astrovicking

29/03/2008 taches 0987; 0988, 0989 H alpha

Messages recommandés

Hello everybody!
Mosaïque de 4 images prises entre 12h42 et 12h48 TU

200 images sur 850 , SKYnix 2-1, Iris...



la full
http://img246.imageshack.us/img246/8026/200803291248yk5.jpg


Beaucoup de turbu...

...En 6 minutes déja pas mal de changement entre la première et la deuxième....

(Rappel, le montage: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/026238.html )

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 03-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dépit de la turbu , elle envoie sacrément ton image !Bravo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci les amis!
( Mezzo...)

Pas évident les mosaïques solaires...mine de rien çà bouge vite sur le soleil!

Je ne les ai pas encore traitées mais j'ai une série prise plus tôt qui devrait être meilleure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo beau boulot, sûrement pas facile mais trés réussi

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci .

Un petit rajout, le même jour, bon.... mais bof...vais essayer de faire mieux...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les images sont superbes... par contre pour la première il n'était peut-être pas nécessaire de réorienter l'image.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astrovicking,

tu as bien fait, j'avais zappé ton post !
Arf, les spicules nom di diou, superbe définition !
Bravo mon gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, vraiement de très belles images très fines.

Je suis en train de faire le même montage que toi, je voulais te demander comment tu fais passer le tube du PST dans le porte oculaire de la Lunette, parce que pour moi cela ne passe pas. Je vais être obligé de faire construire un tube spécial.

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à cause des diaphragme dans le PO, non?... Il faut les virer, assez facile , il ne sont pas collés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour l'info

je vais couper dans la lunette 70 mm en suivant tes indications. Pour refaire les trous, tu as utilisé quel taille de foret ? Pour le Venilla as tu mis une seule couche ou plusieurs ?

merci d'avance

[Ce message a été modifié par jg (Édité le 06-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La même que la tienne skywatcher 120/1000. Donc en principe je dois prendre la même solution que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! , je pense que 70mm doivent suffirent pour du visuel classique ou une caméra, pour utiliser une bino sans barlow, il faudrait que j'en coupe encore un peu...

Tu vas donc devoir retirer 3 diaphragmes du porte oculaire et un du tube, pour le venillia , une épaisseur sur le tube du PST plus une épaisseur devant la bague (une bande de 19cm sur 4, qui se recouvre sur 3cm , cette surépaisseur d'une part ajuste la dimention du tube du PST au PO, de plus c'est elle qui morfle avec les vis de serrage, je la change de temps en temps la couche du dessous est protégée...

Dans le tube du PO, je crois me souvenir que j'ai mis 2 couches de venillia noir mat (pas évident, mais on y arrive) ça permet de renoircir le tube après le retrait des diaphragmes et j'ai rajouté une troisième épaisseur en bout de tube, qui assure que le PST reste bien dans l'axe optique (la masse de celui-ci, conjugué à la souplesse du venillia à tendance sinon à le faire basculer au niveau de la bague du PO et de le désaxer...).

De plus, j'ai repris le PO avec du téflon à la place des patins d'origine (ainsi que sur le frein), là, à toi de voir... En tout cas, si tu garde le PO d'origine ou que tu installe un crayford Orion, je te conseille l'Accufocus (d'Orion), 50 euros, pour la MAP, surtout si tu veux faire de l'imagerie....

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 06-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour toutes ces précisions; ya plus ka.

Que ce passerai t'il si on mettait le filtre ERF à l'intérieur de la lunette sur un diaphragme ? le filtre étant hors focus cela permettrai de diminuer le diamètre de ce dernier. Ou faut il qu'il soit absolument avant l'objectif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant