoluy à côté de GAP 05) le WE du 8 et 9 mars.
on pourrait papoter, boire, manger, déconner avec Tosi, nounours et tous les autres félés d'astro et puis quand même faire un peu d'astro pour essayer tous ça (200 300 STL Halpha...)
D'ici là Mars sera "un peu" décalé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image Thierry j'adore ce rémanent de supernova par contre je préfère les vues en négatifs je trouve qu'il y a un fourmillement d'étoiles trop important sur les posistifs enfin 22h cumulées je ne suis pas surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

J'installais dans la hate mon matos pour la trouée de hier soir et qd j'ai vu ton image ...
Pfiouuuuuuuu ça calme grave ! (je pese mes mots )
66*20min à F/2.8, ben chapeau, ça decoiffe sur cet objet mythique !!!
Etais-tu loin de Paris ?
Encore une grande image (qui te met au tapis) avec le petit truc en plus (qui t'achève ) !!!
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Pfiou, en effet, ça calme !

Ce que je trouve impressionnant sur la version pleine def, c'est qu'on ne voit plus trop où est la limite entre bruit de fond et étoiles tellement il y en a des étoiles !!!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est superbe , quand je pense qu il faut que j attende plusieur semaines pour observer 4 heures !!! je dit chapeau bas . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoint orion10400...la négatif est sensas!!!

bravo Thierry!

je voulais la faire avec un 70-200 f4 et mon 350DB mais ca doit etre mission impossible....merci pour ce joli reve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne commente pas souvent les photos. J'admire en silence, vu que je ne suis pas de la partie.
C'est bien beau! Et avec les résolutions que tu décroches, c'est "hors limite".

Mais là j'ai une question: N'as-tu pas déclenché un peut tôt ou tard? (avant ou après que Mars passe devant Simeis).
Ca fait moins transit... quoi. Mais c'est bien aussi!
Bon, j'me cache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement j'ai attendu que Mars ne vole pas la vedette à la nébuleuse en se mettant devant

Rémi j'étais dans mon coin habituel à 70km de Paris, 4 nuits de suite (un miracle !) heureusement que j'ai l'habitude de dormir dans la voiture ! J'aurais pu les faire de chez moi car le Halpha atténue bien la pollution, mais compte tenu de la faiblesse de la nébuleuse je voulais vraiment un fond de ciel noir.
Effectivement il y a beaucoup d'étoiles, on est en pleine Voie Lactée et le champ est très large (4,5°). Et encore, si j'avais fait une luminance ordinaire au lieu de Halpha (filtre de 4,5nm), les étoiles auraient été 50 à 100 fois plus intenses, on n'aurait même plus distingué la nébuleuse !

messier pour les radis c'est bien loin de chez moi, dommage. Par contre je pense aller aux RAP début mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, belle image effectivement, mais le fond de ciel est inéluctablement clair avec 22 heures de poses, tu as mis les grands moyens Avec AO-L et tout.
pour la couleur vous pouvez aller voir là, mais il n'y a que 5 heures de poses à la FSQ 106ED et STL-11K

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAArrggghhhh.... 4 nuits sur le même objet, c'est impensable chez nous ça ...

En tout cas, le résultat est à la hauteur de tes efforts et c'est un super cliché de référence pour le plus bel objet de l'hémisphère Nord à mon sens...le format carré ajoute un petit plus à cet objet je trouve.

Tiens d'ailleurs, format carré, sensibilité extrême pour un objet très difficile, grand champ, ça me donne une idée à tenter l'année prochaine parce que là avec cette météo de rêve c'est râpé !!

En conclusion il assure bien le "vieux" ...je parle du télé évidemment

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 04-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo superbe cliché....
La patiente est récompensé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Belle prouesse en temps de pose. Il faut bien ca pour cet objet.
Mais comme toutes les prises de vues avec des télés de focale courte, la place des étoiles devient trop importante et nuit grandement à la lecture des nébulosités.
On ne peut pas tout avoir. Là, je trouve que ca gache sérieusement, toutes ces étoiles. Tu n'as pas essayer de les réduire ?

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique de finesse, quel bel objet, quelle belle image.

Sinon, je rejoindrais presque l'avis de Marc sur les étoiles, mais on ne va pas se plaindre d'en voir tout de même

Question : sur la full, les étoiles les + saturées ont un petit "têton" sur leur sommet, c'est dû au système antiblooming je suppose ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant