ValereL

Saturne du 080208

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je vous poste 3 Saturnes qui ont suivi les acquisition de Mars précédentes.
Même matériel et même protocole d'acquisition ( AVIS de 3 minutes ).
La 1ère ( 1H30 L ) : 300 images compositées, wavelet + vancittert
La 2ème ( 1H45 L ): 600 images, idem
La 3ème ( 2H00 L ): 400 images, idem
Je crois que j'ai encore un petit soucis de MAP. Sinon, je préfère la 2ème qui se rapproche le plus de l'AVI, pour la colorimétrie de Saturne, j'avoue nager un peu.
A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres joli tout ça , mais comme toi je prefere la 2eme , mais ça comme a donner ce tube ! bravo amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Fredo ! Mais je viens de voir celle de Futurgrenoblois...ça calme ! C'est un expert sur Saturne !
On va voir ce que ça donne ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, on vient de se croiser JC, oui mais doit progresser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! ça progresse, ça progresse.

Moi aussi je préfère la deuxième version.
Peut-être que Quentin Vauthier va égaliser tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère, et bien tes débuts avec ton Cassegrain sont prometteur, moi aussi je trouve la deuxième meilleure, juste un petit problème de mise au point et de calage des couches à cause de la dispersion atmosphérique!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un énorme Saturne - bravo!
Viens de rentrer, les turbulences sont atroces ...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis ! Oui Christian, je suis sûr que j'ai un léger défaut de MAP, va falloir que je redouble d'attention.
Rolf, exact, c'est complètement pourri ce soir ! ça gigote en tout sens ! Moi qui voulait tester la SPC900, m'étonnerait que ça s'arrange pour Saturne !
Par contre, j'ai fait une petite vidéo sur un flash Irridium que je vais poster peut-être ce soir, tout dépendra de l'état du ciel.
Manu, si,si, t'es un expert, l'homme à battre je te dis ! ( nan, j'rigole, j'ai pas du tout l'esprit de compétition...M'enfin, bon, quand même... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valere,

Tes saturnes sont superbes !!
Traitement tout en douceur, division de cassini bien fine ... je prefere la 2eme version dont les couleurs paraissent mieux equilibrees.

Je suis passe hier l'obs ... la turbulence etait desastreuse. Et les piles de mon telescope ont lachees. Bref, c'etait pas le bonne nuit !

A bientot,
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Valère, ben ça y est la maîtrise est là, quels progrès en si peu de temps, un grand BRAVO !! Côté couleur je verrais un mélange 1 et 2.
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère!

Voilà une bien belle Saturne, même si elle m'impressionne moins que ta dernière Mars à cause du problème de mise au point (je suppose que la collimation était ok car Mars était superbe).

Je me demande si il existe déjà des logiciels qui sont capables de faire une MAP automatique sur les planètes en utilisant le moteur de mise au point...?

A+

Seb
http://www.skyimaging.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère;
ah, ça y'est, tu commences à exploiter les rendements de ton tube....
la 2ème saturne est très sympas et la mars que j'ai vu passer, sur le cul carrément : l'une des meilleures que j'ai vu, sincèrement (couleurs, rendu....)
A +++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fabrice, Vincent et Seb,

oui, Seb, Jean Christophe m'a beaucoup parlé de façon convaincante de la grande efficacité d'un moteur de mise au point, mais je suis déjà juste au niveau du poids à l'arrière du tube...C'est au bas mot rajouter encore au moins 300 g, déjà que la monture a tendance à vibrer quand même de temps en temps malgré la surcharge en contre poids.
Donc, pour l'instant c'est pas d'actualité.
Il faut effectivement que je me fasse à la MAP sur ce tube, plus difficile que je le pensais au départ.
Au fait, si ça vous intéresse, un p'tit bout de l'AVI que je trouve au moins aussi intéressant : http://astrosurf.com/astroanim/mapage4/sat.wmv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, on s'est croisé JC ! Merci pour ton commentaire ! Je tacherai de m'améliorer encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Valère .... l'avais ratée .... mais elle me plaît ausssi .... surtout la deuxième !
Arf .. j'vieillis
( nan , étais pati à Pa'is pdt qques jours )
mais , Gilles , lui c'est vrai , il vieillit
Bravo Valère , je sens qu'on va en prendre plein les mirettes désormais
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui raté moi aussi, très sympa cette saturne, ça progresse !
"plus beau, plus intelligent,...." Euh Gilles...on parle pas du même Gilles là !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie en effet mais...

elle est où l'animation?!?!? hein dis elle est où???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant