debricon

mosaïque lunaire avec la 80ED

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite mosaïque toute fraiche de la Lune d'hier soir.
Ciel dégagé, petits passages nuageux et pas mal de turbulences.
Lunette Orion 80ED sur monture GP, SPC900 à capteur n/b en mode raw, filtre rouge. 24 avis de 1000 images traités avec Iris (500 images gardées par avi), assemblage avec IMerge:

La full (ça se gâte un peu... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, là, je ne comprends pas ! ce n'est pas possible que je sois le seul à la trouver magnifique !!! (ou alors, y sont tous blasés ! ça doit être ça : t'es encore tout neuf Penn, tout benêt !)
Je la trouve superbe, nette, fine, pleine de relief ! ça donne envie d'y poser le pied ! Bravo !!
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations.
J'ai un matos équivalent, mais pour l'instant je n'ai encore pas fait grand chose avec, alors bravo à ceux qui font.
Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente image Lunaire, trés belle mosaïque, super résolution pour une 80 mm.
Encore un grand bravo.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le piqué est très bon sur la petite.
J'aime beaucoup le rendu d'ensemble: le terminateur sombre apparait très bien et le bord droit n'est pas cramé!

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau, comme le souligne jean-yves le bord droit n'est pas cramé c'est important mais je trouve le terminateur un peu trop traité(ou contrasté?). Les zones floues en bas sur la full c'est dû à quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lumière est bien dosée du limbe au terminateur.
V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup,

Futurgrenoblois: bien vu, ça m'avait échappé, c'était un problème de mauvais chevauchement d'images, j'ai ratrappé le coup et j'en ai profité pour adoucir un peu le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot,
par contre sur la full j'ai l'impression que les détails sont trop accentués, ça pique trop de façon artificielle.
Mais cela doit facilement être corrigeable...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réduite est superbe, félicitations! La full révèle un traitement un peu violent par contre, peut-être trop d'ondelettes. Pas facile à doser quand ça turbule ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci,

Un petit up parce que je viens de revoir entièrement le traitement, voilà, ça pique un peu moins les yeux, c'est plus soft...

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 16-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super image, des niveaux de lumière parfaitement maitrisés pour bien mettre en valeur le terminateur sans cramer le reste ... un vrai régal.
Le lever de soleil sur Copernic c'est toujours un grand moment !

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vu la version "qui pique", mais celle-ci est très réussie, le terminateur bien dosé, et le reste aussi

Quel traitement appliques-tu ? je me demande si en compositant moins d'images, tu n'obtiendrais pas un meilleur piqué (sur la full).

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Pascal, j'ai essayé de composter moins d'images (150, 300) mais c'est avec 500 que j'ai eu le meilleur résultat.

Voici les détails du traitement:
Avec Iris, 500 images sur 1000 additionnées par avi, vancittert 3 6, assemblage de la mosaïque avec IMerge. Repassage de l'image bmp dans Iris, application légère d'ondelettes (très fin à 1,5, c'est tout).
Dans photoshop, rotation, léger masque flou (filtre accentuation, seuil 1, 0.9 pixels, 120%), retouche des niveaux, contraste et luminosité.
Je précise que je fais tout ça au feeling, n'ayant pas trop de connaissances théoriques en traitement d'images ou en informatique, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, ou en sciant que Léonard de Vinci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YES !! Celle là elle est top, beaucoup mieux que la première. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant