frédogoto

Voyage au c�ur de la galaxie ... 2

Messages recommandés

Salut,

Décidément j'adore cette photo !

J'aime bien ce clip, même si effectivement il n'y a rien de "scientifique" dans le mouvement des étoiles qui se détachent au premier plan, c'est très esthétique, très spatial...

Quant à la musique je trouve ce mariage très intéressant, une musique "acoustique" toute simple pour une image naturelle et très profonde.

Non vraiment, chez moi l'alchimie a marché, je trouve ce clip très poétique.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neb : voici ta récompense : le PAL est pret
(720*576)
le temps de mettre a jour la page
edit : c'est fait

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 06-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah Nebulium, c'est même pas M42 parce que M42 devrait être rose...

Plus sérieusement, merci Nebulium mais j'ai déjà vu cette superbe animation qui fait l'objet d'un post dans bric à brac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fredo

En cours de dnl...

Je te dirai pour l'anamorphose 576/540

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais arrêter les gars, je vous dit que c'est pas grave !
Pas de chance, il a fallu que j'aime pas des masses, en temps normal j'aurais tout simplement rien écrit, mais comme je m'imagine vos images sur la bande son en question ( d'ailleurs, j'ai fait l'essai cet après midi, mais c'est vrai que la nouvelle version est beaucoup plus courte ), je me suis dit "merde, que c'est dommage".

Pour celles et ceux qui voudraient faire l'expérience de visualiser la vidéo de Serge et Frédogoto avec la VRAIE bande son ( ), télécharger la bande originale ici
Parce qu'ils ne vous l'ont pas dit mais y'a un sacré paquet de pulsars parmi les étoiles qui vous passent sous le nez...Et toc !

PS : Serge, merci pour l'appréciation sur la bande son d'Orion mais je ne la vois pas sur la tienne, c'est pas le même scénario. Avec Neb, on avait imaginé ça comme un voyage dans un hypothétique vaisseau spatial, d'où l'insertion d'éléments purement technologiques dans la bande.
La tienne, me fait penser plutôt à un voyage astral ( style "La Nébuleuse d'Andromède" d'Yvan Efrémov ) pour tout te dire, la bande son est donc beaucoup plus "mystique". J'arrête là, car on y passerait des heures, la construction d'un scénario musical est tellement passionnante.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 06-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neb arrete ! je me suis gouré dans le liens, je viens juste de le remettre ajour dsl


Pire : y'a pas de bande son... bordel.. bon laisse tomber : je la rafit et je met ça a jour demain matin !

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 06-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pas de modulation, le flux PCM 48khz stereo est plat Ce n'est pas grave, virtualdubmod peut arranger ça

Par contre cette histoire d'anamorphose est une bouteille à encre.

Virtualdub, MediaPlayerClassic et mon lecteur/graveur DVD+HDD ont chacun un comportement spécifique.
Des manips que j'ai faites à partir de mires diffusées en 625 lignes, copiées sur DVD, extraites par VdubMPEG2 d'une part et récupérées sur le net (comme celle qui tourne en ce moment sur le sujet "Saturne live" Test) d'autre part, j'ai conclu qu'un vrai 16/9 en divx doit faire 720x404 pour rester correct sur la TV en lecture de CD/DVD de données.
Il est alors joué correctement par le MPC mais étiré en hauteur dns Vdub. Comprendra qui pourra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est simple je fait une video en 720*576 avec deux bande noire qui la réduise au 16/9 et la c'est impec a coup sur
je viens de tester
je suis entrain d'uploader la video, ce sera fini dans 10 mn
a propos, la version PAl est entrelacée, ce devrait etre plus fluide sur un ecran tv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummmm, qu'est ce que tu manigances encore Neb, Hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est court mais intense ,un grand bol d'air en cette période de grisaille,on en redemande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beau plongeon parmi les étoiles vers le centre de notre Voie Lactée .
J'aime l'art et pour cette raison je qualifie cette version comme réussie peu m'importe si ce n'est pas la réalité ( sauf l'image de fond ) .
Contrairement à ce qui a été dit il n'y a pas de retour en arrière des étoiles , je vois plus un éloignement d'un hypothètique vaisseau spatial .
Désolé Valère (au passage je salue ton talent musical ) mais la musique est trés belle et en l'écoutant mon imagination me transporte dans un voyage avec Aphrodite au milieu de cette immensité pour l'éternité .
D


[Ce message a été modifié par dva (Édité le 06-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neb la version TV est disponible (et sonorisée)
25i entrelacé 720*576 + deux bande noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom, tu pourrais faire l'expérience alors, en ouvrant simultanément la vidéo et le MP3 téléchargé précédemment.
Positifs ou négatifs, j'avoue que j'aimerais bien avoir des avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai écouté la bande-son recommandée par VL. Musique cosmique très sympa, presque hypnotisante. Je pense que ça conviendrait bien pour un voyage cool dans les astres, on "part" plus facilement qu'avec une bande-son moins homogène dans le rythme. Pourquoi pas dans une prochaine video ?
Mignoniaj a-berz penn kalet

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 06-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci Fredo

1. Le format : pas de déformation choquante en hauteur, mais ce n'est que sur les planètes que ça se voit.
Sur ma TV, ton image visible occupe un peu plus de hauteur que mon "Orion" (toi c'est 720x442, Orion 720x404. Il y a dans le codeur Xvid un paramétrage du format pixel qui peut être interprété par le lecteur en jouant surtout sur la largeur de l'image . D'ailleurs sur les TV à écran 16/9, tous les programmes 16/9 ne sont pas égaux, les images peuvent devoir être rognées à droite et à gauche selon un réglage manuel pour ne pas avoir d'anamorphose).
A propos, inutile de coder les bandes noires en haut et en bas qui mangent de la bande passante. Les lecteurs de DVD redimensionnent sur la largeur: en 720 dans le fichier divx c'est l'optimum et certains lecteurs DVD classiques n'acceptent pas plus large.

2. A propos de bande passante, je me suis fait avoir (je n'y ai plus pensé) en commençant à graver ton film sur un CD/RW (dont la bande passante est limitée à 1400 kbits/s).
C'est à l'aise pour la télé/vidéo classique, insuffisant pour les champs d'étoiles mobiles. Donc DVD RW obligatoire, ici tu frôles les 7 Mbits/s!

Donc gravure sur DVD. Malgré que la définition réelle soit moins bonne que sur un moniteur informatique, l'ambiance TV avec un son digne de ce nom vaut le dérangement.

Manip fortement suggérée à ceux qui ont apprécié ce film !

Je pense que la publication divx en 720 vaut vraiment le coup. Il me reste à apprécier l'incidence de l'entrelacement sur la taille du fichier.
Si le divx entrelacé est moins bon sur un écran PC que le progressif, ma TV s'accommode bien du progressif.

Les conclusions précises seront pour une autre fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédogoto, j'ai oublié de te répondre, tu as dit :
"j'espères te surprendre agréablement en te disant que je n'ai aucun doute sur ce que tu dis...", heu...tu ne me surprends pas, j'ai pas d'à priori sur toi !
Merci Penn Kalet ! Et un avis positif...Un...
Bon bah Fredogoto, la musique que tu as choisie n'est pas pire que la mienne...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 06-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Valère
J'ai un problème avec ton mp3 le son est trés bas il faut que j'actionne le potentiomètre à fond et encore ?
bug?
il s'agit bien de mystic-night ?
Donc pour l'instant je ne peux pas te donner mon avis
A+
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL finalement, les gouts et les couleur...
nebulium pour info mes pixels sont non carrés (c'est du pal strict) !

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 07-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom, tu es sûr que le volume général de ton ordi ne s'est pas remis sur le mini ( ça m'est déjà arrivé pour des raisons qui m'échappent ), Penn n'a pas eu de problèmes apparemment.
Heu...Frédogoto et Serge, désolé pour le off, mais bon, du coup, le post remonte...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=> Fredo, ton choix 576 lignes, bandes noires en haut et en bas pour le 16/9, ,pixels pas carrés est certainement le plus logique pour une vraie compatibilité PAL et permet l'assemblage de la vidéo avec d'autres prises classiques.

Cependant, pour des diffusions isolées type "forum", la hauteur utile est souvent mal rendue selon les lecteurs, j'ai vu beaucoup de planètes genre "oeuf de Colomb", (au méplat près ). La solution "sûre" est alors le format 720x404, pixel carré.


=> Valère, il est vrai qu'avec une douzaine de dB en plus tu aurais encore de la place sous le plafond. C'est un peu le cas aussi avec tes autres fichiers

Trop timide pour oser te faire entendre ?

Par ailleurs, je confirme que sous Vista, je retrouve très souvent mon curseur de volume à zéro, indépendamment des actions sur la molette qui d'ailleurs n'agit pas sur ce curseur ???

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 07-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, Neb, oui je sais, mais je cumule mes tatonnements avec mon studio numérique d'une part et Audacity d'autre part, mais je vais m'améliorer promis...
Frédogoto et Serge, encore désolé pour le dérangement, je sais que c'est très minant de venir revoir un post pour rien...Pas taper, hein ?
Pour me faire pardonner, j'ai jamais dit que votre travail était nul hein, il est même techniquement vachement bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes, Valère, moi aussi je fais remonter le fil en discutant vidéo avec Fredo, c'est un pro !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 07-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>VL
sur mon ordi le volume est correct
No pb avec mes autres fichiers audios , seulement avec celui là ???
je l'ai téléchargé 2 fois rien à faire .
c'est vrai que mon pc destiné au Web a une carte son basique , je peux transférér sur mes autres ordis pour voir ou plutôt écouter .
Ah ! .... une idée je vais modifier le volume dans un logiciel et l'enregistrer .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ouais !
Faites monter, comme dirait Bashung !

VL, je vais tout réécouter pour être sûr et te dire...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>VL
voilà c'est fait j'ai augmenté le volume de 20% environ et enregistré le fichier en wave .
Après essai ta version colle bien à l'animation , nous sommes bien dans " mystic-night "
Comme tu dis la musique de la BO du film " la jeune fille de l'eau " nous ramène plus sur terre ...
Donc positif
A++
Dom

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 07-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant