Christian Arsidi

Clavius hier soir

Messages recommandés

Bonsoir à tous, vous trouverez ci-joint une image de Clavius prise hier soir avec mon tube optique de C14, muni d'une Barlow 2x et une caméra DMK, turbulence forte de 5/10 et oui j'en connais qui vont pas me croire. Traitement de 1300 images avec iris!
Amicalement
Christian

[/URL]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 17-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que c'est incroyable ton résultat au vu de la turbu sur IDF en ce moment. As tu fait un distor sur cette image ?
Encore un beau Clavius.
Ce soir j'ai commencé à imager, puis la turbu à forte ondulation s'est installée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! voilà les Arsidi's Lunar Pictures of the Month ! Toujours un régal.
Ben que dire ? Allez, une petite critique pour la route, un léger sur-traitement ou alors un léger flou sur les bords de certains cratères.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme oui j'ai fait Distor, d'autres images vont suivre.
Léonard les cratères un peu flous sont la conséquence de la turbulence.
Sinon ce soir c'est super turbulent!!
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 17-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, vraiment étonnant avec la météo du moment. J'étais aussi dehors hier soir (comme depuis huit jours ...), mais au-delà de la FSQ rien à faire sur la Lune. Le 600 à plus de 200 fois à l'oculaire ne rime à rien. Je me contente donc de mettre l'APN sur la FSQ. Je verrai ce soir sur Saturne ...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même avec la turbulence la resolution est plus que correcte.j'ai aussi shooté clavius hier soir dans des conditions de 6/10 , je posterai si ça vaut le coup.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf, pourquoi tu ne fais pas d'AVI même quant c'est pas très bon, avec un 600mm tu peux sans problème mettre un filtre infrarouge qui réduit de façon notable la turblence!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Superbe resolution, cette image se laisse déguster malgré lés considerations de turbu ou de traitement - bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian

On ne s'en lasse pas :-)) même si effectivement on voit qq effets dus à la turbu.
Tu utilise quel degré de polynome pour distor : 3 ou 4 ?

Sinon, il y a un truc qui pourrait t'intéresser ... ainsi que d'autres qui ont des C14 ;-) Médas à Vichy propose désormais un prestation qui consiste à monter deux ventilateurs sur le barillet du C14 pour accélérer la mise en température.

J'ai fait qq essais sur mon C14. Ca fait une énorme différence pour la mise en température. Malheureusement, je n'ai pas pu faire d'images car trop de vent et de turbu :-((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian, j'utilise 2, tu penses que 3 ou 4 c'est mieux que distor2, pour le ventilateur j'ai pas envie que mon tube prenne le risque du transport surtout que je n'ai plus son carton d'origine!
Ce soir la turbulence est énorme, je pense que je vais rentre pour traiter Copernic d'hier soir et un autre Clavius qui semble meilleur!
Amitiés
Christian
N.B: Sinon j'ai fait mon choix pour mon site je vais partir dans le sud de la Vendée à 40 Kms de la mer.

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 17-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté j'utilise le degré 3. Je n'avais pas vu de différence en montant à 4.
Il m'avait semblé voir un léger gain en passant de 2 à 3. Je vais refaire des essais pour voir.
C'est vrai que pour le transport du tube, j'ai pris la voiture, mais je suis moins loin que toi de Vichy .
Avec la Vendée, tu n'auras pas de problème de mise en température ;-) je pense effectivement que c'est un très bon choix. Je me souviens de série très impressionnante de Saturne prises avec B. Daversin avec ton ancien Cassegrain. Il y avait Encke à tous les coups ...
Amitiés
Christian

[Ce message a été modifié par christian viladrich (Édité le 17-02-2008).]

[Ce message a été modifié par christian viladrich (Édité le 17-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe, je ne manquerai pas de venir te voir quant je serai en Vendée, il me faut maintenant acheter une maison avec un jardin qui me convient au niveau orientation et voisinage par exemple comme une maison plein sud qui fait comme c'est mon cas en IDF un feu de cheminée tout les soirs!
A bientôt
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

superbe Clavius ! Avec un traitement super cool ! ( finis les échos... ) Les remparts éclairés sont nickels.
J'ai fait Clavius ce soir...J'aurai pas peur du ridicule... , parce que je la posterai quand même !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 17-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache...énorme le Clavius...
Tu t'en tires à merveille vu les conditions décrites... on devrait instaurer le jour sans turbu, ça ferait du bien à tous les acharnés

Amitiés,
Riton


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère et Riton, ce soir moi sur Clavius je n'ai rien pu faire, Valère je suis curieux de voir le tien, Riton bravo pour tes images du ciel profond, le CDF m'a l'air pas mal pour l'astro!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, sauf que comme un c.. j'ai pas vu le léger défaut de collim, ça aurait pu être mieux ! Bord..de bord..
Corrigé pour Saturne, heureusement ! ( Quentin avait raison, super seeing ). Si tu veux voir mes Mars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tenté aussi Clavius le 17 février au matin
[http://www.astronomike.net/fr_image_22049.html/]
C'est pas du tres tres haut niveau mais a titre de comparaison avec un C11 et une ptit webcam toucam philips.

Bien cordialement, Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant