rudelle

M51 et les faibles extensions...

Messages recommandés

Salut à tous,

Ce week-end j'ai profité du beau ciel que nous a réservé l'anticyclone. Voici ce que j'ai sortie du tube C8 accutellement complètement démonté pour un grand nettoyage et en même temps une modification pour l'installation d'un ventilateur à l'arrière du barillet pour améliorer la mise en température.
Bon pour l'image je ne suis pas satisfait à cause d'un suivi pas top il faut que je revois la mise en station. Le bute de cette image et de faire ressortir les faibles extensions autour de M51.

Voilà qu'en pensez-vous ? merci pour vos comentaires....
A+
Jéjé

C8 + réducteur 6.3 avec 18 images de 300s à 800 iso.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir jéjé,

J 'ai zoomé, et effectivement le suivi est a parfaire, les étoiles s'empates.
Par contre mission réussi pour faire ressortir les extensions de M51.
Le traitement me plais bien et l 'ensemble est agréable.

Sylvain. Le normand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les extensions sont particulièrement mises en valeur ! peut-être un peu fade au niveau des teintes ?(je chipote hein !). Une image agréable à zieuter, merci!
Cordialement, penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Sylvain > je sais pas se qui a merdé, mais l’autoguidage à eu des imperfections et les étoiles sont allongées….à revoir….
Penn > pour les extensions j’ai volontairement monté les niveaux, mais il manque peut-être un peu de saturation à voir.
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
belle image, dommage pour les étoiles allongées.
Bravo aussi pour l'article dans AM...

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jéjé
belle image
y a du monde en arrière plans
nous aussi quelque souci de guidage
@+ bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
image sympa mais ces extensions là sont les plus "simples" à avoir. Celles qui me font chavirer sont "sous" la galaxie et j'ai en tête une image de référence que je vous livre :
http://www.rc-astro.com/photo/id1016.html

Je sais c'est russel croman, il a pas le même matos, pas le même site mais pour moi le challenge de M51 aujourd'hui c'est pas de faire M51 : c'est d'avoir les extensions faibles. Et tu es sur la bonne voie. Je sais qu'elles sont difficiles celles qui sont "en dessous" ! même au 600 avec 2h25 je les ai pas eu comme il faut mais ça commence et je suis persuadé qu'avec ton matériel tu les aurais en posant plus. Surtout qu'on commence à les apercevoir donc elles sont pas loin

Sinon juste le suivi qui est un tout petit peu allongé et la galaxie un poil blafarde mais ça ça se corrige avec le temps

Bravo quand même, parce que c'est pas souvent qu'on voit M51 avec le "trident"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred, bien merci mais moi j’ai pas fais grand chose c’est Carine Souplet qui à le mérite d’avoir résumé aussi parfaitement mon environnement astronomique…
Bon pour l’image bien oui ce coup si pas de chance l’autoguidage à merdé (peut-être que la monture est en manque de soleil ) !!!

Salut Bb, alors oui il y à du monde dans le fond mais les étoiles ovales sa gâche le paysage…
A refaire.

Oh oui Lantha belle image en effet, mais comme tu dis c’est pas le même matos, mais je vais la refaire avec plusieurs nuits quant le c8 sera opérationnel mais bon il faut que je revoie ce put…n d’autoguidage…j’ai une dérive, il faut aussi que je revois ma mise en station elle à dû bouger..

Bey
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est toi Jérôme Rudelle ? j'avais pas fait le rapprochement avec l'article d'astromag ! Félicitation, ton observatoire est bien pensé (j'aime bien la baguette magique...)
J'ai cliqué sur le lien donné par lantha. Incroyable cette M51 de Russel Croman : on voit carrément l'escargot, antennes comprises : jamais vu les extensions autant mises en valeur, c'est superbe. Mais manifestement, Jérôme a l'air bien parti pour en faire autant. @ bientôt pour les prochaines images !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé de Cavarc !... ou plutôt "Géo-trouvetout"..

Voici maintenant qu'il va fiche un ventilo aux fesses de son tromblon !..

Aaaah ! Ce tourbillon... Toujours spectaculaire... mais aussi très exigeant pour aller chercher le meilleur...

Bravo déjà Jéjé pour cette image prometteuse, vu les conditions !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, sortir les extensions comme tu le fais c'est facile,
tu n'a pas fais d'éffort particulier,si ? temps de poses et nombres modeste normal, par contre ton image est une taille réduite, en full tu verrais que tes extensions ,c'est plus du bruit qu'autre chose, et pour la résolution tu es loin du compte! Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Et oui Penn c’est bien moi ! bien merci encore pour tes félicitations. Je pense arrivé à obtenir une image encore plus pétante !! la prochaine fois je vais poser beaucoup plus et minimum 3 jours sa va cracher au bassiné moi je te le dis…mais bon il faut revoir le guidage et se sera type top…

Ha salut le « Marseillais » alors oui il fait pas si chaud l’été par chez nous que chez toi mais le C8 il à besoin d’un peu d’aération….alors j’en profite il la cul à l’air !!! Miroir à part en kit !!

Salut Constructor, bon bon ok je sais les extensions sont visibles même sur les brutes, mais bon c’est qu’en même bien sympa de les voir… du bruit certes mais l’info est là !! merci pour tes remarques on avance….

Salut Thierry, bien merci l’ami,
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour;
bravo pour cette m51 bien résolue....
et merci de nous la faire partager....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jc, mais je la referai avec beaucoup plus de pose et un autoguidage qui marche à suivre...
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé, très très difficle d'imager en parrallèle à 1.26m (tiens j'ai déjà vu cette valeur ) avec un APN et un C8. Tu n'as que plus de mérites d'avoir réussi à sortir les extensions faibles de M51. Bravo, bonne continuation.
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial, bien merci, mais je ne suis pas très content de mon image j’espère faire mieux avec comme je l’ai déjà dis un autoguidage qui marche !
Il me faut 2 soirées type top sans nuages et se sera parfait.
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Une petite retouche de mon image avec photoshop, j'ai monté les contrastes, la saturation les courbes etc...
Les nébuleuses rouges ressortent
qu'en pensez vous ? c'est autre chose non !
A+
Jéjé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, beaucoup plus sympa au niveau des couleurs, et ce, sans abimer le fond de ciel. Très agréable à regarder : bravo !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha merci à tous pour vos réponse sa fait plaisir,

Jean-Jacques, j’aime bien aussi quant sa en « jette » l’image de départ était pâle !!

Oh ! venant de toi Stéphane c’est un compliment….merci

Salut Penn, bien en faite je ne touche pas le fond de ciel je travail uniquement sur l’objet…
Merci à tous
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique comme ça!!!!!!!
manque plus que la pose et le domptage du fond du ciel....
une belle référence pour moi qui compte la faire avec la vixen81.....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour,

>Jc oui est aussi un meilleur autoguidage à revoir…

>Ced, oui du pepsi !! mon gars merci
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant