JP-Prost

Jupiter : ça commence bien !

Messages recommandés

Bonjour à tous

boudiou qu'elle est basse en ce moment la géante, pas plus de 15° d'élévation lorsque le Soleil commence à se lever

Mais profitant de bonnes conditions au plateau de CALERN, et avec mon correcteur de dispersion atmosphérique ASH (indispensable avec une telle élévation), voilà ce que j'ai pu en tirer : bon début je pense !

RGB

RRGB (désolé pour les puristes ... mais je trouvait cette image assez intéressante) :

Même l'UV a bien marché (bin 2x2), malgré le correcteur et le rajout de pièces en verre sur le chemin optique qu'il génère :

Le tout est fait comme d'hab avec le mewlon 250 + Skynyx 2.0M + filtres Astronomik (et UV Schuler)

J'ai encore des images à traiter, notamment les dernières faites avec une élévation un peu plus forte mais un Soleil assez présent .... + une planche résumant tout ça avec également des images dans l'IR (742+) ... bref encore du "boulot" en plus du boulot !!

A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outch...

Ah oui, ça commence plutôt bien... à 15° de l'horizon en plus...
La RRVB est ma préférée, que de détails, qu'est ce que ce sera à l'opposition...

un grand bravo

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton image est sympa, mais la texture de la deuxième est bizarre.
Vu les conditions de cette année pour cette planète, cela va être difficile d'obtenir des images d'une grande finesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci : oui effectivement sur mon écran actuel, la 2e image a un rendu bizarre, un peu style pastel

Je vais revoir ça ce soir, peut être un peu trop traitée .... d'un autre côté c'est une RRGB donc pas très académique ... je ne vais donc pas passer beaucoup de temps dessus

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

belles images de Jupi malgré la hauteur !
C'est vrai qu'il va falloir qu'on se contente de ces conditions pendant quelques années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

Toujours bluffé par l'UV, vraiment très bonne pour la hauteur.
Par contre tu as augmenté le traitement sur tes captures couleur par rapport à la liste (surtout le RRVB), c'est un peu trop "violent" à mon gout maintenant... Mais la RVB reste tout de même honorable vu les conditions

@+
Xavier

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 07-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair que la RRGB a un rendu assez artificiel ! ça ne rendait pas aussi mal sur le portable .... là sur l'écran du fixe ce n'est pas génial ....

Comme en plus c'est du RRGB, je vais me faire secouer doublement les puces par .... enfin pas de noms ...

Je vais essayer de modifier ça rapido : les autres traitements avancent ....

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images vu les conditions

La deuxième est une jolie aquarelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La version RGB est sympa, ca doit faire un sacré montage sur le 250: correcteur de dispertion, barlow, roue a filtre et camera!!!!
Pour la deuxiemme... j'ai vraiment du abuser du vin hier soir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

Tu mets déjà la barre très haut à cette altitude, elle est déjà bien belle cette RGB ... comme les autres la RRGB me paraît un peu trop traitée (pourtant j'ai une sacré tolérance ...).
Et je trouve l'UV remarquable, je n'arrive pas à en avoir d'aussi bonnes ... combien de poses et de quelles durées pour l'UV?

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP;

pour un premier essai c'est déjà bien sympa
Pour le traitement, j'suis comme Marc : bien pour le RGB, par-contre le RRGB ... attention aux oreilles ... le jour où on se verra
L'UV : tu peux donner des détails, je trouve l'image vraiment très bonne

A+
Florent

PS : y'a pas à fire c'est vraiment bien l'ADC !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant