LANTHA

le lézard au mak de 90

Messages recommandés

coucou tout le monde, je me permet de faire un poste un peu inhabituel, il sera déplacé si besoin.

ça fait quelque jours que je m'amuse avec mon mak de 90 à faire de la photo. Jusque là ça pourrait être normal mais en fait je m'en sers pour faire de l'imagerie "animalière".

En effet au centre astro on a des lézards aussi gros que les scorpions sont petits. Les scorpions qu'on a font 1cm de long pour les plus gros. Et les lézards font pas loin de 45cm de long. Alors on me dit souvent : vous êtes pas loin de marseille, ce sont des varans, ... moqueries et autres sarcasmes et bien maintenant j'ai des photos que j'ai pu réaliser car les lézards ont une "niche" en face de ma chambre. Ils se posent tranquillement pour lézarder sur une pierre qui chauffe bien comme il faut à l'entrée de leur tanière.

Résultat : ils se mettent à l'aise et se font dorer la pillule et tout le sens de l'expression "lézarder" m'est apparu. Au début j'ai essayé avec le teleobjectif de 200mm de faire des photos. Et en voilà une ou il y a 2 lézards et un arrière plan d'iris qui permettent d'avoir une echelle de comparaison :

et une version à 50pour mieux voir les lézards qui sont à la queue leu leu :
http://img340.imageshack.us/img340/5079/16resizefp2.jpg


Et pis j'ai trouvé que ça faisait un peu petit au 200mm et là un éclair : mais nom di diou : y a un filetage T2 au bout du PO du mak : vite!!! trepied photo, mak dessus avec le 350D. Et hop en avant. Au début je restais dans le hall de la chambre et ça donnais ça :

et le lien vers une 50% :
http://img172.imageshack.us/img172/6086/15resizekx2.jpg

Et puis je me suis rendu compte que si on les embête pas ils bougent pas et je peux me mettre à 5 ou 6m sans soucis et ça donne ça :

et le lien à 50% :
http://img518.imageshack.us/img518/3600/17resizepd3.jpg

Et pour le fun je me suis amusé à faire un truc qui doit pas souvent être fait en animalier : j'ai fait un panoramique du lézard : y tient pas dans la champs à 6m de distance :p et voilà ce que ça donne :

et le lien vers la 50% :
http://img267.imageshack.us/img267/9229/lezpanoresizeqf6.jpg

Moi je dis : ne nous limitons pas qu'à l'astro avec les scope : y a plein de choses à faire avec nos engins et même si les résultats sont pas extraordinaires ça permet de s'amuser un peu

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du bon hors sujet pour Astrosurf mais bon ... pas plus ridicule que la peau de banane devant le soleil avec 50 personnes qui s'extasient !

En tout cas bravo mon gars! Vive le Mak_Lezard !

Bye

[Ce message a été modifié par Faborion (Édité le 23-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui du beau HS.
Pas forcément sans rapport,d'ailleurs, c'est une façon d'apprendre à maitriser le matériel
J'aime bien! surtout le panoramique: si j'ai bien compris c'est une mosaïque?

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude : tout juste : 3 images en mosaïque et vu comme les raccords sont peu visible je dirai que la planéité du champs est pas mauvaise parce que le logiciel photostitch n'a même pas déformé les images comme il le fait avec d'autres objectifs

J'avoue que c'est sympa et effectivement ça permet de maitriser le matos : mise au point, sensibilité, réglages, post traitement (pas grand chose d'ailleurs : 3s par image sous toshop et quand je dis 3s c'est 3s : juste les niveaux et hop) le mak à F14 (ou presque) ça fait un peu blaffard des fois donc faut tripoter un peu derrière. C'est surtout au niveau des vibrations que c'est dur mais on s'en sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Hors-sujet certes... mais jolis !

Perso ceux que j'aperçois de temps à autre sont trop sauvages pour se laisser approcher comme cela.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 23-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS, HS... le lézard c'est bien cette petite constellation entre cassiopée et le cygne ?? En ce moment il ya des pluies d'orage chez moi, et ça fait du bien de voir un lézard flemmarder au soleil !!
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
penn : t'en fais pas : ça fait 2 mois et demi qu'il fait pas beau dans le sud et ce matin y avait du soleil mais là en ce moment il pleut et c'est parti pour le week end

François : là ils se laissent approcher un peu mais pas à moins de 5m (ou difficilement). On a essayé 2 techniques : la mienne : chaise de jardin, mak de 90, trépied photo, 5m de distance
celle de Yohan : 100mm macro, 1m de distance assis par terre a poireauter 5 minutes avant qu'il sorte le bout du museau mais pas plus parce qu'il a vu l'étranger à 1m :P

Quand tu es "loin" il sort facilement, tu sens et tu vois qu'il t'observe, mais si tu bouges tranquillement sans faire de gestes brusques y a pas de soucis. L'autre jour j'ai même mangé ma pizza en les photographiant, dire si ils sont pas affolés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z'êtes aveugles ou quoi ? Il y a Iris qui est sur la première photo même si elle est mal cadrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis le lézard est aussi une contellation !

Plus de doute, c'est de l'astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique lézard ocellé. L'avantage de ce genre de bestiau c'est que ça ne bouge pas beaucoup pendant la pose... mais il faut quand même être là au bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà encore un qui utilise un 90 en photo animalière.
C'est plein de ressources ces p'tits engins. Bien joué !
Cordialement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-> le pb. c'est que quand j'en observe, c'est généralement en ballade... et ils sont aussi surpris que moi... et cela ne favorise pas la discussion .

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit témoignage perso : j'ai déjà aperçu de très gros lézard comme ça dans une petite vallée au nord du massif des Maures.

C'est vrai qu'au début, avec mon C8, j'essayais aussi de faire dans l'animalier. Petit à petit, on oublie que nos engins peuvent aussi servir à ça : idéal avec la courte mise au point et la focale énorme pour choper des p'tites bêbêtes. Je conseille le réducteur de focale pour la vitesse de prise de vue et pour que l'animal arrive à rentrer dans le champ ! (genre des petites mésanges bleues à une dizaine de mètres).

L'inconvénient, c'est le peu de maniabilité qui oblige à une prise de vue "postée", le suivi des bestiaux étant quasi impossible (dommage car j'avais un beau pic épeiche qui venait aussi mais trop farouche pour montrer le bout de son bec quand quelque chsoe d'inhabituel était posé sur la pelouse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant