ValereL

J'ai fait mumuse en CP avec le Lumix !!

Messages recommandés

Enfin...Nan...J'déconne !
Ce sont juste quelques essais du Lumix à califourchon sur le 250.
Protocole tout simple, poursuite sans correction.
Je voulais surtout voir ce que pouvait donner cet objectif dont la qualité est étonnante pour le prix.


La lyre, F=110 mm, F/D 3,6, 400 ASA, 3x1min.


Epsylon 1 et 2, F=500mm, F/D 3.6, 400 ASA, 2x1min.


Cygne, F=110 mm, F/D 3,6, 400 ASA, 5x1min. ( MAP défectueuse )


M57, F=500mm, F/D 3.6, 800 ASA, 20 s.
Cette fois ci, la monture a fait des caprices, j'ai pas pu poser plus longtemps et fallait faire dodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, on laisse tomber Juju, Saturne et notre bel astre sélène ???
Sympa celle avec Epsylon 1 et 2, et costaud le lumix !
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut valère

sympas ces tests... on voit M57, pas très détaillée... mais elle est là

Sinon, moi aussi j'ai fait un peu mumuse avec quand j'ai eu le mien... (c'est un FZ30) j'avais tenté assez sérieusement andromède, la comète holmes (enfin c'est pas vraiment du C.P.) les pléiades (on voyait les nébuleuses, très difficilement mais c'était là ) et puis ça fait 1 an 1/2 que je veux essayer orion, mais je n'ai pas eu encore l'occase, patience...

par contre je ne suis pas sûr que les paramètres soient les meilleurs comme tu les as réglés... 400 ou 800 asa ça me parait beaucoup, je pense que 200 c'est suffisant, parceque c'est vrament très bruité quand même. Tu prends en RAW ou en JPEG?

Sinon, j'ai bricolé un petit truc pour qu'il prenne les photos tout seul, si ça t'intéresse, c'est un petit machin en plastique tenu avec un élastique qui reste appuyé sur l'obturateur, il n'y a plus qu'à activer le mode rafale... et hop dans la boite il faut juste que je m'achète un adaptateur secteur pour ne pas etre limité à 2h et ce sera bon

Je voulais savoir aussi, est ce que sur ton appareil il y a comme sur le mien cette fonction qui n'est pas enlevable et qui lui fait faire des darks tout seul juste après la pose? c'est un peu embétant quand même...

Enfin voila, continue, sont vraiment biens les lumix, ils en valent la peine...

Romain

P.S. j'ai oublié d te demander, pour la map, tu fais comment?

[Ce message a été modifié par astro35 (Édité le 11-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars...Heu, merci Penn...
Romain, j'ai choisi la sensibilité un peu comme les pellochs que j'utilisais il y a quelques années.
Pour la MAP, je sélectionne la fenêtre la plus petite possible et je met une étoile dedans, ensuite je verrouille la MAP. ça marche pas toujours, ça se voit pour le Cygne.

Comment ça Toutiet ? Je veux bien être nul en CP, mais quand même, faut pas pousser ! M57 est visible comme le nez au milieu de la figure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On reconnait bien la teinte de T Lyrae.
M57 est visible en effet mais j'ai hâte de la voir imagée au travers du T250
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent, mais là tu vas attendre une plombe, c'est moi qui te le dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ? J'ai râté un épisode ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour Vincent,

heu...Nan, tu n'as rien raté, c'est juste que je ne ferai jamais de CP avec ce scope d'abord parce que le ciel de chez moi est l'un des plus pourris de France ( proximité de Rouen ), il y a une dizaine d'étoiles qui se battent en duel à l'oeil nu quand il fait beau ( j'ai du d'ailleurs faire une normalisation du noir sur les images postées ) et pi pour un scope d'une telle focale il faudrait une monture qui assure un max ce qui est très loin d'être le cas. Elle supporte bien tout le bazar mais faut pas lui en demander trop quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatata... j'ai une eq6 aussi M57 est justement un objet sur lequel tu peux poser peu de temps et dont la transparence importe peu, je l'ai shooté au travers des nuages y'a quelques jours c'est dire...

Mon "ordonnance" :
- M57 proche du zenith
- Turbu faible (te voilà sans doute favorisé par rapport à d'autres régions )
- Webcam LP (couleur ou NB avec filtre R) + réducteur 0.5 (20€ si tu n'en a pas) poses de 5 à 10s (ou plus si tu as l'autoguidage) et tu devrais récolter une belle et grande M57 bien détaillée à 1875mm de focale si je calcule bien...
- y croire !

a+, V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa tes essais VL,

pour M57, on distingue presque la forme annulaire, mais n'exagérons pas non plus, c'est vraiment un très petit nez et on ne voit même pas l'étoile centrale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR Baroche !
Vincent, oui mais la mienne est vieillissante, son suivi est acceptable pour la lune et les planètes mais alors pour le reste...
Je ne possède pas de webcam LP ou alors je peux peut-être tenter avec mon petit apn Sony 5.1 en afocale ? Il autorise une pose B jusqu'à 30 s et j'affiche 400 ASA ou plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA VACHE !!!! une SN dans M57 !! ... elle a pété une seconde fois la p'tiote !! ça BRILLE !!!
Ah ben , j'ai compris maintenant , ton 250 : c'est juste un tube " support " ... et petit guidage éventuellement pour les grandes occasions .....
remarque , t'as raison : l'optique est pourrie , la monture est naze , et le ciel pollué .... la guitare , comme Jean Michel ( Paillé ) .... c'est possibbb , non ?? font pas trop de bruit les voisins
gnarf ... gnarf ...
Alain Diablotin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Et c'est pas fini mon p'tit Alain, je vais t'envoyer dans la tronche une image de la Grande Ourse mais auto guidée sur 20 secondes, rien que pour t'emmerder !
Heu...Nan, pas de guitare mais un clavier oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais rien obtenu de correct avec APN compact en afocal en ciel profond, map très délicate de mémoire...
Bon ben il te reste à investir dans une lulu LIDL à 50€ et autoguider
A+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"il te reste à investir dans une lulu LIDL..."
gnarf...gnarf...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fabrice,

j'ai acheté ce bridge 400€ avec une carte 2GO. Mais il est beaucoup moins cher sur internet.
C'est le Panasonic Lumix Z18 28-500 mm ( zoom optique, précision importante )
Je me suis décidé immédiatement après les tests effectués par mon modo préféré Jean ( jbfe ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant