serge vieillard

observation en algérie fin janvier

Messages recommandés

Ca y est, demain, c'est le grand jour !

8 membres du club MAGNITUDE 78 vont partir pour le Sahara, en Algérie, dans la région de Djanet pour y faire une randonnée "ASTRO".
Tout est pret, même si ce n'a pas été très simple. Les formalités administraives pour les visas et l'obtention du carnet ATA pour le transport de nos intruments, veritable "sésame" pour les douanes et autres services.
La météo est là bas excellente depuis plusieures semaines.
Le matériel est fin pret : le T400, mon strock 250, une lunette de 80 et 2 belles paires de jumelles.

Bref, ça devrait etre fabuleux. Je vous tiendrai au courant de ce beau voyage.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voyage! Racontez nous tout cela au retour! Et saluez bien le Petit Prince de ma part (s'il n'est pas reparti sur son asteroide...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas un Colt 45 ça peut servir... Evitez certaines zones à rébellion. Pour cela, demandez conseil à l'ambassade de France à Alger, c'est son boulot de vous dire où il ne faut pas aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc le grand jour pour vous. Bonne chance, et bons cieux à vous.

Merci de nous tenir de temps en temps au courant de votre périple.

Roger Lesourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe projet! Voilà des gens sérieux qui vont au bout de la discipline. Vous allez déjà voir des choses là bas à l'oeil nu pour lesquelles il nous faut des télescopes ici et vous autrement rincer l'oeil avec vos scopes. Avez-vous l'équipement nécessaire sur vous pour faire des avis de Saturne avec vos Dobsons?
J'attends votre retour et le CROA avec impatience.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voyage Serge et les p'tits gars de Magnitude 78!

Quel club actif!

Les Strocks vont encore faire parler d'eux!


Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voyage et bonne courage!
Aujourd'hui je suis retourné du Québec. J'ai observé le ciel le week-end, on a eut -25 °C. Brrrrr!
cordialement
Sabine la Bavaroise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, le retour, déjà....

Ce fut un grand moment, exceptionnel, magique. Un sans faute magistral.
Sur le plan logistique, tout s'est parfaitement déroulé. L'agence a bien pris en compte tous nos désidératas, le carnet ATA s'est révélé magique pour le passage du matériel.
La qualité du séjour remarquable. Le paysage y est fascinant. Un immense merci à nos accompagnateurs, le guide Ali, le chauffeur Amhed, le cuisinier Mohamed. Une ambiance et une convivialité rare, un grand moment d'humanité...
Le matériel s'est remarquablement bien comporté. Le T400 est absolument époustoufflant en ces lieux.
Et le ciel ? Et bien il fut de grande qualité, notamment la première nuit. Nous avons eu tout de même quelques journées nuageuses et nous sommes restés dans nos duvets une nuit durant. Mais le bilan est largement positif. Chacun a du cumuler une 20 d'h derrière l'oculaire se qui est appréciable.
Ah, quel plaisir d'observer sans humidité, sans froid excessif (5°C) sous un très bon ciel, avec une croix du sud qui passe doucement sur l'horizon, un Lion qui vous "pisse droit sur la tête", un Orion bien fièrement campé à coté de la voie lactée....

Bref, un séjour à conseiller à tous, excellent rapport qualité prix, un ensemble très complet.

Je scanne mes quelques dessins et vous ferai un p'tit CROA un de ces 4.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant