MEIER

Mars et Saturne du 19/04

Messages recommandés

Bonsoir,

La récolte d'hier soir, conditions moyennes et quelques degrés de plus pour imager, on ne s'en pleindra pas
Une petite Mars d'un peu plus de 6" et Saturne dans son plus simple appareil, sans spot


Vu la météo, la suite le WE prochain...

Gilles
http://astrogillou.fr/topic/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

encore une belle série et avec toujours Mars en prime !
Merci pour la Saturne de traviole...J'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau Gilles , parce que les conditions n'étaient vraiment pas au top hier soir !!!!( ciel voilé et nuages )
Scié que tu puisses nous sortir encore une Mars qui a une telle allure pour ce diamère , et Saturne plus qu'honorable ,même sans spot ... Bravo !!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Cele fait plaisir de revoir Mars !
Beau challenge de sortir une belle image dans ces conditions !

Je suis vraiment étonné de la qualité de l'image de Saturne faite à la Toucam couleur comparée à celle obtenue à la Lumenera en RVBIR.

Moi qui ai essayé de convaincre Valère d'abandonner sa Toucam !..

Bravo

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, très fin (une belle Cassini), de belles couleurs bref du beau boulot, Bravo !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Gilles

J'aime bien la saturne à la lumenera, elle a du "peps", mais la toucam s'en sort quand même plus que très bien!

Sinon, bravo pour mars, pas beaucoup de détails mais ça ne doit pas être facile à ce diamètre apparent... et en plus tu n'as pas eu la face idéale

Bravo

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous c'est sympa

Valère, la version toucam est orientée naturellement (sauf l'inclinaison qui est une coquetterie de ma part ) alors que pour les rvb c'est le nord en bas pour respecter la présentation planètesSAF mais qui me frustre toujours un peu.

Alain, quelques belles prises de ton côté ces jours-ci, pas facile ! mais la fin de semaine s'annonce meilleure

Jocelyn, depuis que je me me suis mis au rvb j'ai rarement vu de différence notable avec la toucam mais je persévère...c'est peut-être ma façon de m'y prendre qui est en cause, la méthode etant pourtant reconnue.

Romain, oui sur une autre face plus contrastée j'ai encore quelque espoir

Merci Fabrice, Vincent, Stéphane et Gilles

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astrogilou !
beau shoot entre les nuages, fallait tenter, Gilles l'a fait ! Saturne en IR toujours aussi détaillée. A pas de spot mais c'est pas grâve...on va dire que la tienne, au moins, elle est sans tache
Sinon tu donnes dans le confetti maintenant ?
a++
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Beau résultat encore une fois, et quelle persévérence sur Mars... tu vas y arriver aux 5 secondes

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel ben j'aurais bien aimé en avoir aussi des taches sur mes images Les spots ça courent les rues de nos jours et là, pas un !, pas de chance quand même

Merci Xavier, je me suis piqué au jeu depuis que tu m'as mis ces 5" en tête et je ne lâcherai pas le morceau

à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles;
bien que je penses que tu as fait mieux pour saturne, elle est tout à fait honorable et beau travail de présentation....
pour comparaison, t'arrives à sortir une mars avec le même diamètre imagé que la mienne......quand je l'ai faite le soir de l'opposition....avec mon c6 !!!!!
je restes admiratif devant une telle production...
aussi, je tiens à saluer ton site auquel je me réfères assez souvent (bah oui, t'as une vixen80 moi aussi, ça donne des idées des différents champs)
donc, que du bonheur
bon ciel à toi Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant