legalet

Quatre mosaiques lunaires

Messages recommandés

Bonsoir,

Ci-suit quatre mosaiques réalisées le 10,11,12 et 13 février dernier.
Rares sont les occasions où l'on peut ainsi shooter quatre soirs de suite.

Chacune est un assemblage - sous imerge - de 7 à 8 clichés, chaque cliché résultant du compositage - sous registax - de 300 à 400 images (sur 1200).

Les images sont prises au foyer d'un M603 avec une DMK 31AF03, à 15FPS.

Le 10/2 (age : 3 jours)

Le 11/2 (age : 4 jours)

Le 12/2 (age : 5 jours) [[ dommage, il manque juste deux bouts sur celle-ci ]]

Le 13/2 (age : 6 jours)


Les fulls sont ici (cliquer éventuellement sur l'image pr la voir en pleine taille sous votre navigateur)
http://pagesperso-orange.fr/legalet/Astro/Galeries/Mosaiques/fullsize/Lune-2008-02-10_50.jpg
http://pagesperso-orange.fr/legalet/Astro/Galeries/Mosaiques/fullsize/Lune-2008-02-12_50.jpg
http://pagesperso-orange.fr/legalet/Astro/Galeries/Mosaiques/fullsize/Lune-2008-02-12.jpg
http://pagesperso-orange.fr/legalet/Astro/Galeries/Mosaiques/fullsize/Lune-2008-02-13.jpg

Bon cieux,

Jocelyn


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Total respect. Pfuitt (sifflement admiratif). La dernière vue en full est superbe de détails.

Merci de nous en avoir fait profiter.

Sinon pour tes loisirs je vois que tu fais de l'astro en apnée. Moi aussi avec tous ces petits bidules à régler

[Ce message a été modifié par vega28 (Édité le 08-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jocelyn,

j'adôôôre la dernière ! Superbe et bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail!
J'aimes beaucoup la première, et le trou n'est pas trop génant.
Quelques petits problèmes à résoudre mais il y a un très beau potentiel.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Respect ! Et en plus tout ça représente un sacré boulot.
Et la dernière est ouaouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous et merci pr vos remarques.

Cela vraiment plaisir. Quand je me suis lancé dans cette série de mosaiques, je n'imaginais pas le boulot que cela réprésentait !

Il reste des points à améliorer, comme l'a remarqué Jean-Yves : en regardant bien, on trouve encore quelques "cicatrices" dues à une registration multi-points un peu brutale sous registax; et dans certains cas, imerge n'a pas réussi à bien uniformiser la luminosité entre les clichés.

Jean-Yves> la première est aussi ma préférée. C'est celle qui m'a demandé le plus de temps à cause des gros écarts de luminosité à ce stade de la lunaison

Vega78> la tête dans les étoiles, les pieds dans l'eau... plus d'info en remontant d'un cran sur mon site : http://pagesperso-orange.fr/legalet/Accueil/Bienvenue.html

Valère, astrotaupe, tégéa> Content que ca vous plaise

Bon cieux à tous

Jocelyn


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du joli travail en effet, les deux premières ont ma préférence...

Dommage pour les petit bouts manquants!
....un petit truc:
quand tu fais des acquisitions dans le but de faire une mosaïque, pense à faire aussi une acquisition "balayage général" de la lune, ce qui te permets ensuite de disposer de "rustines" en cas d'oubli d'une petite région...Parce que dans ce cas (avec le boulot que ça demande en plus!), c'est vraiment rageant les petits manques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes tes photos sous-marines!!
Les couleurs sont chatoyantes.
J'ai un faible pour les nudibranches, ça fait plus Maldives que Bretagne!
Rassure-moi: tu n'as pas fait tout ça en apné??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Astrovicking. C'est vrai que c'est vraiment rageant ces petits bouts qui manquent !

Qu'est ce que entends par "faire un balayage général" ? Faire une 2eme série de clichés en partant d'un autre bout ?

Jean-Yves> Si, tout en apnée, bien sur. Je ne conçois les bouteilles que sur une table et bien chambrées ...

Jocelyn


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu coupes les moteurs et tu laisses tourner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te parle de rustines ...

Tu fais une acquisition pendant laquelle tu balayes l'ensemble de la lune, sans t'attacher à une région particulière, mais de façon à t'assurer d'avoir des images de l'ensemble afin de pouvoir combler les éventuels manques...

Tu vois?

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 09-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok compris

La dérive - ou le "balayage" - va faire, qu'au compositage, on n'obtiendra que des petites zones exploitables, mais ce n'est pas genant vu que l'on ne cherche que des rurstines. C'est cela que je n'avais pas réalisé..

Excellente idée. Merci pr le tuyau !

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...bon, le mieux, c'est évidement de ne pas en avoir besoin, mais bon, si ça peut éviter les trous...

Idée: pour être sûr de ne rien oublier, tu peux t'imprimer une petite photo ou carte et cocher dessus les régions dont tu à fait l'acquisition au fur et à mesure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur, la prochaine fois j'utilise une carte !

Merci pr tes conseils

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle mosaique avec un faible pour la derniere

j ai le meme tube que toi depuis peu mais pou l instant je n ai fais que saturne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant