Alnilam

Eclipse Dordogne : le montage

Messages recommandés

Super montage que tu as fait Michel!

Très pédagogique et esthétique.

Moi j'attends de mettre en ligne une vidéo de l'éclipse faite image par image toutes les 30 secondes de 1h30 à 6h30 mais j'ai à peu près 600 images à recadrer à cause de mes défauts de suivi (j'avais pas la polaire depuis mon balcon).

Et je ne vois pas comment éviter de faire ça à la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lionel !

Je vois le pb : il y a deux ans j'avais fait toute une série d'images de fleurs en train de s'ouvrir sauf que j'avais sous-estimé les déplacements dus au léger vent. J'avais commencé à le replacer une à une sous PS... mais j'ai vite abandonné !!!

Dans le cas de la Lune cela m'étonne qu'Iris ne puisse pas t'aider avec sa "registration" planétaire ?!?

Peut-être que le pb c'est que tu as fait des JPEG et que les RAW sont plus facile à convertir. Je pense qu'il y a quand même une solution : il y a 15j, je me suis trompé sur des images de ciel profond en laissant le réglage "JPEG" sur l'APN (que j'utilise pour les vues "mise au point" et "cadrage" des objets) au lieu de repasser en RAW. Bien sûr, il n'y en avait qu'une trentaine et pas 600 mais j'ai quand même fait le traitement sous Iris en les ouvrant une à une et les enregistrant en PIC (c'est surement moins long de faire ça puis la "registration" planétaire, que de les réaligner manuellement).

En plus, il y a peut-être moyen de "scripter" la conversion sous Iris (je ne sais pas car je n'ai jamais utilisé les scripts Iris), voire avec un autre logiciel, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant