ValereL

Expérience rigolote du traitement d'un film sur un film solaire de T. Legault !!

Messages recommandés

Lors du séjour aux RAPS, j'avais fait quelques séquences pendant la conférence de Thierry Legault et notamment quelques secondes sur un film solaire fantastique en lumière blanche. Je me suis demandé ce que ça pouvait donner si je traitais ce film comme si c'était l'original.
J'ai donc extrait la quinzaine de secondes en question et j'ai convertit la fréquence image pour que ce bout d'AVI soit décomposable dans Iris. J'ai fait le tintoin habituel au niveau du protocole, addition des 50 meilleures images puis un vancittert en deux passes, étonnant non ?
Celles et ceux qui ont vu le film savent que les conditions pour moi n'étaient pas top ( camescope à main levé dans une pièce sombre et situé environ à 15 mètres de l'écran )
Le film projeté était proprement époustouflant ( comme la senti Rolf ). C'est à dire que le résultat que j'obtiens ici est meilleur que tout ce que j'ai pu faire sur le soleil !! .
J'espère que cette petite récréation ne va pas chagriner Thierry Legault, si ça pose problème je retire de suite.
A la limite, ça serait rigolo qu'il poste ici la vraie tache traitée, ce serait totalement hallucinant pour sûr !
Enfin, ce petit plagiat était très amusant à faire !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 13-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allons, VL, on voit bien que c'est un trou de clope dans la moquette de la salle de projection !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 13-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas possible, je ne fume pas !

Une image traitée est ici : http://legault.club.fr/sunspot-0607_fr.html . Traitement basique, sélection et compositage puis masque flou, ça vaudrait peut-être le coup de persévérer avec un peu de dédistorsion, comme on peut le voir sur la vidéo il y a énormément de distorsion. La vidéo de départ fait 220 Mo, je peux la mettre à disposition si on me dit comment.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 13-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry ! Et pardon pour cette petite liberté de ma part mais au vu du résultat, ça m'avait pas mal étonné, d'où le post.
La première image me semble bien supérieure, pourtant le film que j'ai vu était hallucinant et l'image ne me semble pas à la hauteur (?), c'est le film qui fait un peu illusion sur le résultat escompté ?
Si elle était en ligne, whaou, on pourrait faire mumuse avec !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 13-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, y'a personne qui se dévoue pour le film que Thierry propose ?? On a ici une sacrée opportunité pour un film de cette qualité rare !
Moi je peux rien faire vu que j'héberge moi-même.
Neb !!! Tu m'entends ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà les miens... et ils dorment sur un DD... alors je ne vais pas traiter ceux des autres .

Certains de ceux qui attendent sont meilleurs que celui qui a donné cette image... alors des bonnes vidéos sur le Soleil je connais !

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais...Heuuuuu...François, moi j'en n'ai pas des bons films comme celui ci, il est quand même très tentant, d'autant que je l'ai vu lors de la conférence. C'est malin, tu vas nous le faire sauver maintenant , j'veux voir ! Sious plait monsieur Legault !
....Ah, on est au moins deux Astrovicking !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 15-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit Crachnu tout noir en bas, c'est Hubble qui passe, ou bien ?

S

PS : Oui, c'est bon, je sors, je sors...

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 15-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, tu peux utiliser ce site pour mettre ta vidéo à la disposition des intéressés.
Il faut laisser la page ouverte pendant toute la durée de l'upl, à l'issue duquel on te donnera un lien à publier.

Note : depuis quelques jours, il semble que ce service se soit dégradé (fichiers abîmés, erreurs ), Constructor tout récemment a signalé un problème et j'ai dû réparer un .avi envoyé par Quentin D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, hé, merci Thierry, je vais me faire une bonne visu de ce film !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry!

Bon, j'ai un petit problème les copains, sur mon ordi ni iris ni registax ne décodent plus les AVI!
"decompressor not found"...

Comment corriger ça (suis pas un fortiche en windows, je viens du monde Mac...)?

PS: Au fait, vous avez vu que Jean-Marc avait été apodisé? http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/018745.html

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 17-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement ça doit être un avi compressé, il faut le décompresser avec un logiciel genre Studio, le problème si je le décompresse moi-même c'est que sa taille va devenir beaucoup plus grande et que ça ne passera probablement plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce fichier ne comporte pas d'extension type dossier compressé, c'est un AVI dont la fréquence image a peut-être été diminuée. Astrovicking, essaie de changer la fréquence du film dans une norme acceptée par Iris ( 5, 10 ou 15 ips ) c'est peut être là que ça coince, je suis en train de le télécharger mais j'aurai pas le temps de voir ça tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! Ok! comme le lecteur arrivait à le lire quand même, je pensais qu'il y avait un os quelque part...
(Maintenant avec la Skynix je ne fait plus d'acquisition en AVI...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Vdub lit parfaitement ce film

Je suis en train de concocter une version xvid (qui passe aussi à la TV et sur plein de lecteurs) que j'espérais 10 fois plus légère.
Mais ce genre d'animation consomme une bande passante faramineuse . Même en supprimant le canal audio, et en filtrant le bruit ça va finir dans les 30-40 Mo.

Au passage, je me suis permis de diviser la vitesse par 2 pour faire durer le plaisir et j'ai corrigé l'anamorphose 576/540 verticale pour ne pas déformer la tâche sur les PCs et le xvid

Mais pour jouer avec Registax, il vaudra mieux utiliser l'original de TL!

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 17-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème pour la lecture. Par contre, il a fallu que je le sauve ailleurs que dans le cache internet car le lien de Thierry est une page html.
Tiens, Astrovicking, j'ai eu le temps d'essayer, il n'y a aucun problème pour décomposer le film en fichiers FITS sans changer la fréquence d'origine dans Iris.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 17-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un xvid de 40 Mo, à usage visuel.
Attention, ne pas utiliser le clic droit > Enregistre sous, mais ouvrir la page d'abord (clic gauche sur le lien ci-dessus)

Il y a de bons moments

PS Contrôle du dnl => fichier OK

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 17-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tiens, Astrovicking, j'ai eu le temps d'essayer, il n'y a aucun problème pour décomposer le film en fichiers FITS sans changer la fréquence d'origine dans Iris."

...J'ai donc un blème...suis bien embêté ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, la projection du film sur grand écran crée une certaine illusion. Le bestof dans Iris ne sélectionne pas vraiment beaucoup d'images potables, ça explique la relative "déception" que j'ai eu en voyant l'image traitée postée par thierry. On se plaint des images souvent turbulentes de la lune, c'est rien à côté du soleil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant