martial figenwald

Aristote et Eudoxe au µ250

Messages recommandés

Bonjour à tous,
La météo ne nous gâte pas en ce début d'année ici dans le nord-est. Et cependant, si-si c'est vrai, une petite éclaircie de qq hres samedi dernier m'a permis de sortir dépoussiérer le couple mewlon 250/em 200 et d'admirer le 1er quartier. Superbe, ciel limpide, lavé par toutes ces pluies, j'ai même pas pris la peine de mettre en station pour vite me régaler aux binos et Pentax 13mm par un survol en rase motte de notre satellite. Extra-extra, j'avais oublié combien le visuel était source de plaisir : l'image piquée fourmillait de craterlets, la lune pas éblouissante du tout et ces nuances de gris Ahhhh ..... quelle balade ! Ca fait du bien !!!
Une seule photo souvenir avec le couple Eudoxe et Aristote, µ250 + barlow 2xTV, la Skynyx 2.1M, sélection de 200images sur 2200 par Régistax4, ondellettes. J'ai pas insisté, pas de mise en station, mode feignasse, + du vent, j'aurais p'tètre dû ...

La version originale : http://www.pbase.com/m_figenwald/image/95757129
@+, Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 19-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on serait tenté de se baisser et de ramasser un caillou
de la dentelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ah elle arrache celle-là. Bravo, c'est impeccable.
Par contre il y a comme un cadre tout autour de l'image qui semble un peu plus sombre : un reste de registration après une fonction distor ?

Bravo,
Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah çà, un 250, il transporte comme le LEM. Beau travail.
Cordialement
ERic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, si ça c'est fait en mode feignasse, alors on attend avec impatience les images faites en s'appliquant !

Bravo

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image Martial ! ça fait du bien hein ? après ces mois de disette mais le beau temps revient alors j'espère qu'on va se croiser au CDF !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Christophe D., Castor 78, Ricquet, Jean-Christophe B., Jocelyn et Thierry !!!
>Jean-Christophe D., bien vu pour le cadre efectivement, ce doit ètre un résidu de décalage des images (défaut de suivi, turbu) lors de la prise de vues qui apparait lors de la registration. Pas de fonction distor au traitement.
>Castor 78, le contraste peut sembler un peu dur sur les deux cratères principaux, je l'accorde. Ca reste cependant acceptable, surtout sur le terminateur.
>Thierry, oui, ça fait du bien surtout que le mewlon n'avait plus vu de photons depuis l'automne dernier.
Et comme par ailleurs le beau temps pourrait bien revenir dès la fin de la semaine, les galaxies du printemps vont ètre à la fête ... A bientôt au CDF
Bon ciel à tous,
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant