albalagna

Trainée étrange dans le ciel du matin

Messages recommandés

Bonjour à tous
Comme je suis en vacances , j'en profite pour vous montrer enfin ce truc bizarre , que j'ai remarqué subitement dans le ciel le 26 avril entre 6H00 et 6H30 , alors que j'attendais que le soleil se lève , vers " mes " hauts-fournaux
je l'ai remarqué subitement au -dessus d'un banc de nuages
quelqu'un a-t-il une idée ????
toujours pris au D100 300mm et doubleur de focale

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Djorge le " Rodeur "
bon , plus sérieusement , suis pas un fan des ovnis et des p'tits hommes verts , mais sérieusment ....ça t'évoque qquechose de déjà vu ??*
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso aucune idee, phenomene atmospherique quelconque mais curieux.
Avec une photo fixe, on a du mal a se rendre compte si c'etait un truc comme une meteorite qui tombe (vitesse ?) ou truc fixe et lent, genre fumerole issue du nuage, ou eclair d'altitude.

En tout cas, envoie a l'APOD, sur qu'elle sera publiée avec explications.

Amic
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques mois (années ?), je crois avoir vu quelque chose de très ressemblant... à la télé dans un documentaire traitant des météores, il y avait une petite séquence vidéo d'amateur prise juste après l'explosion d'un météore au dessus d'un village nordique (genre norvège ou un truc de ce genre, je ne me souviens pas). Sous l'effet du vent, la traînée et le "bang" avait un air de famille avec cette photo...

J'envoie le lien à un ami "fana" des petits cailloux qui tombent du ciel. Cela lui rappellera peut-être quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

Ça ressemble à une fusée de détresse!!! Ton voisin chiant est sûrement dans le trouble!!!

Vite cour à sa rescousse…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
…ces êtres étranges venus d’une autre planète.
Leur destination…la Terre
Leur but…en faire leur univers
Alain Balagna, lui, les a vu.
Pour lui tout à commencé par un matin solitaire dans son jardin de campagne tandis qu’il cherchait le soleil levant qu’il ne pu jamais trouver…
Cela a commencé par des hauts-fourneaux fermés et abandonnés
Par un homme que le manque de sommeil avait rendu trop las pour retrouver ses esprits
Cela a commencé par une trainée lumineuse venue d’une autre galaxie
Maintenant il sait qu’ILS sont là
Qu’ILS ont pris figure humaine
AL sait qu’il lui faut convaincre des astrams incrédules que le cauchemar a déjà commencé…

Mais que fait Boris ???
Désolé
Michel

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 15-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressant de constater qu'en 2008 , l'être humain tourne en dérision ce qu'il ne comprend pas ou ne peut pas expliquer
comme beaucoup d'entre nous , nous avons souvent les yeux braqués vers le ciel , et avec le temps , on finit quand même par reconnaître un pétard , ou une trainée d'avion ..ou je ne sais quoi d'autre , de quelquechose de " différent "
comprenez bien que j'ai posté ce truc parce que 2 sec avant il était absent du ciel , et puis cette zône terminale brillante ... en revanche , plusieurs minutes avant de se disperser...
bref , juste une curiosité pour moi , et Merci à ceux qui ont apporté leur contribution pour tenter de l'expliquer
A+ ...avec des trucs plus classiques et j'en profite pour féliciter les performers du CP ...globules et galaxies ...au moins ,on ne s'en lasse pas
bon , faut que j'aille voir ce que Valère nous a posté !!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel .... viens de lire ton post ...MDR .... c'est Excellent .... l'Humour comme je l'aime
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un très beau document d'ufologie.

Nodinute: bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EH ....MICHEL ......POURQUOI AS TU EFFACE TON POST !!????
ce que j'avais écrit au même moment ne te concernait pas !!!!!!!!!!!!!!!!
ça va pas de nous faire des coups pareils ... c'était GENIAL ..........tu vas me le remettre et en vitesse STP , sinon ... ben sinon .......... ben ce serait vraiment trop con un tel malentendu
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant en effet, sa couleur est-elle moins orangée que celle des nuages au quel cas la "trainée" serait peut-être plus haute... ? C'est vrai que ça ressemble aux photos des rentrées (ou sorties) atmosphériques que l'on peut voir parfois sur "spaceweather.com", vois peut-être avec Tony Philips qui s'occupe de ce site.
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le Valère il attend un avis circonstancié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EH ....Super Grognon ! ... suis plutôt du genre timide , mais LÀ , suis faché ........ gare à ton matos ........
ou j'ai foutu ma bate de base ball moi ..... tu vas voir
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

En plus de ne pas répondre souvent à tes post. Je me suis permis de te dire une connerie!

Plus sincèrement, je n’ai pas la moindre idée de ce que tu as vu! Mais c’est intrigant en effet…

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, MDR Michel ! Tu as bien fait de le remettre, je ne l'avais pas lu.
En tout cas, bizarre ce truc Alain mais pas trop d'idée là dessus, probablement un météore.

PS : Heu...Pourquoi tu ne fais pas la lune ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 15-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci Martin ... moi aussi je survole régulièrement le Forum et je ne prends pas toujours le temps de mettre un petit mot dans les post ... alors tu vois ..A+

VL : mais si , depuis tout petit que je suis dans la Lune
non , plus sérieusement , j'adore la lune dans sa " globalité " , levers ,passage derrière des arbres ou le coq du clocher , lune cendrée , éclipses , ... au foyer du scope avec un boitier .... , et même des gros plans parfois ...si si (... mais j'avoue que je suis dépassé pour le traitement fin ).... quant aux mosaïques ... pitié ... c'est plus de mon âge et pourtant , tu viens encore de nous prouver qu'il n'y a que ça pour choper toutes les subtilités du relief et des lumières !
..deviens feignasse avec les années et suis une tanche en informatique ...vala....vala
eh ... tu as vu ... quel CONTEUR ce Michel , hein
me la met de côté cette tirade

A+ alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain,
Peux-tu donner des détails sur la disparition du phénomène?
Est-ce que la partie très lumineuse se déplaçait?
Comment a-t-elle disparu? dilution, étalement....?
Etait-elle "éblouissante" comme le suggère la photo ou s'agit-il simplement d'un effet de saturation sur l'image?
Comment a disparu la trainée? idem dilution, dispersion?

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars ....
euh, bon, chuis gêné là...en même temps j'ai rien inventé hein...

avec Al Balagna dans le rôle de David Vincent....ouais ça pourrait le faire pour un remake.... et pis c'est le festival en ce moment nan ?
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Claude
suis au boulot , mais j'allume mon portable pour te donner plus de détails ...........bon , voilà tout ce que je peux te dire : j'attendais le lever de soleil .. ou plutôt qu'il émerge des bancs de nuages à l'est , environ 6h35locale , environ +17° de dec. pour la trainée et une trentaine de degrés de hauteur , en revoyant les 3 images que j'ai prises , je constate que la trainée est bien plus blanche que le banc de nuages plus coloré lui par le soleil ,il n'y a que sur la 3° image que la partie terminale est " brillante " , elle est plutôt blanche saturée sur les 2 premières , avec un effet de " spirale " .. un peu comme une galaxie
cette trainée est apparue subitement , mais elle a mis bien plus de temps à disparaître , mais pas en s'étalant comme une trainée d'avion , c'était bien plus fin .... donc je dirais dilution ?
voilà ce que je peux te dire
alain
ps : la partie lumineuse faisait partie intégrante et " terminale " de la trainée , mais ne se dépalçait pas

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 15-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le générique de cette série est probablement fabuleux, je pourrais me le mettre en boucle, une des meilleurs séquence musicale d'épisode télé, je l'ai toujours dans la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant