biver

le bidule de Leopold... (ISS+STS122)

Messages recommandés

C'est quand meme sympa qu'il fasse aussi beau ces temps-ci quand un francais monte la-haut en navette pour installer le module Colombus et que tous les soirs on peut le voir passer au-dessus de nos tetes... Du moins j'essaye d eprendre des images à l'APN compact + Dobson de 400mm tandis que les curieux viennent admirer le passage dans le ciel dans ma résidence, à coté. D'ailleurs quand ils disent avoir vu passer la navette et l'ISS à leur collègues, ils ne les croient pas, mais ils n'ont pas de problème pour me croire que c'est l'ISS car je peux aussitot leur montrer les photos acquises... (bien que la turbulence ne soit pas si calme...)

voila donc 2 images (1/1250e à 400 ISO), suivi manuel, en principe avant (le 10 au soir) et après (le 12, hier soir) la mise en place de colombus... si vous arrivez à le trouver!? - la navette est sur la droite au bout du corps central brillant, mais avec les jeux d'ombre difficile d'identifier qqchose...

Nicolas

le 10 à 18h38 UT:

Et le 12 à 17h44 UT:

[Ce message a été modifié par biver (Édité le 13-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un APN compact? Etonnant. Quel modèle?
En tout cas, des images très réussies .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe définition!
Qu'est ce que ça donne comme échantillonnage et comme champ? (APN en afocal bien sûr?)
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi vu ton image, Claude, sur l'autre post: avec beaucoup moins d'ouverture que moi c'est pas mal!

J'utilise un Canon powershot A710 IS, et profite bien du mode prise d'images en série (je suis au chercheur ou j'essaye de cadrer au mieux - et hier soir le passage à +78° était trop haut!).
L'appareil est monté en afocal, zoom max derrière un oculaire de 30mm, ce qui me permet de couvrir tout le champ du capteur (3072x2302 pixels de 1.9µm) qui donne 3.7'x5' sur le ciel - et ce n'est pas de trop car je suis encore loin des 100% d'images cadrées (jusqu'à une sur 2 quand tout marche bien, mais parfois 1 sur 4...) et après il faut éliminer celles affectées par la turbulence ou un bougé trop important (la station se déplace à raison de 7m en 1/1000e de seconde, ou quasiment sa taille apparente en 1/60e de seconde!)

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Nicolas

Belle prouesse, encore une fois tout cela avec la motorisation manuelle.

super Nico
Amitié Marie et PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Nicolas , completement bluffant !Bravo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant