jo

ESSAI M42

Messages recommandés

La classique Nébuleuse M42 ha = 2h10 de poses ((30x5') et 25'par couche. image au tiers

un crop sur l'image full

Images FSQ 106 ED avec STL-11K sur Titan Losmandy
C'était juste pour voir si imageshack fonctionnait

[Ce message a été modifié par jo (Édité le 10-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi,
pour faire des tests, il suffit de poster sur "Test".

Vu le matos FSQ106 + STL1000 + Titan......moi pas comprendre d'ou vient tout ce bruit !
Pas de pre traitement ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, il faut savoir que la STL possède un ennui actuellement,il s'agit de bandes verticales qui apparaissent sur des poses relativement longues.
Deuxièmement, il ne s'agit pas de bruit mais d'extensions, le ratio sous CCD inspector étant supérieur a 25%.
Troisièmement, je n'ai jamais trop vu sur le forum de vos images.Si on veut sortir un maximum d'extensions on est obligé de pousser un peu les niveaux.Je ne suis pas ingénieur, mais j'ai au moins cette notion.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo : si pour toi tout va bien c'est peut être que ton écran est pas super bien réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo , keep cool tout le monde ne connait pas forcement le probleme des jailbars sur les stl.
Par contre, tu peux les reduire , voire les supprimer si tu utilises la derniere version de ccdops en utilisant la procedure du "calculate bias ".
C'est clair que ta Stl est vraiment tres tres malade. "Normalement", ces jailbars viennent sur des poses courtes , mais avec des signaux plutot faibles alors que ta stl, avec tout de meme 5 min de poses sur M42 et tu as des jailbars sur toute l'image!!
Bref, je te conseille de downloader ccdops et de faire ce bias artificiel, et reessaye de pre-traiter ta m42, je suis sur qu'elle sera beaucoup mieux.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ennuyeux les ennuis de caméras,que fais le sav?
essai de redimensionner avant de poster,c'est pas agréable...
c'est bien de vouloir sortir les extentions faibles,mais là, y a vraiment trop de bruit,faut faire la part des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve plutot jolie ta nebuleuse pas comme certain qui emettent des critiques sans fondement...
BOULANT un nom à retenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis plutot d'accord pour dire : elle est un poil bruitée (en full et dans les extensions ) :
il ya cependant plein d'extensions et de détails...
donc : plus de pose et tu aura un truc enoooorme !!
elle est vraiment jolie en grand champ !!

pour le reste, je ne connais pas assez la caméra.

[Ce message a été modifié par Famax (Édité le 11-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est vrai que Boulant n'y est pas allé avec le dos de la cuillère (t'aurais pu enrobé un peu ta critique quand même ), mais je dois bien dire qu'il n'a pas tort.
Je trouve ton image, beaucoup trop bruité, tes seuils mal ajustés rendant ton image trop plate et l'équilibre des couleurs mal réglé.
Montre nous déjà ton image Noir et Blanc en Halpha avec de seuils bien ajustés comme il faut.

Je suis sûr qu'il y a du potentiel, mais il faut revoir complètement ton traitement.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi,
monter aux rideaux pour ça:
--------------------------------
Vu le matos FSQ106 + STL1000 + Titan......moi pas comprendre d'ou vient tout ce bruit !
Pas de pre traitement ?
--------------------------------
Je n'arrête pas de faire des éloges sur AS à tous les HUMBLES qui font des efforts avec du matos MODESTE pour sortir de belles choses donc ....pas de soucis pour commenter les gros cubes effarouchés.

Quand à Saci qui n'achète pas l'APN de son pote parce qu'il a un dark avec 105 pixels chauds, malgré un post de 80 msg...

Allez je vous laisse....
Messier63 viens de sortir un beau truc avec un télé...faut que je le félicite
et Francois avec sa 80 ED, un superbe trio dans le lion, ...pareil...sympa, efficace...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de répondre a ce monsieur prétencieux qui n'a peut etre jamais posté une image.Comme l'a dit Thierry Viant les STL-11K ont un gros problème de jail bars qui ajoutent un bruit énorme à l'image.Il faut résoudre ce problème j'entends bien.Par ailleurs et j'ai bien compris que Mr BOULANT ne considerait que les gens modestes qui font des images avec du matériel modeste. les autres sous prétexte de fortune supposée n'ont qu'à sortir des images de HUBBLE.
Je n'ai donc plus grand chose à dire à ce monsieur dont j'attends d'ailleurs de voir des images. En effet après une recherche sur ce forum, je n'ai vu aucune image de bboulant.
Que c'est facile de critiquer, monsieur YAKA
Bonsoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 12-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
je suis nouveau, cherchant des infos sur la STL 11k, je tombe sur ce fil.
Très surpris des commentaires sur cette STL 11K, car il y a des dizaines de photos prises avec une STL 11000 sur ce forum et des milliers dans le monde...elles me semblent toutes de qualité....

J'ai joué avec (en spectateur) lors d'un rassemblement et nous n'avons pas eu ce genre de problèmes avec notre lunette TSA, au traitement de Prism aucune brute ne présentait ces trainées sur Orion, California, M100.
En fait, j'attends de changer de monture pour en acheter une..

Par contre, on devrait pouvoir émettre un avis critique sans se faire traiter de ... même si l'on ne publie pas, ce qui est mon cas et qui le sera toujours.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnjour,

Je rejoins, Jean christophe : il faudrait que tu nous donnes une brute Ha pour que l'on puisse voir un peu et éventuellement te conseiller sur le traitement.

Voila, don't worry : tout problème a sa solution, thierry t'en a donné une bonne partie.
Amicalement,

Laurent LACOTE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

si c'est du test aucun problème, par contre si tu considère l'image elle n'est pas très nette : certaines zones ont des étoiles bien deformées, c'est soit du à l'aquisition soit à un alignement mal fait.

Cela dit je trouve que le ton monte bien vite, c'est bien dommage. Parce que clairement c'est bien bruité, et ton explications pour les extensions ne me convaint pas beaucoup. Souvent tu mets aussi des images énormes alors qu'une majorité de gens ont de petits écrans, cette remarque t'as déjà été faite plusieurs fois, alors au bout d'un moment ...

Perso, comme bboulant ce que j'aime c'est quand les gens s'arrachent pour faire du mieux qu'ils peuvent avec leurs moyens. Ce n'est pas de la jalousie, du tout, j'en suis quasiment sur ( on peut pas éliminer l'hypothèse ) mais il y quand même une vraie élégance dans un bon rapport resultat/matos !

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 12-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, je reconnais que l'image est bruitée, mais tu connais le problème des STL-11K, tu vois les jail bar, j'ai un problème qui porte essentiellement sur le Ha. Par ailleurs j'avais mis cette image afin de savoir si le "Imageschak" fonctionnait. Sinon , je ne l'aurais pas mise, car ce n'est pas ma meilleure image, loin s'en faut.
Mais avoue que l'agressivite de BBOULANT est impressionnante. J'aurais volontiers accepté une critique constructive de la part de quelqu'un qui fait réellement de l'astrophoto de toi par exemple, et dont je connais les qualités, mais là bille en tête ça me fait mal, d'autant que j'ai pas mal de souci professionels en ce moment.
Je t'invite a aller voir mon trio du lion ou M98,99.. qui sont faites en LRGB et tu verras qu'il y a moins de bruit.
Mais gardez à l'esprit qu'il s'agissait essentiellement d'un test d'une image qui ne casse pas 3 pattes à un canard
Amicalement
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo,
si tu veux des excuses de ma part ....tu les as.
L'agressivité n'est pas du tout ma règle de vie et je ne pensais pas te blesser à ce point....

Maintenant:

j'ai peut être "fait court et dense" mais en me relisant dans qlqs jours une fois la sérénité revenue(ou la CCD réparée) tu admettras (peut être) qu'il n'y avait aucune agressivité dans cette phrase.

je ne publie pas dans AS mais dans mon club avec ST7/8/APN et il y a un membre 'itinérant' avec STL 11K qui n'a jamais eu ce genre de pb( jail bar !!).

Désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Je les accepte, je suis un peu surbooké en ce moment au boulot, j'ai réagi un peu vite, mais ce problème de jailbar , je ne l'ai pas inventé, je suis en train de stacker avec DSS, en ayant fait un calculate bias selon la procédure De CCDOPS, on va voir; de toute façon SBIG est en train de résoudre le problème sur le hardware, a charge de renvoyer la camera à un revendeur, lequel?
Bon Ok, c'est bon on arrete le conflit0975222912.
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant